| addresse du site | |
|
+9BoDegaS Belzebuth stratele52 Etla Didi Seb Lapo Administrateur dyevest 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: addresse du site Lun 08 Nov 2010, 10:07 | |
| Suis-je le seul qui croyait dernierement que le forum etait down? Je viens tout juste apres 1 semaine et demi, de réussir a venir sur le site. Dans le sens que ca disait que le domain name n'avait pas été renouvlé.. En faisant un google jai cliqué sur un lien menant ici et ca marché j'imagine car je vous ecris en ce moment ! Mais mon lien dans mes favoris "www.quebec-musique.com" ne fonctionne plus. Semblerait-il que c'est quebec-musique.forumactif.com maintenant.. ? | |
|
| |
Administrateur Administrateur
| Sujet: Re: addresse du site Lun 08 Nov 2010, 17:23 | |
| Effectivement, il y a un problème avec le nom de domaine. Il y a aura possiblement un changement de nom dans la prochaine semaine. Ont vous tient au courant. Merci. | |
|
| |
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: addresse du site Lun 08 Nov 2010, 18:39 | |
| Au vue de la population, on pourrait presque appelé ça Québec-Guitare lol. | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Lun 08 Nov 2010, 20:15 | |
| Ouais ben, après avoir fait quelques recherches, il semblerait que Quebec-Musique.com soit assez convoité pour intéresser GoDaddy.com de nous le voler, pour nous le revendre. Étant donné que le nom de domaine nous a été fourni d'une gracieuseté de ForumActif.com, nous n'avons malheureusement aucuns recours. Même si Quebec-Musique.com est un forum de discussion à but non-lucratif, et est administré par, disons, des bénévoles, il serait inconcevable que quelqu'un en débourse les frais. C'est malheureux, mais c'est ça.
De toutes façons, je ne trouve pas si compliqué d'ajouter ".forumactif" avant le .com pour venir bavarder avec vous tous. Le forum a commencé sous ce nom et c'est moi à l'origine qui a pensé que ça serait plus convivial de n'avoir que Quebec-Musique.com comme adresse à tapper dans notre fureteur favori. Le nom de domaine comprenant "forumactif.com" est là pour rester -- il fait parti d'un second niveau qui est principalement intouchable, sauf si ForumActif.com se fait voler son nom. Il est d'ailleurs toujours resté accessible depuis l'ouverture du forum, il y a de ça 6 ans déjà.
Notre fournisseur -- ForumActif.com -- nous donne la possibilité de garder le nom de domaine, mais avec le suffixe .org, .biz ou .net . Je crois que ce serait encore plus dérangeant de changer le suffixe, contrairement à utiliser le nom complet. Et je suis certain que la plupart des membres ont tous un favoris menant au forum lorsque vient le temps de voir les messages et les réponses aux discussions participées.
BodeGaS a eu la gachette rapide pour avertir tous les membres de ce contretemp. Mais maintenant que c'est lui l'administrateur principal du forum, c'est à lui que revient la décision de changer pour un suffixe autre que .com pour garder un nom plus simple, ou de nous laisser se "réhabituer" au nom d'origine qui est quebec-musique.forumactif.com . D'une façon ou d'une autre, il aura mon appuis à 100%.
De toutes façons, pour moi, mon "favoris" est maintenant ajusté au "nom long". Alors, peu importe le changement de nom que le forum aura, j'arriverai toujours au même endroit lorsque je sélectionnerai "Québec-Musique".
Seb | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Lun 08 Nov 2010, 20:46 | |
| | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: addresse du site Mar 09 Nov 2010, 07:45 | |
| This domain name expired on 11/04/2010 and is pending renewal or deletion
La gestion de serveur internet est mon ancien métier.
1)Godaddy n'est que le registraire de quebec-musique.com. 2)Godaddy attend simplement que le propriétaire du nom de domaine renouvelle l'abonnemant c'est-à-dire payer pour x années l'abonnement, tout comme les années précédantes. 3)Le propriétaire du nom de domaine quebec-musique.com est caché derrière "exotikweb.com" Si forumactif est propriétaire du nom de domaine alors il suffit d'aller sur le forum de forumactif http://forum.forumactif.com/ et leur signifier de payer le réabonnement.
Quebec-Musique.com
Administrative Contact: Private, Registration postmaster@exotikweb.com exotikweb Twins II Villeneuve, FR 06270 France 33492021576
Technical Contact: Private, Registration postmaster@exotikweb.com exotikweb Twins II Villeneuve, FR 06270 France 33492021576
Domain servers in listed order: NS53.DOMAINCONTROL.COM NS54.DOMAINCONTROL.COM
| |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: addresse du site Mar 09 Nov 2010, 10:45 | |
| | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: addresse du site Mar 09 Nov 2010, 11:29 | |
| effectivement, si forumactif nous avait fournit le .com à l'origine c'est parce que le forum perdurait et qu'il y avait suffisament d'activité et de membres actif...je vois pas pkoi ça aurait changé, donc il suffit peut-être de les relancer sur cette question | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Mar 09 Nov 2010, 16:53 | |
| C'est ce que je vais faire...Le problème est que forumactif nous informe pas par email de l'expiration du nom de domaine et d,aller le renouveler avant de le perdre. C'est seulement écrit dans le panneau d'admin...et ont ne l'a pas vu malheureusement... | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: addresse du site Mer 10 Nov 2010, 07:35 | |
| - BoDegaS a écrit:
- par email de l'expiration du nom de domaine et d,aller le renouveler avant de le perdre. C'est seulement écrit dans le panneau d'admin...et ont ne l'a pas vu malheureusement...
C'est le forum qui doit payer pour le renouvellement du nom de domaine? | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Mer 10 Nov 2010, 16:34 | |
| Tout est maintenant corrigé et notre nom .com est de nouveau fonctionnel...Ouf! Etla...Non c'est forumactif qui nous offre le nom de domaine vu l'affluence sur le forum... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: addresse du site Mer 10 Nov 2010, 17:58 | |
| Merci BoDegaS ! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: addresse du site Mer 10 Nov 2010, 19:45 | |
| | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: addresse du site Mer 10 Nov 2010, 20:21 | |
| cool, c'est une bonne chose pour le forum, même si c'est pas une necessité! | |
|
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: addresse du site Jeu 11 Nov 2010, 00:18 | |
| | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Jeu 11 Nov 2010, 03:32 | |
| Good job Matt. Le lease est bon pour 2 ans, non?
Seb | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: addresse du site Jeu 11 Nov 2010, 17:26 | |
| Non Seb, c'est renouvelable chaque année... | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: addresse du site Jeu 11 Nov 2010, 20:53 | |
| | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: addresse du site Ven 12 Nov 2010, 17:24 | |
| ...avec Batman et Robin....ça niaise pas | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: addresse du site Ven 12 Nov 2010, 17:36 | |
| Moi je suis catwoman ... pardon la femme chat ... d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pour quoi les québécois ont traduit catwoman et pas batman ? | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| |
| |
Zathra Langue pendue
Nombre de messages : 550 Localisation : Laval Amplification/Effets : Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: addresse du site Ven 12 Nov 2010, 18:49 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Moi je suis catwoman ... pardon la femme chat ... d'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer pour quoi les québécois ont traduit catwoman et pas batman ?
Ouin l'homme chauve-souris , sa fait pas sérieux bin bin . | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: addresse du site Ven 12 Nov 2010, 21:13 | |
| | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: addresse du site Mer 17 Nov 2010, 09:44 | |
| - Lapo a écrit:
- Au vue de la population, on pourrait presque appelé ça Québec-Guitare lol.
Ou plutôt quebec-guitarevintage.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: addresse du site | |
| |
|
| |
| addresse du site | |
|