Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Build Your Own Guitar

Aller en bas 
+17
PEARL_QC
ti_bob
asteroid
stratele52
Stay'n Alive
Didi
Balou
Krincabeche
BOB
Alain Moisan
Pagaille
elegy
hyperfred
CFMartin
Clapton
Doc Plus
Gäb
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 14:48

Avec plus de temps libre ces temps-ci j'amorçe la construction d'une guitare ! J'ai la chance d'avoir accès à suffisamment d'outils pour me permettre une telle job. Le bois est commandé: une planche de 20 x 14 pour le body, acajou plané à 1 3/4'' et une autre de 27 x 4'' encore en acajou pour le manche, présentement je compte préparer ces deux pièces dans le but de monter une les paul special, mais si la job se présente plutôt aisée je vais monter un top en érable (plain top) sur le dessus de la bête histoire de se trouver en territoire lp standard.

Je vais me baser sur ma burny présentement à la maison pour les mesures, les premières étapes consistent à shaper le manche avec suffisamment de jeu au joint pour couper l'angle approprié selon top en érable ou pas. Puis de préparer le body pour lui donner la shape adéquate. Durant cette étape majeure je vais regarder pour trouver ce qui va me manquer, majoritairement un fretboard (préférablement pre-slotté) et dequoi effectuer la job de frets.

Considérant que le travail du body et du manche sont réglés, est-ce qu'une personne expérimentée pourrait me conseiller vis-à-vis un nécessaire d'outillage pour effectuer la job de frets ? Je ne parle pas d'outils me permettant de travailler plus rapidement, mais d'un minimum pour être apte à tout faire en prenant mon temps.

Je pourrai bien évidemment produire un suivi de ma progression lorsque j'en serai rendu là, présentement j'attends les pièces de bois je viens tout juste de les commander.


Dernière édition par Gäb le Mar 20 Oct 2009, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 19:19

Tu trouveras ton bonheur chez stewmac.com
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 20:01

Ouais c'est un site que je zieute depuis un moment, je vais peut-être bien me laisser tenter par un fretboard en ébène si je monte la gratte avec un cap en érable. Si je la laisse flat top je préfère encore le rosewood, qui matche mieux avec le fini classique des special à mon goût.

Il me reste une interrogation préoccupante il s'agit du routing du body d'une special, les lp standard le dessus du body est creusé pour le filage avant d'y installer le top, mais comment est-ce qu'ils font ça sur une guitare sans top ? Build Your Own Guitar Icon_mad Si ca se trouve ils perçent les deux pièces avant de les coller ensemble, mais moi ca va être un corps 1 pièce, ca me prendrais des maudites mèches pour faire un trou assez profond...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:45

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar Acajou11[/img]

1re étape complétée, il me reste plus qu'à rassembler quelques pièces et je vais avoir tout ce qu'il me faut, pour l'instant je dois shaper le body et le neck dans ces deux morceaux d'acajou, s'il y en a que ca intéresse je vais produire un genre de journal selon les progrès comme hotrodfender a déjà fait, @++ !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:25

Oui c'est toujours intéressant de voir ça, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour des gens qui sont capable de fabriquer une guitare car moi, même avec les meilleurs outils au monde le résultat final aurait l'air d'un balai Build Your Own Guitar Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 14:33

Excellent!

Gardes-nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:49

Beau projet et tres interessant, je suis bien heureux de te suivre dans ton cheminement, envoie des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:15

C'est en partie grâce à hotrod, et quelques autres artisants que j'ai pu comprendre que c'est à la portée de n'importe qui, tant qu'on veut investir notre temps. Moi j'ai du fun à construire quelque chose, pourquoi pas une guitare je me suis dit.

J'ai une question spécifique à propos du manche, en visitant ton topic hotrodfender, j'ai remarqué que ton manche comportait 3 parties, dont une en 'contre-fibre', est-ce une nécessité ?

J'avais dans l'idée de scier mon morceau une fois, du tenon jusqu'au bout de la tête, c'est trop fragile ou ca tient la route ?

EDIT: Si ca peut en inspirer un autre, voici le second thread qui m'A donné le courage, le gars supervise même un kid de 13 ans qui en fait une aussi, c'est vraiment à la portée de tout le monde !

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?t=1252015
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:22

moi, par préférence personnelle j'aime bien déligner en 3 partie pour ensuite les rejointer en grain inverse (sur le sens de la longeur) ca aide a la stabilitée et a la rigiditée, un peu comme le bloc pour ton body semble etre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 17:34

Dans le fond j'ai à scier mon morceau sur le long en 3 pièces, j'inverse le sens de celle du milieu et je fixe le tout. Ca va nécessiter une autre shot au planeur ça, j'ai vu quelque part le gars utiliser une vitre sur laquelle il avait collé du papier sablé, la vitre étant flat ca donnait quelque chose de suffisant pour une job. Je me trompe là-dedans ou c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 18:15

ne sable pas les parties qui seront collées ensembles !!!
planeur avec des couteaux frais only !!!
si tu sable, tu scrappe littéralement la soliditée de ton joint.
la colle agit comme un agent liant, un peu comme se croiser les doigts, elle souleve les fibres(extrémitées) et elles se croisent sous l'action de l'humiditée et de la seche, bien fait, une piece cassera a coté du joint mais jamais dans celui ci.
de plus, le moin de colle possible doit etre utilisé, normalement, je badigeonne les 2 surfaces et je les coulisse l'une sur l'autre j'usqua ce que je ne puisse presque plus les bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 22:34

Ok je vois, mon problème avec cette méthode c'est pas le manque de planeur, c'est l'âge de celui qui est dans le garage, c'est vieux pis toute plissé s'taffaire là...

Pour le headstock, quel serait le moyen le plus efficace pour coller celui-ci après le manche ? J'ai remarqué qu'un joint avec un 'volute' pourrait être une option intéressante, sinon je serais obligé de couper un angle pas mal moins prononcé histoire de rester dans l'esprit 'one-piece'.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 23:50

Bon, après 2 sessions le body a une shape qui se ressemble, y'a une photo qui s'envient, avec quelques outils ca se fait très bien. Je compte un 8hr de travail jusqu'à maintenant, avec un banc de scie pour enlever le plus gros, une scie sauteuse pour faire les arrondis et une sableuse circulaire pour adoucir la coupe.

Je n'ai pas de photos durant le temps de travail mais c'est rien de sorcier si vous avez un exemplaire fini de la guitare à répliquer, il ne s'agit que de tailler un morceau de bois selon le patron. Je vais poster une photo du body dans son stade présent demain autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 19:59

Petite question, je suis sur le point de commander les pièces d'hardware etc, et je me demandais si stewmac était effectivement la solution la plus efficace, considérant le fait que je dois faire au moins un achat là-dessus pour le fretboard, y aurait-il un avantage à aller ailleurs pour le reste ou c'est déjà bien tel quel ?

Présentement pour le pont (2 pièces), les tuners (gotoh), le fretboard, 6' de fret wire et une truss rod 1/4 hex, ca me reviendrait à 125 $ pré-shipping chez stewmac.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 10:08

Salut ! Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur warmoth.com, pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:28

Pour warmoth je préfère stewmac, ils ont tout ce qu'il me faut à un seul endroit, donc un seul bill pour le shipping, je vais probablement passer ma commande ce soir chez stewmac, pour l'instant je me débat avec la caméra numérique qui veut pas prendre de photos, puis j'ai une question quand même importante en tête:

Quelle est la texture de bois la plus propice pour faire un joint avec de la colle ? On avait parlé de planeur, qui rend le bois lisse sans casser le grain à la manière du sablage, mais direct du banc de scie ca le ferait-il aussi ?

J'en suis à shaper mon headstock et mon manche, mais avant de couper l'angle je dois savoir ça, car s'il faut que je plane mes surfaces un recalcul des distances va être de mise après la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:46

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar Lpbody10[/img]

Et zou j'ai réussi !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 08:22

dégauchisseuse/planneur, tu tassure qui ne passe pas un soupson de lumiere entre les parties a jointer...

pour ce qui est des volutes je deteste le feeling, puis le fait de laminer 3 pieces et plus pour creer le manche signifie que tu peut utiliser des boards de 3/4 depais en flat sawn, ce qui donne par conséquent du quarter sawn ;-)
tu le fais plus épais et one piece avec le reste du mancge (ala ibanez/bcrich récentes)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 10:54

T'es chanceux d'avoir des outils adaptés !
J'ai modifié le corps de ma télé, et les 2 grosses difficultés qui restent sont:
1/ contour lisse: faut je rende ca plat avant de pouvoir sabler
2/ boucher sur une petit épaisseur la cavité électronique d'origine car je veux une cavité type LP, et donc les potards direct sur le body, pas sur le control plate.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:14

Salut Gab,

D'abord désolé de ne pas t'avoir donner de feedback plus tôt, je viens tout juste de voir le sujet (ça faisait un bout que je ne m'étais pas pointé dans la section 'Guitares Électriques'...)

Gäb a écrit:
Quelle est la texture de bois la plus propice pour faire un joint avec de la colle ? On avait parlé de planeur, qui rend le bois lisse sans casser le grain à la manière du sablage, mais direct du banc de scie ca le ferait-il aussi ?
Non, le banc de scie ne va pas te donner une surface suffisamment lisse pour un bon collage. Par contre, contrairement à ce que Elegy t'a conseillé, moi je ne pense pas qu'une surface sablée constitue un mauvais joint de colle. Depuis toujours, les joints critiques tels le joint de tête et le pont (pour les guitares acoustique et classique) sont sablés. Sans compter tout un paquet d'autre joints existants dans une guitare...

Gäb a écrit:
J'en suis à shaper mon headstock et mon manche, mais avant de couper l'angle je dois savoir ça, car s'il faut que je plane mes surfaces un recalcul des distances va être de mise après la coupe...
Oui, effectivement. L'idéal est de planer/sabler l'extension de la tête, de la coller, de planer/sabler le dessus de la tête avant de mesurer la longueur du manche couper à partir de l'endroit où débutera la touche.

En espérant que mes explication soient claires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:21

@ Alain: Dans le fond ce que tu me dit alain, c'est de couper ma planche à angle, histoire de commencer par avoir une shape de tête, avant de travailler l'extrémité qui va être collée dans le body, ca fait beaucoup de sens je vais m'y tenir.

@ Elegy: J'ai trouvé un genre de planeur dans les outils chez moi, c'est pas large ben ben ca sert à travailler les côtés d'une porte, donc ca fait 3/4 de pouce MAX de largeur (pas calculé exactement), je vais me pratiquer sur un morceau random avant d'Essayer sur mon manche, mais si effectivement ca fonctionne, je vais pouvoir faire le manche 3 pièces. La question du volute était là en terme de remplacement à l'option 3 pièces.

@ Doc: Quand tu parles d'aplanir, tu parles des côté du body ? Moi j'ai utilisé une sableuse circulaire, le best c'est une sableuse électrique mais j'en avais pas de disponible, donc on fait avec ce qu'il y a (j'suis déjà gâté). La cavité le best serait de tailler une pièce dans le même bois, coller le tout et refinir la bête pour qu'il n'y paraisse niet. Au sujet du travail de ta guit je vais t'envoyer un mp dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 20:49

De surcroît j'aurais 2-3 interrogations,

- Pour la job de fret est-ce que la colle se doit d'être spécifique ? Moi j'ai de la colle de menuisier de disponible, je vais m'en servir pour les joints de bois.

- Quel est le moyen idéal pour serrer les pièces ensemble lors de l'exécution des joints de bois/frets ? J'ai des serres en métal que je peux utiliser, avec un ''entre-deux'' plus mou comme une bande de rubber ou un linge, mais s'il y a mieux sans nécessiter d'outils ben spécifique je suis ouvert aux avis !

- Pour le joint de la tête vs manche, j'avais l'intention de placer le joint de façon à ce qu'il se trouve SOUS la section qui comporte le slot à truss rod, comme suit:

======\\ <-- section manche avec début de face angulée
...............\\ <-- section de tête collée sous la cavité de truss rod

Cette méthode me semble idéale pour une stabilité maximale, comparativement à un joint qui se situerait directement dans le manche, suis-je correct à ce niveau ?

- Y'aurait-il une personne ayant accès à une drill longue pour percer un body de guitare histoire de faire une cavité de toggle/pickups dans le coin de Québec ? C'est un détail qu'il me faut fixer pour une lp special, car dans un cas négatif ca serait une lp junior.


J'ai commandé les pièces d'hardware chez stewmac hier, il ne va plus me rester qu'à trouver l'électronique une fois la guitare prête, j'attend le fretboard avant de commencer le neck, mais demain je vais essayer de me trouver un slot de temps pour aller gosser le manche en 3 pièces, sinon au pire on en a vu des bons manches tout d'un morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:09

Gäb a écrit:
La cavité le best serait de tailler une pièce dans le même bois, coller le tout et refinir la bête pour qu'il n'y paraisse niet.
Yep je vais utiliser le bois que j'ai enlevé. J'espère juste que je vais pouvoir ensuite percer, mettre mes potards, et que tout ca va tenir, vu que ca reposera en partie sur la partie de bois rajoutée ! Build Your Own Guitar Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:40

SI tu utilises de la bonne colle à mon avis ta gratte va se démancher avant que le greffon ne lâche !

Sinon n'oubliez pas mes question ci-haut por favor Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 10:15

J'ai oublié te dire que yep j'ai de quoi faire les cavités pour pickup et toggle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build Your Own Guitar Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build Your Own Guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Les Paul Build
» Build de Stratocaster
» Build custom RR24
» Trash Guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: