Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suggestions pour Pickup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 19:02

Salut , j'aimerais avoir quelque suggestion pour des pickups svp , je cherche quelque chose plus ( Blues ) comme pickup .

Guitare Ibanez Hollow body , Corps creux 70 mm , elle est équipé de 2 micros humbucking Ibanez ACH1 + ACH2 ( sa manque de jus ) , j'ai récupéré cette Guitare vraiment pour des peanuts , le manche est super , et le reste est très bien aussi sauf les pups , donc j'aimerais l'équipé avec des pups a mon gouts .

1: Es-ce que je peux mettre un P90 version Humbucker Question
2: Es-ce que je peux changer seulement le pups du Neck Question

Vous avez une idée , vous en avez usager qui va la dessus , vous en fabriqué Question

Je nais pas mesurer encore la résistance de chacun de pickups a venir , faut que je trouve comment .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:28

1- Oui, ça existe

2- Oui, pourquoi pas

3- Pourquoi mesurer la résistance ? Pour voir si un usagé ( que tu achèterais) n'est pas défectueux ?

Je te suggère d'aller voir le site de Seymour Duncan, Tu verras ce qu'il recommande. Et ensuite promène toi sur Lespac ou kijiji ou même ici dans les ventes
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 21:02

Ok merci stratele52 ,

3- Pour voir si un usagé ( que tu j'achèterais) n'est pas défectueux

ok j'vais vérifier ici , si ya de quoi de disponible , et aller sur SD voir se qu'il recommande .

Mais a tu quelque chose a me proposé Question
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 06:38

Non, rien à te proposé. Les pickups c'est tellement personnel et il y en a une tonne. J'ai acheté il y a 6 mois , des pickups de l'artisan Canadien J.S.More , son site http://www.tonefordays.com/ recommandé par Big Al.

Installé sur ma Stratocaster : formidable

Il en a pour tout les genre, et tu peux communiquer personnellement avec lui par e-mail et il te conseille.
Ses prix sont très compétitifs. Moi, je suis vendu a ses pickups
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 09:06

etla (pups lauzon) fait de très bons pups sur mesure.... j'Adore ces p90 format HB...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 10:04

+1 pour les Lauzon.
J'ai installer des vrai P90 sur ma SG et j'en suis vraiment satisfait.
J'ai pas essayer beaucoup de P-90, alors je peux pas vraiment juger des autres fabricants, mais pour les Lauzon, mes oreilles aiment ce qu'ils entendent.
Et ces pickups sont fait avec custom pickup ring open coil qui entre dans la cavité de HB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 11:51

perso, de 1 ces pups sont fait à la main au quebec, 2, ils sont bon et sonnent bien, 3- tu peux jaser avec le gars qui les fait, faire des demande spécial 4-sont pas plus cher que les autre marque... t'as moins de valeur de revente, mais t'as tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Suggestions pour Pickup  Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour Pickup    Suggestions pour Pickup  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour Pickup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions de choix de pickups pour une strat.....
» Vos suggestions pour pour une pédale de High Gain
» Suggestions pour un newb
» Suggestions de claviers pour débutant
» suggestions pour une nouvelle guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: