Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Build Your Own Guitar

Aller en bas 
+17
PEARL_QC
ti_bob
asteroid
stratele52
Stay'n Alive
Didi
Balou
Krincabeche
BOB
Alain Moisan
Pagaille
elegy
hyperfred
CFMartin
Clapton
Doc Plus
Gäb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: quoi   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 16:33

Et hop l'étape tant crainte est faite, le tenon est en train de figer en place. Je vais poster quelque chose de regardable dans pas très longtemps, le temps qu'elle n'aie plus de besoin de serres. D'après mes observations les premiers millimètres (en profondeur, tout le tour) de la cavité vont nécessiter un léger remplissage au mix sciure + colle, les ajustements finaux ont probablement causé ce petit jeu mais je reste très satisfait du travail, c'est rien de drastique.

Je vais m'attaquer à des essais de finition très bientôt, j'ai sauvé une 12aine de morceaux, dequoi être sûr de mon coup !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 18:47

On se croise les doigts...

J'ai hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 10:27

Je me demandais quelque chose: y'a-t-il un ratio spécifique à mélanger pour obtenir une pâte de bois adéquate ?

Le tenon est sec, bien positionné, bref y'a pu vraiment de pression le reste c'est des calculs au peigne fin. Quelqu'un connait le standard pour un pot de tone & aussi pour un jack d'instrument ? Il me manque ces deux pièces, je vais essayer la lp avec un humbucker cannibalisé sur ma yamaha pour le moment, je verrai par après pour un fix permanent dans le style p90.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:05

Gäb a écrit:
Je me demandais quelque chose: y'a-t-il un ratio spécifique à mélanger pour obtenir une pâte de bois adéquate ?

Non, pas vraiment. Mélange du bran de scie fin avec un peu de colle, ajoute du bran de scie jusqu'à ce que t'es une pâte bien épaisse (qui s'étant à la spatule, genre).

Pour le jack, je pense que le trou est 1/2'' mais je ne suis pas certain. Vérifie sur ton jack avant de percer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 11:54

Les pots guitares sont généralement 24mm si je dis pas de conneries.
Faut mieux que tu achètes le pot, et fasse le trou à la taille correspondante.

Pour le jack 1/4, je sais pas, je prends la bonne mêche avant de percer lol, mais j'ai jamais cherché à retenir la taille, et puis ca peut varier un poil selon la marque du jack.

Conclusion, vaut mieux que tu achètes les pièces et fasses les trous ensuite, ca t'évitera les surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:32

Ahh j'ai mal formulé ma question, je parlais de specs genre un pot de volume de guite avec un humbucker ca serait un 500k, je prend exactement le même pot pour le tone ?

Même chose pour le jack, je prend le premier du bord ou bien il y a des modèles préçis qui sont préférables ?

Les grandeurs c'est un fait je m'ostinerai pas avec vous héhé.

On parle évidemment de pièces trouvables versus de meilleures pièces mais toujours trouvables, pas de trucs trop fençé.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 16:36

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar - Page 5 Fretwo10[/img]

Les frets sont posées, j'ai pas encore nivelé et retravaillé celles-ci ni réduit les côté flush à la largeur du manche, mais une p'tite pic ca fait pas de mal pareil Build Your Own Guitar - Page 5 Drunken_smilie .

EDIT: Clin d'oeil à mon poisson-trip-d'acide datant de la maternelle Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:09

Prends un 500K pour le tone, et pi tu pourras toujours essayer différentes valeurs de cap. Niveau marque un CTS.

Pour le jack switchcraft s'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 17:32

wow.elle commence a avoir de la gueule. Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 18:01

Wow, impressionant ton travail.

Prend un pot avec assez long de filets, comme les Gibson car tu dois passer a travers du bois, c'est plus épais qu'un pickguard.

500k pour le volume et aussi pour le tone

Fender en fond des bons, et oui 500k avec long de filets, ( par CTS ), Dimarzio aussi et évidemment Gibson.
Des pots avec "split shaft"

Quand tu achète les pots, le condensateur de tonalité vient avec.

N'achète pas les CTS avec arbre en nylon ça vaut rien.

Même chose pour le jack. Si tu passe a travers le bois. La marque Switchcraft est la seule de qualité facilement disponible et ils en font avec filets long ou filets courts. Mais je crois que tu va mettre une plaque sur le côté comme les LesPaul ?

Évite les modèles asiatiques, le USA c'est beaucoup mieux.

Dans les 2 cas, procure toi les pièces avant de percer
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 20:07

Pour le jack c'est effectivement une plaque qui va tenir le shaft, dans le cas des pots j'étais vraiment pas sûr, je vais voir ce que j'ai je pense avoir 2 500k cts qui traînent depuis un moment, pour le cap de tonalité, je m'en tient à quelle valeur de départ à votre avis ?

En montant/baissant la capacitance j'obtient quoi comme changement ?


EDIT: Au fait, la longueur du pot sera pas important dans le cas présent, j'ai déjà posé un pot à shaft court dans une lp avec un top sans problème de longueur. Dans le cas d'une flat top je pense même que les courts seraient préférables, les longs vont ben trop dépasser, ca ou sacrer pour fixer le shaft à demi-longueur.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 07:23

Les condensateurs de tonalité utilisé par fender et Gibson on une valeur de 0.02 ou 0.022 mfd, ( microfarad ).

Plus la valeur est petite, plus les hautes fréquences vont passer vers le ground, dans le cas de la guitare.

Par exemple, si tu met un 0.01 mfd, t'auras moins de haute, donc "plus" de basse.

Un condensateur Céramique ( forme ressemblant à un petit disque, pilule) sonne plus "clear et trebly" que celui en Mica qui est plus "smooth".

Pour les pots, on veut peut-être dire la même chose : les shafts sont toujours la même longueur, ce qui est différent, ce sont la longueur des filets.

Pour une flat top, les courts ne font pas. Ce que tu prend pour des courts c'est peut-être des moyens.

Avec l'aparitions de pièces asiatiques, on rencontre toutes sortes de caractéristiques et on perd nos références
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 19:01

Gab je suis d'accord avec tratele. Il a raison. Tout dépend de la réponse en fréquence de tes pups et de ce que tu veux en sortie de ta guit. En fait, le volume et le tone de sortie de ta guit sont comparables au tone stack d'un ampli, c'est pas différent, sont juste un en arrière de l'autre. C'est la même cristy d'affaire.

Mettons que ton amplis a pas de tone stack, pluggé directe sans rien. Pas de contrôle sur les basses, ni les mids, ni sur les hights, point zéro. La seule façon de contrôler tout ça c'est par un contrôle accrus de ce que tu as entres les mains. Donc un contrôle absolu du niveau de volume, et un contrôle absolu du tone.

Ici, les philosophies se confrontes. Tone stack amplis vs tone stack guitare. Et c'est la différence qui fera ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 20:18

Bon ben ca doit être des moyens strat, c'est même certain car j'en ai posé un dans ma burny et ca fit juste mais bien. Je vais m'essayer avec un cap en céramique pour un premier essai, étant donné la tonalité plus dark de l'acajou en partant, je voudrais pas avoir 'que d'la bouette'.

Sinon ca continue de progresser, j'ai limé les côtés des frets, reste à les niveler (demain) et refaire la courbe. Après ça c'est une question de qualité de tests de teinture + vernis sur mes échantillons, je vous montrerai de quoi ca aura l'air en temps et lieu, @++ !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 23:21

Je sais plus trop si tu as parlé de ton choix de vernis. Les autres t'ont conseillé une marque ? Dispo chez Canadian Tire tant qu'à faire. Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 23:49

Félicitation pour ton projet , petite question pour la peinture que tu va utilisé ses quoi
peinture émail , concepte , imron ou Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_question va tu la chooter avec un HVLP Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_question
et pour le vernis c un vernis , ou un clear .
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 14:17

Comme Alain a déjà mentionné plus tôt dans le projet: Minwax sedona red 222 pour la teinture, et Minwax polyurethane semi-gloss pour le scellant, j'utilise des brosses de foam ben basic pour étendre le tout, pour la teinture c'est rien de sorcier selon ce que j'ai pu constater, reste à voir pour le vernis Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_arrow . Au fait 'Doc, c'est justement chez quétaine tire que j'ai trouvé ces deux produits, un gros 15 $ pour les deux cans et 2 brosses de foam.

J'ai effectué des premiers tests de couleur ce matin, ce soir je vais voir ce que la première couche va donner comme résultat, si ca fait mon affaire j'essaie le vernis, sinon autre couche puis vernis demain.

Je vais poster des images quand la teinture va être sèche, selon ce que je peux voir right now il y a des parties du bois qui sont plus pâles que d'autres, ce qui joue sur l'intensité de la teinture donc 2e couche à préconiser sur ces échantillons histoire de constater et comparer avec des pièces qui n'auront reçu qu'une seule couche.

Là je vais niveler les frets et refaire le rond puis faire ma pâte de bois. Il me manque une seule affaire dans tout ça c'est le plastique pour tailler mes plaques, je vais prendre un vieux 45 tours pour ceci.

Je pense qu'il serait intéressant de monter une facture finale histoire de voir ce qu'il en coûte pour les matériaux, je vais fouiller dans mes papiers et je vous reviens avec ça !


J'aurais finalement une question à propos du filage interne: y'a-t-il un gauge optimal à utiliser ou simplement un minimum à respecter pour de bonnes performances ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 17:08

Eheh il est pratique ton topic, ca me permet d'apprendre les termes utilisés au Québec.
Peinture = teinture
Vernis = Scellant

En revanche la brosse de foam, celui la je le catche pas. Google va m'aider sur ce coup là.

Pour ma finition, je suis parti sur un autre trip = collage de papiers. Ma blonde m'a trouvé une colle-vernis adaptée, mais je pense tout de même à vernir avec un "vrai" vernis. Je vais aussi faire confiance à Alain et prendre le "Minwax polyurethane semi-gloss".
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 17:27

Doc Plus a écrit:
Peinture = teinture
Vernis = Scellant

Euh...Non. De la peinture n'est pas de la teinture. Une teinture donne une teinte au bois tout en laissant paraître le grain du bois. De la peinture recouvre le bois complètement.

Et un scellant n'est pas un vernis. Un scellant sert généralement à sceller les fibre du bois avant d'appliquer le vernis. Bien qu"il soit possible pour certains types de vernis que la première couche fasse office de scellant, comme pour le polyuréthane par exemple.

Doc Plus a écrit:
En revanche la brosse de foam, celui la je le catche pas.

C'est un pinceau-éponge.

Build Your Own Guitar - Page 5 Pincee10


Dernière édition par Alain Moisan le Jeu 19 Nov 2009, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 17:35

Alain Moisan a écrit:
Euh...Non. De la peinture n'est pas de la teinture. Une teinture donne une teinte au bois tout en laissant paraître le grain du bois. De la peinture recouvre le bois complètement.

Ok comme pour les meubles par ex.


Citation :
Et un scellent n'est pas un vernis. Un scellant sert généralement à sceller les fibre du bois avant d'appliquer le vernis. Bien qu"il soit possible pour certains types de vernis que la première couche fasse office de scellant, comme pour le polyuréthane par exemple.
Gab a dit: "Minwax polyurethane semi-gloss pour le scellant" d'ou ma mauvaise compréhension.
Oui c'est mal de rejeter la faute sur les autres ! Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_mrgreen

Est ce que le scellant c'est du fondur ? ou le fondur est encore autre chose ?

Merci pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 17:46

Cette fois-ci c'est moi qui a eu besoin de Google pour savoir ce que c'est du 'fondur'... Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_redface

Pour ce que j'en ai compris, il semble que ce soit plutôt un bouche-pores. Donc ça servirait à remplir les pores du bois pour avoir une surface plus lisse.


Dernière édition par Alain Moisan le Jeu 19 Nov 2009, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 17:59

Le fondur je crois me souvenir avoir lu que c'était à appliquer avant la peinture.
Donc c'est bien 2 choses différentes.

Désolé Gab de squatter ton topic pour ce genre de questions. Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 19:28

'Va falloir je surveille mes expressions, évidemment quand je parlais du poly, je faisais référence au vernis, juste mal exprimé !

Sinon j'ai trouvé un truc très intéressant pour niveler les frets expresso, ca prend un niveau en métal et une ceinture à sabler pour les sableuses électriques, coupe la ceinture histoire d'avoir une grande bande uniforme de sablé, puis juste à le tenir serré avec le niveau dessus histoire d'Avoir un poids réparti uniformément. J'ai pris un crayon feutre et marqué toutes les frets, puis j'ai sablé, les marques qui disparaissent sont la preuve que toutes les frets ont été touchées. J'ai ensuite refait les courbes ainsi affectées avec une lime en triangle, c'est plus laborieux qu'une lime faite sur mesure, mais j'aime pas traîner 15 outils qui font environ la même job.

Mes tests de teinture sont faits, je vais voir demain ce que le résultat de la 2e couche va avoir l'air une fois totalement sec, c'est pas rouge intense ca tire plus vers le rouge brunâtre. Bon c'est pas grave j'hésitait entre brun et rouge anyways Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_bounce .
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 20:13

Je te conseillerais du fils no 18 ou du no 20. Du fil à 1 brin ( stranded ) . Facile à trouver .

Du fil multibrin, c'est bon mais c'est plus difficile a travailler.

Le no 16 ferais, mais un peu gros et aussi plus difficile à travailler.

Le fil no 22 un peut trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 21:46

Okay merci stratele, j'aurais une autre question, pour bien positionner le tune-o-matic, sur quelle règle générale dois-je me fier ?

Quand je regarde ma burny, le tune-o semble légèrement en diagonale par rapport au fretboard, la vis côté grosse corde semble plus éloignée du bord du fretboard que la vis côté petite corde, ca me bug un peu et j'ose pas me fier à des mesures de gallon à mesurer car la burny a un top, j'me dis que ca influence p-e les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Build Your Own Guitar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build Your Own Guitar
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Les Paul Build
» Build de Stratocaster
» Build custom RR24
» guitar tabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: