| Histoires De Tone | |
|
+3BluesJr CFMartin alexsamsoon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
alexsamsoon Langue pendue
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Ste-Foy Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird Amplification/Effets : Traynor YCV-40 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 10:37 | |
| Salut a tous jai toujours joué avec les tones sur ma guit pour tenter de trouver a quel niveau je pourrais jouer mes riifs et mes solos, je voudrais savoir a combien vous mettez votre tone pour jouer vos riffs et solo? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 12:16 | |
| Jouer avec le tone est un art qui se perd malheureusement... Il n'y a pas de setting magique, pas de setting usuels, mais bien des couleurs de sons que tu pourras découvrir avec un instrument en particulier...le fait que tu poses cette question la démontre que tu vas ou que tu commences vraiment à jouer avec ton instrument, plutôt que de simplement tout mettre dans le tapis... | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
Nombre de messages : 560 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 12:57 | |
| ouais CF à bien raison ... après quelques années, j'ai découvert deux bouttons tone sur ma strat ... et même un volume !! | |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 36 Localisation : Ste-Foy Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird Amplification/Effets : Traynor YCV-40 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 12:58 | |
| ouais exactement je commence avec une nouvelle gratte et je me demandais, je vois souvent des guitaristes qui jouent leurs riffs et soudainement juste avant de commencer leurs solos ils tournent rapidement les tones! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 19:13 | |
| tout dépendant du pickup que j'utilises, lorsque je joues des solos à la Sanitarium ou Fade to Black je switch au neck pickup et je tourne le tone en bas, assez rapidement cependant, je le place au milieu environ ou près de "0" |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 22:19 | |
| moi je trouve que le tone a zero cest bcq trop sans vie!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 22:20 | |
| J'aime pas du tout le tone et j'en ai même pas sur ma jackson. |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mar 04 Juil 2006, 22:21 | |
| faut bien jouer avec le tone un peu lo! | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 02:50 | |
| Sauf peut-être pour les guitares avec l'électronique actif, je pense que le tone est généralement laissé ouvert et le son est ajusté sur l'ampli. D'ailleurs, mon guitariste a fait faire sa Libératore avec un volume et sa switch à pickup, point.
Seb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 04:17 | |
| J'ai la même chose sur ma guitare. |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 08:41 | |
| Moi, j'aime bien setter l'ampli plus aigue et baisser le "tone" un peu sur ma guit. Et lorsque que je fais un solo, j'ouvre le "tone" au max. Ça donne un son plus aigue pour le solo, et ce qui aide à faire ressortir le son de la guitare au travers du drum et de la basse ! | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 12:00 | |
| Moi c'est un peu l'inverse je baisse les volumes et les tones et si je veux plus de basse je monte le volume neck et si je veux plus cristalin je monte le volume briddg.Si tu veut comprendre et si tu as la chance regarde Gary Moore ou Santana en DVD | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 12:57 | |
| Moi je me sert du volume tout le temps, je ne joue pas avec le canal clean, je fais juste baisser le volume de ma guitare pour pogner un clean sale un peu.
Le tone, je m'en sert moins souvent, quand je fait de la slide, je coupe le tone a moitié par exemple, ou quand je veux un son plus gras, avec un single coil au neck, je baisse le tone à 8/10 mettons. Ca enlève le top scintillant et ca gronde davantage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 12:59 | |
| | |
|
| |
BluesJr Langue pendue
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires De Tone Mer 05 Juil 2006, 13:28 | |
| | |
|
| |
power_lutin Bavard
| Sujet: Re: Histoires De Tone Sam 08 Juil 2006, 00:47 | |
| J'ai débranché mon tone dans ma ibanez!
Je m'en servais jamais et j'ai tout les sons qui me plaisent sans avoir a m'en servir. Je l'acrochait toujours en plus.
Jazz dans le neck pour tout se qui est crèmeux
jb dans le pont pour tout se qui prend beaucoup de mordant et de treble
En plus en ayant enlevé le tone il y a encore plus de treble et ça me plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires De Tone | |
| |
|
| |
| Histoires De Tone | |
|