Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons guitare Godin Made In Qc

Aller en bas 
+9
mickmars
Pr3Va1L
Boogieman
Holy
Didi
Black Mamba
CFMartin
hotrodfender
alexsamsoon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 12:43

Merci Mickmars.

En effet c'est une guitare tres polyvalente.Je doute fort que je puisse faire la meme chose avec une Fender ou une Gibson.Je jous du thrash principalement avec cette guitare.Mais dans mes compos il y a aussi des passes classiques.La guitares arrive faire le tout sans aucun probleme.Les micros,sont excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 13:50

J'ai pas acheter de Godin pcq je suis pas confortable avec .. c'est une question de goût mais je dénigre pas le produit je suis très content de voir un fabricant de chez-nous qui tire son épingle du jeux ... je vais réessayer avec les guits acoustiques, Simon Parick c'est une filiale non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 13:54

Boogieman a écrit:
J'ai pas acheter de Godin pcq je suis pas confortable avec .. c'est une question de goût mais je dénigre pas le produit je suis très content de voir un fabricant de chez-nous qui tire son épingle du jeux ... je vais réessayer avec les guits acoustiques, Simon Parick c'est une filiale non?


En fait, c'est godin qui les fabriques... de très bonne guitares.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006, 14:21

Pr3Va1L,je serais curieux d'avoir ton avis sur la marque,a savoir pourquoi tu trouves sa merdique et pourquoi mr Godin est un anarqueur !?
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 01:05

Si tu relis mon post, tu va voir que je n'ai pas dit que ses guitares étaient merdiques...

Mais bon pour l'exemple, Le mec m'a dit que pour que une guitare ait un bon son elle devait absolument avoir un angle de manche, mais ses guitares sont toutes équipées de ponts de type fender faits justement pour ne nécéssiter aucun angle... À moin qu'ils n'aient un angle de 0.0005 degrés, je crois bien qu'il est impossible de mettre de l'angle à ces ponts sans que les cordes soient accotées sur le manche.

Il a aussi carrément essayé de me décourager à faire mes propres guitares... Mais ça je ne comprends pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006, 18:00

quest-ce que tu veux dire par angle de manche?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 01:26

Que le manche et les cordes fassent un genre de "V" progressif, ou un angle très aigüe. T'aurais une plus grande distance entre les cordes et les frets à la 20ième qu'à la 1ière.

Ma question est: Est-ce que ça existe un instrument à cordes où les cordes sont à la même distances des frets d'un bout à l'autre du manche? Me semble qu'il y a toujours un certain angle. Aussi petit qu'il peut être. Hmmm....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 01:30

Fender le manche est droit avec le body
Gibson le manche a une inclinaison par arriere rapport avec le Body
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 02:25

Ah! Ah bon! C'est bon à savoir.

Mais me semble que Fender avait fait un neck plate spécial qui permettait justement de changer l'angle du manche. Non?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 09:58

En fait, je crois que tout réside dans le "fret fuzz"... si les cordes sont trop basses, quand tu va jouer avec ta guitare tu va entendre un genre de silement...... parfois c'est inaudible dans l'ampli mais souvent tu l'entends, en remontant les cordes ca règle le problème, ca donne en même temps ton "angle de manche".... Moi j'aime mieux que ca soit le plus bas possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 10:33

C'est ben beau le soucis pour la colle, mais à quand le soucis de faire sécher le bois correctement... ça tord de partout!!!

tres domage sinon c'est une marque qui a tendance à m'intéresser, mais une mauvaise expérience...je pense pas qui va en avoir une deuxième!!! et vlan!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 12:17

De quoi tu parles belzebuth? J'ai une godin depuis 1998 et elle n'a pas bougée d'un poil...


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 15:36

LE PLUS GROS PROBLÊME
C'est que mon nombre de musicien ne font pas attention a l'humidité de la piece ou se trouve sa gratte
et c'est vrai que Godin par le passé avait un bois mieux sèché
mais apprésant du au vente il ne pourrait pas fournir alors
la bille arrive d'écoupe et direct dans le Four
sèche trop vite un bon bois sèche a L,air pandant x année
alors imaginé salut
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 01:20

L'angle du manche est l'angle qu'il y a entre le manche et le corps de la guitare. Il est utilisé pour une seule et simple raison: compeser la hauteur du bridge. Bien sur Godin ont décidés que leur angle (0.01 deg. faut croire) était l'angle parfait... Donc ils font de la pub avec ça... C'est pas mieux que toutes les conneries de Ed Roman.

Le fait reste qu'ils utilisent des bridges fender, faits pour simplifier la fabrication du manche puisqu'ils ne nécéssitent aucun angle de manche.
Et bon je ne crois pas que personne ici ne va me dire que une fender, une gibson ou une bendetto sonnent mal? Pourtant les trois ont des angles complètement différents! Une strat (0 deg.) manque de hautes fréquences j'imagine? Et une Bendetto (gros angle... pas sur de combien exactement) de basses fréquences? Bullshit je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 10:13

Nous sommes une famille de musiciens, donc..... nous avons possedé 7 guitares electriques Godin etalé sur 6 modeles differents.

- Une Detour (mon garcon)
- Une SD (le garcon de ma blonde)
- Une LG Signature (ma blonde)
- Une LG hmb (moi meme)
- Une Radiator (moi meme)
- Deux LG P90 (ma blonde et moi meme)

Seulement 3 de ses guitares sont restés.
La SD, la LG Signature et la Radiator.

La Detour a ete vendue parce que mon garcon a decidé qu'il preferait jouer de la basse, mais ce n'etait pas une mauvaise guitare. Je regrette un peut l'avoir vendue.

La LG hmb et les deux LG P90 ont ete vendues parce qu'elles manquait d'ame. Pas de Mojo, pas de magie. Un bon son, mais un son sans charactere. Peut etre du au bois qui n'avait pas eu le temps de secher, je ne sait pas. La LG hmb souffrait aussi d'un horrible fret buzz, le manche n'arretait pas de bouger.

La SD et la LG Signature ont du son a revendre, ca sonne en chien.
Pour le confort c'est sur que ca depend des gouts. Elle n'ont pas bougé d'un poil a date, donc ca regarde bien. Elles ont un an chacune a peut pres.

La Radiator (la mienne) est tres cool. Beaucoup la trouve horrible au look, mais c'est justement sont look qui m'a attiré. Et je cherchait une guitare pas chere (je l'ai eu usagé a $250.00) avec touche erable. Le son n'est pas extraordinaire mais quand meme bien. C'est la guitare que j'aime garder avec moi pour gratter sans ampli, dans le salon, dehors sur le patio, etc.....

Recemment j'ai ete attiré par les nouveaux modeles EMG, mais je n'ai pas reussi a les trouver en magasin pour les essayer.

Mon verdict final..... Certaines Godin sont exceptionnelles pour le prix, certaines sont mediocres. J'acheterais encore une Godin, mais je serait plus critique et mefiant a l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:05

Effectivement la Radiator est une tres bonne guitare.Le look c'est pas terrible mais sa lui donne un certai charme.Le seul probleme que j'lui reproche,ce sont les micros a basse sorties.

Pour ce qui est de Godin EMG,se sont d'excellente guitare aussi sauf la LG que j'ai moins aimé a cause de feeling.Mais le son de ces guitares est tres bon.La seul chose qui me laisse perplex,ces la densité du corps qui n'est pas terrible.Je trouve qu'elles ont un poids de plumes comparé a ma Freeway Classic.Mais dans l'ensemble c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
power_lutin
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:24

Spott a écrit:
Recemment j'ai ete attiré par les nouveaux modeles EMG, mais je n'ai pas reussi a les trouver en magasin pour les essayer.

Je ne sais pas si tu es près à te rendre là, mais ils ont les deux modèles EMG chez centre de musique victor, à Saint-Hyacinthe.
Elles y étaient toujours quand je suis allé se matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 15:12

Spott a écrit:
Nous sommes une famille de musiciens, donc..... nous avons possedé 7 guitares electriques Godin etalé sur 6 modeles differents.

- Une Detour (mon garcon)
- Une SD (le garcon de ma blonde)
- Une LG Signature (ma blonde)
- Une LG hmb (moi meme)
- Une Radiator (moi meme)
- Deux LG P90 (ma blonde et moi meme)

Seulement 3 de ses guitares sont restés.
La SD, la LG Signature et la Radiator.

La Detour a ete vendue parce que mon garcon a decidé qu'il preferait jouer de la basse, mais ce n'etait pas une mauvaise guitare. Je regrette un peut l'avoir vendue.

La LG hmb et les deux LG P90 ont ete vendues parce qu'elles manquait d'ame. Pas de Mojo, pas de magie. Un bon son, mais un son sans charactere. Peut etre du au bois qui n'avait pas eu le temps de secher, je ne sait pas. La LG hmb souffrait aussi d'un horrible fret buzz, le manche n'arretait pas de bouger.

La SD et la LG Signature ont du son a revendre, ca sonne en chien.
Pour le confort c'est sur que ca depend des gouts. Elle n'ont pas bougé d'un poil a date, donc ca regarde bien. Elles ont un an chacune a peut pres.

La Radiator (la mienne) est tres cool. Beaucoup la trouve horrible au look, mais c'est justement sont look qui m'a attiré. Et je cherchait une guitare pas chere (je l'ai eu usagé a $250.00) avec touche erable. Le son n'est pas extraordinaire mais quand meme bien. C'est la guitare que j'aime garder avec moi pour gratter sans ampli, dans le salon, dehors sur le patio, etc.....

Recemment j'ai ete attiré par les nouveaux modeles EMG, mais je n'ai pas reussi a les trouver en magasin pour les essayer.

Mon verdict final..... Certaines Godin sont exceptionnelles pour le prix, certaines sont mediocres. J'acheterais encore une Godin, mais je serait plus critique et mefiant a l'achat.

Moi aussi j'ai certains modèles que je trouve moyens.... j'aime beaucoup les Godin des années 90.....Lg(celle du temps qui est très différente à aujourd'Hui) la lgt, artisan signature, LGX.... ce sont des christ de bonnes guitares, d'ailleurs à la première occasion j'achète une LGT.... elles sont vraiment géniales....

Ceci dit, il est vrai que certains modèles aujourd'hui ont moins de pep, mais le rapport qualité prix est irréprochable....
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 16:16

Citation :
le rapport qualité prix est irréprochable....
Code:


+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 18:16

Mais c'est pas mal de même pour toute.... achetes toi un cinéma maison à 100$ puis un à 2000$.... la différence tu vas la voir! Sauf que Godin t'as un peu plus de qualité que les autres pour ton 100$!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 18:29

Ouais la radiator a un look l'fun, les micros c'est des mini hum ou des singlecoils, si c'est des mini-hum tu peux les changer pour celles utilisés sur la Sheraton comme John Lee Hooker eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 18:47

Ce sont des single coil je crois.... mais le trou fiterait pour mettre des mini hum....
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 20:04

Oui c'est des single coils.
Mais l'idee des mini humbuckers pourrait etre interessante.
Je n'ai aucune experience avec des mini humbuckers, ca sonne comment au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006, 18:47

Je viens de voir la nouvelle Godin Triumph de la série performance sur le site internet, rouge métal flake, elle a un look rétro d'eenfer avec trois gros single genre soapbar, ça donne le goût de l'essayer pour voir si elle sonne hyper strato.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons guitare Godin Made In Qc   Parlons guitare Godin Made In Qc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons guitare Godin Made In Qc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: