Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Build Your Own Guitar

Aller en bas 
+17
PEARL_QC
ti_bob
asteroid
stratele52
Stay'n Alive
Didi
Balou
Krincabeche
BOB
Alain Moisan
Pagaille
elegy
hyperfred
CFMartin
Clapton
Doc Plus
Gäb
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 14:34

Gäb a écrit:
- Pour la job de fret est-ce que la colle se doit d'être spécifique ? Moi j'ai de la colle de menuisier de disponible, je vais m'en servir pour les joints de bois.
Pas nécessaire d'utiliser de la colle. Moi je n'en met pas. Mais certains mettent quelques gouttes de la colle CA ('crazy glue') ou alors de la colle de menuisier. Pour les joints entre pièces de bois, la colle de menuisier va très bien.

Gäb a écrit:
- Quel est le moyen idéal pour serrer les pièces ensemble lors de l'exécution des joints de bois/frets ?
Tu n'as pas à utiliser de serre quelconque. Un marteau à frets (pointe en brass) fera très bien l'affaire.

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Fretting/Fretting_Hammer.html?tab=Pictures#details

Gäb a écrit:
- Pour le joint de la tête vs manche, j'avais l'intention de placer le joint de façon à ce qu'il se trouve SOUS la section qui comporte le slot à truss rod, comme suit:

======\\ <-- section manche avec début de face angulée
...............\\ <-- section de tête collée sous la cavité de truss rod

Cette méthode me semble idéale pour une stabilité maximale, comparativement à un joint qui se situerait directement dans le manche, suis-je correct à ce niveau ?

Voici comment je fonctionne: (ici les pièces d'un manche juste avant d'être collées ensemble)

Build Your Own Guitar - Page 2 Tate_d10

En espérant que ça t'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 16:19

Merci des précisions Alain, c'est exactement la méthode de collage sur laquelle je penchais plus, je m'en vais de ce pas aller couper mon bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:01

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar - Page 2 Neckwo10[/img]

Commande stewmac reçue direct après avoir envoyé ma réponse cet après-midi, c'est du rapide ! J'ai fait mon copieur pour le bloc du manche en même temps. J'ai hâte d'être rendu à shaper le derrière du manche et la forme de tête Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:13

Au fait, si je sable avant de coller les joints pour aplanir, dois-je utiliser un grain fin ? J'ai travaillé avec du 60 donc assez gros, mais c'est déjà plus lisse que les surfaces de mes planches qui ont été planées à la shoppe. Ca s'addresserait surtout à Alain cette question, je trouvais utile de poster ici pour receuillir un max d'infos directement sur le topic (au cas où ca créerait de l'intérêt chez quelqu'un d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:23

Oubli pas le beurre!
Ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:31

Du 60 ça devrait aller, bien que j'ai l'habitude d'utiliser du 80 dans ces situation là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:50

BOB a écrit:
Oubli pas le beurre!
Ok, je sors Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_arrow

LOL ouais on pourra jamais deviné oussé que j'ai pris cette photo là Build Your Own Guitar - Page 2 Lol . Bon de retour au sérieux, m'en vais tailler mon manche !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 16:10

on veux pas savoir ske tu va faire avec du beurre et ton manche (mm blague douteuse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:11

Impressionnant Gab... Tu oublis pas la suite, c'est tellement instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:37

Krincabeche a écrit:
on veux pas savoir ske tu va faire avec du beurre et ton manche (mm blague douteuse Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_wink )

Pour connaître la suite ca me prendrait un personnage dans family guy pis ste scénario là autour Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_mrgreen .

Demain je vais poster une photo ou deux, entre autres de l'outil que je me suis fait pour planer mes 2 surfaces angulées. J'avais pas envie d'acheter le coffre à outils stewmac de kek 100 $ mettons, faque j'ai coupé un vrai cr*ss de vieux bout de bois ben flat (vieux = va moins se déformer) pis j'ai tapé du sablé dessus, simple mais efficace. J'ai aussi commencé la shape du manche, tracé mes lignes guides et passé à la scie sauteuse (laissé environ 1/4'' de lousse parce que la lame n'est pas droite, vaut mieux en laisser qu'en enlever). Il y a peut-être des étapes qui seraient réalisables plus rapidement/efficacement que mes méthodes, mais c'est ma première gratte homemade et j'utilise des trucs que j'ai appris ailleurs qu'en lutherie, y'a encore une transition à faire héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:47

Oui ben prend ton temps, je pense que la qualité primordiale du bon Luthier est la patience... Donc je ne serais jamais un bon Luthier...

Pis oui oui des photos, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 01:16

Bah pour prendre mon temps c'est certain, t'imagines pas le gossage de calculs que j'ai faits avant de faire la coupe angulée, ca l'air de rien mais quand c'est ta première tu veux pas te tromper pour avoir à recommencer avec un autre morceau.

Anyways même si certaines étapes sont tutchées pis longues, quand on est rendu à finaliser la shape d'un morceau on ressent une satisfaction très addictive qui justifie le jus de bras/cerveau dépensé Build Your Own Guitar - Page 2 Drunken_smilie . Donc pour faire plaisir aux autres ici demain = photoshoot et début du façonnage de la partie arrière du manche. Avant que j'amorçe le sablage, est-ce que quelqu'un sait comment faire des mesures efficaces ? Je parle de genre de modèles rectangles dans lesquels sont taillé la shape du manche pour calculer le travail restant. J'aimerais beaucoup me fabriquer des modèles histoire de pouvoir graduer les formes, dans le cas de projets futurs où j'aimerais apporter ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 15:13

Bon, problème technique, môman est partie avec la caméra pendant la fds, avantage: 2 jours pour faire shaker les murs à volonté avec des jams de mongol Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_cheers .

J'aimerais aussi savoir, pour teindre le bois, ca prend-tu une teinture spéciale ou je peux utiliser à peu près n'importe quoi qu'on trouve en quincaillerie ? J'aimerais finir ma lp comme les sg cherry red, celles qu'on peut voir le grain du bois, des idées ?

Pour le vernis aussi, je pense pas en mettre ben épais étant donné mon amour pour les gratte road-worn (celles qui s'usent, pas celles usées d'avance lol) mais quel genre de vernis pourrait être intéressant, juste histoire de sceller le fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 03:25

Bon, pour le fameux angle du manche par rapport au body, j'ai trouvé un moyen sur un thread qui portait sur le même build que je fait, voici comment le gars procède:

- Tailler une pièce de bois qui est de la même hauteur que le bridge à son plus bas sur la guite.

- La placer à l'endroit du bridge et fitter le manche non angulé dans le pocket du tenon, placer la nut dans son emplacement (si pas déjà collée) et placer une règle parfaitement droite sur le tout.

- Avec la pièce & la nut on peut voir l'angle à corriger, positionner le neck de façon stable à avoir l'angle souhaité, tracer la ligne sur le tenon (partie manche) & enlever le bois qui est d'excès, ainsi le tenon du manche est angulé de façon à fitter flush au lieu d'avoir à se casser le cul dans le trou du body.

Je vais probablement effectuer cette étape histoire de voir par moi-même et de comprendre à 100 % cette étape (je ne fais que copier-coller la méthode de l'autre artisan).

En plus de ça il y a la cavité de la truss rod à tailler, ainsi que le slot de la nut, formalités mais je vais devoir les faire au ciseau à bois, minutie encore de mise !


En passant, s'il y aurait quelqu'un ici qui posséderait un bon p90 bridge en dog-ear, je serais possiblement preneur, faites-moi votre offre !


Ce qui a été fait après l'angle de la tête a été de délimiter les côté du manche sur la longueur, puis de couper un morceau de chaque côté avec la scie sauteuse, j'ai laissé un bon 1/4 de pouce de chaque côté pour assurer l'exactitude des calculs, je vais enlever le reste avec une meule portative, c'est long mais je sais m'en servir comme du monde donc mieux vaut utiliser les étapes longues mais sûres. Demain je vais possiblement amorçer la suite, si le jam n'a pas lieu avec le band des buddies. Il pourrait donc manquer les photos qui montreraient le neck sous sa forme ultra-rough, tk ca devrait être assez clair sur écrit, je peux me servir d'une cam numérique seulement à quelques reprises durant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 12:38

Gäb a écrit:
J'aimerais aussi savoir, pour teindre le bois, ca prend-tu une teinture spéciale ou je peux utiliser à peu près n'importe quoi qu'on trouve en quincaillerie ? J'aimerais finir ma lp comme les sg cherry red, celles qu'on peut voir le grain du bois, des idées ?

Pour le vernis aussi, je pense pas en mettre ben épais étant donné mon amour pour les gratte road-worn (celles qui s'usent, pas celles usées d'avance lol) mais quel genre de vernis pourrait être intéressant, juste histoire de sceller le fini ?

- teinture: Minwax Sedona Red 222
- vernis: Polyuréthane Minax sechage rapide semi-lustré.

les deux sont disponibles chez Canadian Tire.

Soit-dit en passant, si tu veux avoir une finition de la qualité de ce que tu retrouves sur une SJ ou autre guitare industrielle (fini lustré miroir), c'est toute une job! Il te faudra:
- boucher les pores du bois d'abord,
- appliquer une bonne 10aine de couches de vernis (jusqu'à ce que tu ne distingues plus le grain du bois) en sablant au 400 entre chaque couche
- appliquer deux ou trois couches de finition en sablant au 800, 1500 et 2000 pour terminer par un polissage (besoin d'une bonne polisseuse pour ça!)

Si tu mets du vernis lustré sans faire toutes ces étapes, ça donne vraiment pas une bonne job. Ça a l'air 'butché'.

Mais de toute façon, fais d'abord des essais sur des retailles (autant de la teinture que du vernis, et surtout les deux en même temps).

Ça m'a pris une bonne 15aine de guitares avant d'avoir une finition qui me satisfaisait (on parle fini miroir). Avec un fini semi-lustré sommaire (2 ou trois couches) tu va avoir plus de chance de ne pas trop être déçu.

(Pour ton inclinaison de manche, ça c'est du domaine de la guit électrique, je n'ai jamais fait cette opération...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:00

Et ben merci beaucoup pour ces précisions, je vais m'essayer avec les produits que tu m'as proposés, j'ai gardé quelques retailles des coupes que j'ai faites, ca va bien me servir. Donc teindre puis vernire et sabler entre les couches, même si j'ai pas ce qu'il faut pour remplir les pores, je vais tenter quelque chose pareil, moi ce que je recherche c'est la couleur surtout, le fini lustré on s'en ****** je vais l'user à la corde cette gratte là anyways.


Nouvelle étape de finie en photos en bonus !!

Je vous laisse deviner ce que j'ai fait...

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar - Page 2 Neckwo11[/img]


J'ai gossé la cavité au ciseau à bois, c'est long, très long mais j'étais pas totalement confiant à utiliser un outil électrique, mieux vaut lentement mais sûrement.

Prochaine étape: réduire la largeur du manche à sa largeur normale, puis shaper le derrière du manche, cet après-midi je m'y met, peut-être qu'une autre photo va se pointer ce soir, sinon très bientôt !

Sur la photo, le bloc à sabler qu'on peut voir au-dessus du manche m'a servi pour planer les deux faces du manche qui ont été coupées à angle, j'avais pas envie de payer 25 $ chez stew mac pour un outil ultra-basic à se faire soi-même. Ca très bien fait la job en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 13:19

Ça l'air de bien avancé ton affaire!

Pour le manche, je te conseil d'attendre de coller la touche avant de le sculpter à largeur et forme finales. Ça évite des erreurs plates (un manche plus étroit que la touche , par exemple) et tu vas avoir une meilleure idée du feeling du manche (par rapport à sa forme et son épaisseur). Tu peux le dégrossir quand même un peu par rapport à ce que tu as présentement, mais laisse toi une bonne marge. Moi en tout cas c'est comme ça que je fais.

Et pour les outils de Stewmac, certains sont de pures merveilles, mais beaucoup sont très chers et parfois peu utiles (un luthier en a déjà parlé comme des 'solutions looking for problems'). Et effectivement, on peut s'en fabriquer soit même assez facilement et pour beaucoup moins cher. Quand on commence à fabriquer des guitares, on fabrique toujours deux choses en même temps: des guitares et des outils!

Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:18

Ouai c'est Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:38

Pour sculpter le manche par rapport à la touche, j'avais pensé procéder ainsi, mais même la touche doit être taillée aux bonnes largeurs. C'est un bon point par contre histoire de sentir l'épaisseur finale, je vais enlever le plus gros aujourd'hui et coller le fretboard ce soir (qui aura préalablement été taillé sur les bonnes mesures finales).
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 20:48

Et zou une autre photo !

[img]http://www.quebec-musique.com/Build Your Own Guitar - Page 2 Neckwo12[/img]


Notez bien la ligne tracée un peu plus éloignée que le début du joint, quand j'ai collé les parties je les ai frottées ensemble jusqu'à-ce que la colle soit étendue uniformément et qu'elle ait déjà une bonne prise. C'est primordial car quand on clampe les morceaux ensemble ils tendent à glisser, comme le démontre la ligne (avant de clamper les pièces se tenaient ensemble flush sur la ligne). Demain si j'ai le temps j'amorçe la shape de la tête, sinon je vais juste coller le fingerboard (manquait de clampes pour tout faire en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 00:16

Bon finalement un autre joint de fait !

[img]http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/Build Your Own Guitar - Page 2 F_boar10[/img]


J'ai collé une stripe de masking tape sur le dessus de la rod pour éviter les débordements qui figeraient la rod dans la cavité, j'ai coupé une lamelle du tape pour couvrir le moins de surface possible. Encore une fois frotter les pièces ensemble pour profiter d'un joint le plus uniforme possible. Le manche & le fretboard ont été trimmés cet après-midi, j'ai laissé environ 1-2/16'' de jeu aux deux pièces, juste au cas. Pour la nut j'ai été en chercher une brute chez Gagné musique ca m'a coûté 7.80$ pour une nut brut en os. Pour la shaper je vais me servir du radius du fretboard pour la tailler à la bonne forme. Demain possiblement travail de la tête & du manche, trimmer les pièces avant de passer aux formes finales.

Petit récapitulatif des étapes restantes:
- Contourer grossièrement le manche dans sa forme finale
- Préparer la nut
- Finir le contour du manche, percer les pegholes, poser la nut finie
- Et une job de frets pour emporter !
- Creuser la cavité du tenon dans le body & le routing
- Positionner les pièces du bridge sur le body & montage final
- Plug it in & let it rip man !!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 00:51

Gäb a écrit:

- Plug it in & let it rip man !!


Hellyeah!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 07:13

Bravo Gab, j'admire ton travail,ton courage et la patience que ça dois prendre.

Moi, je construit des amplis, tout l'électronique, le chassis de métal et même les cabinets en bois avec cuirette . Ce n'est pas des Kits

Et je trouve que travailler le bois pour faire une belle boite carrée n'est pas facile.

Je n'ose même pas penser à une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 12:30

Lol je pense de l'autre bord carrémment moi ! Je me plonge tranquillement pas vite dans des expériences pratiques d'électronique, mais j'ai pas encore tout ce qu'il faut pour faire un amp ! Surtout la fameuse partie du ''sais comment tester les haut voltages ou crève en essayant''. 'Faudra ben que je m'y mette par contre car j'ai pas de cash de surplus pour faire checker mon yba-1 pis une des lampes de power m'a chié dessus l'autre jour, là je dois vérifier les sockets de l'intérieur car je dois enlever les mods pour y fitter des el34 je vais y installer ma philips 6ca7 et une autre 6ca7 japanese que chucktronic m'avait donnée quand je lui avait montré l'ampli. Ca mérite l'ouverture d'un thread !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:04

Si je peux me permettre un petit conseil (pour la prochaine j'imagine), tu serais mieux de mettre des morceaux de bois (retailles quelconques) entre tes serres et les morceau de bois que tu colles. Ça va éviter d'avoir des marque de serres sur les pièces de bois, et la pression est mieux répartie de cette façon.

Comme ça par exemple:

Build Your Own Guitar - Page 2 Damons10

Tu remarqueras aussi le 'tape' vert. Ça permet de retenir les pièce ensemble pour qu'elles évite de glisser lorsque tu applique la pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Contenu sponsorisé





Build Your Own Guitar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Build Your Own Guitar   Build Your Own Guitar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Build Your Own Guitar
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SANTANA – Guitar Heaven: The Greatest Guitar Classics Of All
» Les Paul Build
» Build de Stratocaster
» Build custom RR24
» guitar tabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: