Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Build de Stratocaster

Aller en bas 
+6
Elcabong
Thames
BigNorm
Didi
stratele52
mr_dj07
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 06:36

En effet, peux facilement modifier le ou les tones de la strat pour l'avoir où tu veux.

PM, pour ce qui est de la balance de son entre bridge et autres pickups, si on parle db, pour les équilibrer il n'y a qu'a baisser la hauteur des pickups centre et neck pour rejoinde les db du bridge.

Mais ça tu dois le savoir
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:34

Effectivement, il y a le volume relatif entre les pickups ajustable avec la hauteur. Mais j'ai aussi de la difficulté avoir un bon équilibre au niveau du son (ex.: le pickups du bridge sonne trop clair, 'anémique' vs. celui du manche).

Ceci-dit, j'aurais plus d'expérimentations à faire avec différents modèles et/ou marques question de trouver une combinaison qui pourrait me convenir. Et pour ça, faudrait que je me rachète une Strat parce que j'ai vendue la mienne!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 16:06

Plus de Strat, donc plus de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 14:15

Plus de problème, et plus de son ni tonalité de strat non plus. C'est domage car ils ont vraiement leurs places je pense, comme les autres marques. C'est un peu comme mon grand père disait à ma grand mère, "c'est pô grâve si reste pu de beure la vieille, prend d'la margarinne ça fait pareil, mais la grand mère elle savait bien les nuances qu'ils en résultait sur son steak"
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 15:23

Tout a fait d'accord avec toi Balou
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 11:08

Balou a écrit:
Plus de problème, et plus de son ni tonalité de strat non plus.
Effectivement. Je suis obligé d'emprunter une Strat quand j'en ai vraiment besoin d'une. Un 'outil' indispensable pour certaines jobs. Quand mes finances vont me le permettre, c'est certain que je m'en rachète une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Build de Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build de Stratocaster   Build de Stratocaster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build de Stratocaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Paul Build
» Build Your Own Guitar
» Build custom RR24
» Hello Kitty® Stratocaster®
» Highway One™ Stratocaster® HSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: