|
| Explication svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Explication svp Jeu 23 Sep 2010, 22:43 | |
| Salut , je sais que plusieurs post en parle j'ai fait le tour mes j'ai pas trouver ou malle compris les exemple .
J'ai tout défait mon pédales board car je suis sur que j'ai des effects qui se mélange sans les trouver .
Sur mon ampli j'ai un EFX/LINE a quoi sert elle ( Boucle d'effets ) , je peut lui mettre quoi dedans comme pédales et quel avantage ?
Comme pédale j'ai
Tuner , British blues overdrive , Transparent overdrive , distortion , super comp , Large Beaver , Digital Echo ping-pong Delay , Tremolo , et Reverb ils étais dans cette ordre .
J'ai aussi une Mouse et OD2 non branché .
merci de me donner un coup de main la dessus une fois régler je l'imprime . | |
| | | Blackface Langue pendue
Nombre de messages : 531 Localisation : Sherbrooke Instrument : Taylor, Fender Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Explication svp Jeu 23 Sep 2010, 22:49 | |
| Les loop d'effets c'est fait pour les effets de modulation. Tu devrais donc mettre ton Delay, ton tremolo et ton reverb dans le loop. Pour ce qui est des "gain-based" effets comme les overdrive, compresseur, disto, et fuzz, ça va toujours devant l'ampli. Maintenant c'est à toi d'expérimenter et de trouver quelle pédale sonne mieux ou! | |
| | | elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Explication svp Jeu 23 Sep 2010, 23:05 | |
| toujour devant l'ampli chu pas prets a dire ca moé...as tu déja essayé un compresseur en loop, une big muff ? si on se limitait a ca on aurait tous des line 6...
moi jte dirais de tester chaque pedale seule, ensuite 2x2 en changeant l'ordre et n'ai pas peur d'essayer des settings completement whacked ! apres ca tu devrait etre en mesure d'estimer la réaction de chaque pedales en rapport a celles qui l'entoure (actives) moi c'est quand j'mets tout; fuzz, phaser, tremolo, overdrive, muff, delay, chorus, compressor optique,ampli...quand j'mets le minimum c'est guit-pedale 1 desfois 2, ampli...mais le best pour moi reste guit-cable-ampli !!! | |
| | | Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: Explication svp Jeu 23 Sep 2010, 23:07 | |
| Ok super , je suis justement a mettre les modulations dans le loop , et je pense continuer le reste a l'avant , et jouer au chat et a la souris merci . | |
| | | Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Explication svp Jeu 23 Sep 2010, 23:16 | |
| - elegy a écrit:
- toujour devant l'ampli chu pas prets a dire ca moé...as tu déja essayé un compresseur en loop, une big muff ?
si on se limitait a ca on aurait tous des line 6...
moi jte dirais de tester chaque pedale seule, ensuite 2x2 en changeant l'ordre et n'ai pas peur d'essayer des settings completement whacked ! apres ca tu devrait etre en mesure d'estimer la réaction de chaque pedales en rapport a celles qui l'entoure (actives) moi c'est quand j'mets tout; fuzz, phaser, tremolo, overdrive, muff, delay, chorus, compressor optique,ampli...quand j'mets le minimum c'est guit-pedale 1 desfois 2, ampli...mais le best pour moi reste guit-cable-ampli !!! ;-) | |
| | | Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Explication svp Ven 24 Sep 2010, 09:27 | |
| je vérifirais que EFX/line veux pas dire efx loop line level ce qui voudrais dire que ta boucle serait fait pour des niveaux de ligne (effet rack mount) et non instrument (guit/pédale) si ces bien le cas un clean boost dans ton FXloop corrigera ce problème,,, enfin, juste une ptite vérif pour toi
petite suggestion pour ta OD2 dans cette pédale t'as une switch pour selection entre 2 mode de clipping... si c pas déja fait essaie de metre des transistor JFET... sa donne vraiment un plus gros crunch... jte suggère aussi de emttre ta section de clipping sur socket, comme ça tu peu essayer plein de truc dans ton clipping (LED, diode, MOFSET, JFET symétrique assymétrique) moi mon préféré pour le moment c asymétrique JFET/MOFSET | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Explication svp | |
| |
| | | | Explication svp | |
|