Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Info Ampli Basse Combo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sohiers
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/10/2010

Info Ampli Basse Combo Empty
MessageSujet: Info Ampli Basse Combo   Info Ampli Basse Combo Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 12:37

Bonjour, mon nom est Stefan et je suis nouveau sur ce site...qui semble pas mal intéressant , quoi que pas trop achalandé côté section "Basse" Smile À moi d'y participer plus activement Razz

Bon, je viens tout juste de me découvrir une passion pour la basse, mais sur le tard, j'ai 45 ans...mais il n'est apparament jamais trop tard pour débuter.

Je me suis procuré une Warwick Corvette $$ à 4 cardes chez Steve's le weekend dernier et j'ai commandé un ampli Marshall MB60 (qui devrait arrivé dans 3-4 semaines seulement Crying or Very sad )

Auriez-vous des commentaires (positifs ou négatifs) sur cet ampli ou ce fournisseur? puisqu'il n'est pas encore arrivé, je pourrais changer d'idée !!

Je vais l'utiliser seulement à la maison, pour faire des cover de Maiden, Rush, Queenryche, Ratt, Dokken, Ozzy..etc

On m'avait également proposé un Fender Rumble 75...mais je ne l'ai pas essayé...mon budget est de 500$ max.

Merci de vos commentaires...et félicitations pour ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Info Ampli Basse Combo Empty
MessageSujet: Re: Info Ampli Basse Combo   Info Ampli Basse Combo Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:40

avoir à choisir entre les deux, mon choix irait probablement vers le Fender. Marshall c'est vraiment pas dans les marques qui me viennent en tête pour un ampli de Basse...

Le Fender est plus commun et a fait ses preuves, tu devrais avoir le son désiré pour les covers que tu veux faire. tu peux aussi t'informer des prix pour la série Bassman de Fender, qui est une coche au dessus, même si ça te donne un wattage plus bas (à prix équivalent) tu vas y gagner en définition et en punch! je sais pas à comment ils les sortent en magasin par contre, j'ai juste vu les prix affichés sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Info Ampli Basse Combo Empty
MessageSujet: Re: Info Ampli Basse Combo   Info Ampli Basse Combo Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 13:50

j'avais déjà sorti quelques liens sur un autre thread où on parlait des petits ampli de basse Fender, en voici quelques lignes:

petit budget le Fender Rumble 150 prix: j'ai vu autour de 375$ (axe music)


moyen budget le Fender Bassman 150 , je l'ai vu à 530$ (axe music)et d'après-moi ça semble très bien si je me fie à ce clip sur youtube, le son est surprenant.

https://www.youtube.com/watch?v=MbJsUJIDNsQ

un autre clip du bassman 150

https://www.youtube.com/watch?v=HcRxCexSTLE

N.B. si le bassman 150 est à 530 sur le net, il doit y avoir un plus petit wattage qui tombe dans tes prix! ln'oubli pas que le prix en magasin est négociable, ils s'en ventent pas les vendeurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Ampli Basse Combo Empty
MessageSujet: Re: Info Ampli Basse Combo   Info Ampli Basse Combo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Ampli Basse Combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Combo
» advantage d avoir une tete ampli ou combo????
» mesa rect-o-verb combo VS Mesa Mark IV combo VS JCM 800 KK
» basse sur ampli guitare?
» Ampli de basse a lampe 100Watts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: