Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 votre tone

Aller en bas 
+10
sgblues
Mackin
Gäb
Boogieman
hotrodfender
elegy
BOB
Balou
CFMartin
Krincabeche
14 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

votre tone Empty
MessageSujet: votre tone   votre tone Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 12:28

jme demandait, de votre bord quel genre de tone vous aimer pour votre son...

perso, en saturation, j<aime bcp de type d"overdrive differents... mais la majeur du temps j<utilise pas trop de gain,,, j"aime sa quand sa quand sa reste claire, j<aime aussi plus fair travailler le powerstage pour des overdrive + 3D...
a l<occasion des gros fuzz, lourd, mais jtrouve que sa manque de clart/... c plus lfun pour des solo avec du delay les gros FUZZ
j<aime aussi parfois des vrai grosse disto compresse (preamp et powerstage + un TS) pour des solo agressif, ou du palm mute... malheureusement jpeux juste faire sa sur mon 7W parceque sinon je me scrappe les oreilles et le cab...
btw jme suis rammasser 2 vieux alnico 10 fender et j<aime bien comment sa compresse a haut volume avec la 6l6...
a prime a bord on dirait un setup orient/ vintage... mais sa peux decapper solidement!


les clean, j<ai les beaux clean rond, mouelleux et cristalin (bon ok, un peu antithetique, mais sa speux Wink )
j<aime generalement quand ya un ptit peut de drive dans mon clean... souvent jmet le gain tres bas et le master tres haut et je baisse mon volume sur la guit... sa donne des clean tres vivant et cristalin... c sur sa depend de l<ampli, mais un ampli a lampe sa rest un ampli a lampe...

a vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 13:03

Krincabèche, tu viens de découvrir le secret du Prosonic de Fender, avec le rig que tu viens de décrire... et c'est vrai que ce son peut être très aggressif!

J'aime un drive transparent et peu touffu, qui laisse l'instrument donne tout son timbre et sa définition (pensez "little Wing" de SRV) en single coils, et j'aime une distorsion aggressive sans compression (pensez aux albums originaux de ZZTop) en humbuckers.

J'aime un clean précis et défini, sans qu'il ne soit aggressant par les aigues, pour les hollow bodys.

J'aime un son hyper transparent en ce qui attrait aux basses et aux instruments acoustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 14:10

Citation :
Krincabèche, tu viens de découvrir le secret du Prosonic de Fender, avec le rig que tu viens de décrire... et c'est vrai que ce son peut être très aggressif!

tu parle de la config 6l6 + spkrs alnico fender (au fait je pense que c des 69.. ils sont dans un etat as new en plus!) la joi dans cet ampli (matamp XV ou firstlady ou C7) ces que jpeux mettre des el34, 6v6, 6l6, kt66, 6ca7.... et que je peux switcher entre 2 de ces lampes au choix, a chaud! vraiment trop fiable comme feature! pour comparer des lampe et avoir different tone sortant du meme ampli!

entk pour sur stun tone que j<aime bien... faut juste que je mette ces spkrs dans un bon cab asteur... la le cab actuelle est chetif et sonne un peu boxy a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 20:19

Juste pour vous accompagner, perso je n'ai pas de style ou de tone en particulier. Mais ce soir après le travail je me suis payé un moment particulié. J'avais le choix entre mon blues deville, mon traynor ou un ti minou que j'ai acheté cet été et que je n'ai pratiquement pas utilisé. Un Gretsch Electromatic 5 watt. Le circuit est copie conforme avec le Champ 600 de Fender. Anyway.

Je pense que je voulais lui faire mal finalement. Je lui ai flanqué une ts-9 dans le Q et j'ai dépoussièré ma LP. Wow, c'est le chien qui est venu me sortir de là après plus ou moins 2 hrs de jam. cool-blue

Ça pourrait être le tone de ma journée finalement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 01:49

Moi non plus je n'ai pas de style préféré. J'ai grandi avec trop de gain mais j'ai fini avec ça. Parcontre j'ai toujours une petite rechute de temps à autre, question de me défouler.

Maintenant ça resemble à Krincabeche. Le plus important c'est la dynamique. Tout doit être dans les doigts et le coup de pick.
Donc,en gros, j'alterne entre "fender clean" et "marshall crunch"
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 16:02

BTW CFmartin: t'as des infos sur des spkrs alnico Fender 68-70 pas sur sur... mais c'Est écrit fender dessue, l'aimant est carré c'Est des 10po??? j'ai pas payer sa super cher, mais sont en top shape et j'aime bien le son... mais je pense que tu dois être plus aufait de la réputation des spkrs que Fender utilisait dans ces années...?


je sait pas pour tout les spkrs alnico, mais dans ce cas, j'aime bien la facon que sa compresse naturellement le son... sa donne le gout d'en avoir d'autre.... sa arrêtera jamais ste maladie là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:13

gear whore for life man ! blackeye
moé j'aime plus qu'un tone...ca depend de la gratte, du gauge qui as dessus a ce moment, pis de l'humeur pas mal, mais dire que j'aurais juste un tone preferé voudrait dire pour moi une seule guitare et un seul ampli....comment je ferais pour pas me barrer les pieds partout dans mon "sweet spot" ...lol, j'aime ben trop mes bebelles pour me reduire a un seul tone, ca serais comme dire que toé tu mange juste des grilled cheeze metton...au bout dun temps tu t'écoeure, tu sature... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 17:09

¨ca c'est un super tone Clean et très connu
allez voir car vous aller voir que ce n'est pas réservé
seulement au gars
http://fr.youtube.com/watch?v=jZ9QW8rylIw
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 17:44

Généralement clean ou avec un overdrive à 1/4 pour avoir un effet dynamique avec le picking ou pour colorer mes solos.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 18:08

Moi j'ai dû me faire les dents en masse pour me trouver des sons l'fun avec le peu de rig que j'ai, j'Ai récupéré mon dd-6 que j'avais demandé sur un coup de tête lors de ma première années de guit à noël, je savais même pas comment m'en servir...

Je donne un ''shimmer'' à mon clean pour les parts arpégées, le clean en lui-même c'est un light overdrive dynamique. J'embarque là-dessus ma maxon d&s, (recyclée aussi au lieu de changer!) pour avoir un bon crunch rock, la vraie garnotte qui te grind din oreilles eh ! Après t'As le 2e rythm, là c'est le 2e channel à 11 qui a pas mal plus de volume pis de gain, pis pour le lead j'Embarque la disto par-dessus, là ca fait tellement de feedback faut je l'Arrête quand je joue pas pour pas pogner la radio hyper fort ou ben avoir des cris des pickups, mais sur le neck pickup dla les paul c'est tellement l'fun c'est malade !

J'imagine que je gosserais avec si j'Aurais plus de gear mais je suis simpliste dans vie, j'Aime avoir un truc avec lequel j'Apprend à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mackin
Bavard
Mackin


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:10

Moi j'aime bien ça avec le gain bien bas et le master crinqué à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:07

Moi aussi et j'utilise mon micro-amp vue mon ampli n'a pas de master, je crois ma micro-amp et ma pédale préférée clown
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 22:30

tu parles de pédales pas mal souvent à mon gout mon boogieman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 01:09

J'aime bien faire travailler le powerstage, mon marshall all the way up et mon hot-rod pour le clean uniquement.
les pédales très peu de gain,
ma ocd le gain à 10-11 heures et le level à midi pour un son plus typé marshall et très riche en harmonique, très dynamique sur le volume de la guitare et une réponse du picking vraiment trippante.
Mon tube-melter, le gain joue de 0 à 1 heure dépendant des pièces jouer, le level entre 11 heures et 2 heures, d'un son blues bien crémeux à un overdrive léger et chaud.
Mon fuzz all the way up, tout est sur le volume de la guitare.
En fait, J'aime avoir le contrôle de la dynamique avec mon volume de guitare, alors l'ampli est toujours ouvert à souhait.


Dernière édition par sgblues le Mar 23 Déc 2008, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 09:22

Krincabeche a écrit:
tu parles de pédales pas mal souvent à mon gout mon boogieman ;)

:lol!:

Ben ça coûte moin cher qu'une guitare :DD
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 21:42

Bah... Ça commence de plus en plus à se profiler dans ma tête, comme si j'avais de plus en plus une bonne idée de ce que je veux vraiment.

Premièrement, j'adore les cleans/crunchs typés AC30, surtout avec des single coils. J'suis aussi pas fan des sons très hi-fis et très cleans, j'aime mieux avoir une bonne dynamique et une réponse intéressante au niveau du pick.

Aussi, je DÉTESTE avoir à changer de channel sur mon ampli pour passer en disto au courant d'une pièce. J'aime pas le changement de voicing qui est presque toujours trop brusque et à, mon goût, simplement pas musical. Mon ampli idéal serait donc un ampli monocanal prenant TRÈS bien les pédales de boost/OD et répondant aussi très bien à mon attaque et à mon volume de guitare.

Niveau drive, j'ai tendance à préférer les son disto/lead à la modded Marshall (Soldano, Splawn, Fargen, Wizard, etc.), c'est-à-dire avec les mids percutantes et crunchy d'un JCM800 mais avec un gain plus smooth, plus chantant et surtout moins buzzy. J'ai tendance à ne pas utiliser extrêmement de gain non plus... je préfère booster avec une tube screamer et garder les nuances de mon jeu et le caractère de ma guitare. J'suis aussi un grand fan de guitares HSS pour la simple et bonne raison que je trouve généralement les humbuckers au manche assez bleh et sans spank, alors que les single coils aux bridges sont souvent trop criards et pas assez gainys à mon goût.

Sinon bah j'suis pas un très grand utilisateur d'effet... En fait la seule pédale qui n'est pas un boost/od à recevoir de l'affection sur mon board est ma DL4. J'suis un grand fan de delays rythmiques à la The Edge et aussi des delays analogues sur mes leads. C'est pas mal le seul effet que j'aime vraiment. Les modulations me laissant de glaces et les reverbs ne vallant jamais, à mon goût du moins, un delay analogue discret mais présent.

C'est pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 23:46

Citation :
les reverbs ne vallant jamais, à mon goût du moins, un delay analogue discret mais présent.
Yep un petit delay réglé à 10-20 ms, ca fucke moins le chien que la reverb !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:01

ca dépend du reverb! le reverb à lampe sur mon Orange est chaud et compresse légèrement le son, tres utile dans certaines situation à mon avis Wink

mais j'adore aussi les delays bien utilisés et j'ai récemment fait la paix avec le chorus lol
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:26

Correction ... le Reverb de ton Orange n'est pas à lampe. Le driver du reverb est une lampe, mais c'est un bon vieux reverb à spring !

Mais, effectivement, c'est une sapré bon reverb. En fait ce Rockerverb, tout ce qu'il fait, il le fait extremement bien ! Le reverb numérique du JVM est aussi très très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 10:30

Je voulais vous féliciter tous pour la qualité des thread de ces derniers jours, c'est très très intéressant de vous lire !


Pour la question du Delay, toutes mes delay sont toujours setté de facon identique:
- 330 ms. (1/3 de seconde dans l'analogue)
- 2 à 3 repeats maximum
- Les repeats toujours 7-8 db moins fort que le signal dry

Le delay c'est l'effet que je chérie le plus, je pourrais arriver à me passer de tout sauf de delay !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 11:50

thirdpole a écrit:
Correction ... le Reverb de ton Orange n'est pas à lampe. Le driver du reverb est une lampe, mais c'est un bon vieux reverb à spring !

Mais, effectivement, c'est une sapré bon reverb. En fait ce Rockerverb, tout ce qu'il fait, il le fait extremement bien ! Le reverb numérique du JVM est aussi très très impressionnant.

ok jme suis mal exprimé Razz mais jsuis au courant que c'est un reverb à spring, je faisais mention de la lampe pour ce qui est de la compression naturelle que ca donne comparé à un reverb numérique...merci d'avoir clarifié c'est vrai que c'était pas clair lol

et jte suis pour ce qui est du JVM j'ai été surpris moi aussi, c'est au delà de toutes attentes! autant pour le clean que pour le reverb.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:08

Concernant la reverb du jvm, je me suis juste arrêté sur celle du canal clean, et franchement je la trouve toute moisie, mais bon je l'utilise tout de même.
Après tout c'est ptet aussi que je suis pas fan de la reverb !
La vérité doit se trouver quelque part entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre tone Empty
MessageSujet: Re: votre tone   votre tone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre tone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous, qu' influence les plus le tone de votre ampli?
» Le tone
» ''Tone is in the hands.''
» Le tone et ses cordes...
» avis (tone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: