Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:52

Ouaip... kkzun savent que jai ramassé, le printemps dernier, un Hiwatt DR504 '79 pour des pinotes (du moins 50% de ce qu'il vaut!) ... il avait élé modifié (FX loop) et gain stage... je l'ai entièrement restauré depuis et il se porte à merveille... Smile...

ya 2 semaines, jai pogné un deal sur Kijiji pour un cab Hiwatt '86 ... mais au moins avec de vrais speakers Fane à l'intérieur.... bon why not, le prix était très bon alors j,ai sauté dessus...

My god... les Fane sont vraiment différent des Celestion, tout se joue dans les low-mids au lieu des high-mids avec Celestion.... mais ca a du gras! de la définition! du mordant!!... un bon gros KERRRRRRANG!! solide !

my god, c'est un autre monde.. si jamais vous entendez la phrase "un Hiwatt doit être matché avec des Fane".. ben dites-vous que ya aucune exagération là-dedans... franchement je suis jeté au tapis ! Smile

Je peux plus me passer de jouer avec cet ampli... mon Superlead avec G12H30 est au repos forcé depuis.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:12

Les Hiwatt m'intriguent beaucoup. Je me demande si le son que je veux entendre (basses/low mids tight et punchy, mids pas trop prononcés et large, les petites cordes qui sonnent 'fat', etc.), je l'aurais pas plus avec un Hiwatt plutôt qu'un Marshall...

As-tu essayé ton Superlead avec les Fane?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:14

PM a écrit:
Les Hiwatt m'intriguent beaucoup. Je me demande si le son que je veux entendre (basses/low mids tight et punchy, mids pas trop prononcés et large, les petites cordes qui sonnent 'fat', etc.), je l'aurais pas plus avec un Hiwatt plutôt qu'un Marshall...

As-tu essayé ton Superlead avec les Fane?

Tk.. ta description sonne comme mon ampli !! Smile

non je nai pas essayé encore mon SL avec le cab de Fane... à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:19

y parait que c'est le bonheur aussi avec un matamp... j'aimerais bien m'en trouver un de ces jour....
btw ta description fit avec mon gros matamp aussi.... et y sonne déja low mid dans des G12H30... alors j'imagine dans des fane tel que tu décris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:26

Matamp, Hiwatt, maudit G.A.S. à marde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:31

PM a écrit:
Matamp, Hiwatt, maudit G.A.S. à marde... Laughing

Quand est-ce que tu passes à Trois-Riv là ! J'invite pour tester le Matamp si tu veux ! Pas de stress !
Revenir en haut Aller en bas
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:33

Hey PM... je vois que t'as un EP-booster... comment tu le trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:14

Je l'aime bien. Ça va faire bientôt un an qu'il est sur mon pedalboard.

Je m'en sert comme boost avant la distorsion, ce qui me donne un petit peu plus de gain et de 'fatness' pour les single notes. Je l'utilise à 9v en mode 'Flat' et ça me donne un son avec un léger boost pour les basse/low mid et ça ajoute un petit peu de compression.

Je sais pas à quel point c'est fidèle dans la recréation du son du preamp d'un Echoplex, j'ai jamais eu la chance d'essayer un Echoplex. De toute façon, ça me dérange pas si ça sonne pas pareil comme un Echoplex: je l'avais acheté dans le but d'avoir un 'fat boost' pour les solos et pour mes besoins ça fait très bien la job. Personnellement, pour l'application dans laquelle j'utilise le EP Booster je trouve le son plus naturel, moins 'stérile' que le RC Booster que j'utilisait avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:17

JohStro a écrit:
PM a écrit:
Matamp, Hiwatt, maudit G.A.S. à marde... Laughing

Quand est-ce que tu passes à Trois-Riv là ! J'invite pour tester le Matamp si tu veux ! Pas de stress !
Je suis pas mal dans le jus c'est temps-ci mais dès que j'ai la chance, je te fais signe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Empty
MessageSujet: Re: Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)   Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIWATT
» Hiwatt
» Hiwatt
» Hiwatt, Matamp, Soldano, Orange vs Marshall
» dans quel shop trouver des hiwatt...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: