Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noël en avance !

Aller en bas 
+10
Lapo
CFMartin
Balou
asteroid
Clapton
stratele52
sgblues
Doc Plus
Djkal
JohStro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 23:41

Belzebuth a écrit:
j'ai jamais essayé de SG 63, mais je confirme que la SG à JS est au poil et que si un jour il se frappe la tête et veux la vendre...ben jme met dans la file! Razz Elle torche!

Ahahah c'est noté mais faudra me passer sur le corps pour que je la vende celle-ci ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:17

oui je l'ai ai essayer back to back sur le même setup... j'ai pas dit que la 63 étai mauvaise!
mais mettons les chose en perspective:
ma SG est plus grosse que la jr 63, à ce moment elle avait 2 hb velvet brick (qui sont très, mais alors la très tranchant et chantant.... mais un peu harsh en grosse satu... et un peu bright àa mon gout)
ma sg a un fret board en ébène + un nouveau frettage en SS fait par un bon luthier... bref j'ai effectivement comaprer une guit au top vs un guit qui était moins top...
la 63 je la toruvait bcp trop légère.... elle était le fun... mais y manquait qque chose auquel je suis habitué...

mais effectivement que ma SG c un peu nimporte quoi....
manche 3 pièce walnut, body 4-5 pièce walnut, fini de merde (gracieusiter de l'Ancien proprio) le jack qui entre sur la tranche et le selcteur àa l'endroit ou est le jack habituellement etc etc... mais bon elle est drette comme une bar, et sonne totalement à mon gout! surtout avec le P90 format HB.... en plsu à look par son allure décrissé Wink

bref mon but n'était pas de dire que ma SG était meilleur que la jr 63.... mais plutôt que mordant et dynamique n'était pas due au wraparound puisque je retrouvait le même caractère sur une tout autre config.... je croix que sa viens vraiment de la SG elle même...

et pas de danger que je la vendre! en plus je l'ai eu pour un prix qui vous ferais capoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:28

Krincabeche a écrit:
y te manque le matamp et c'Est le bonheur Wink

C'est CLAIR qu'un Matamp ne me rendrait pas trop malheureux!! Smile

Mais j'm'en tire pas pire avec mon vieux JMP mk II, ma vieille tête bassman dans l'prélar...pis ton ex- Sovtek MIG 60!! Razz D'ailleurs, je l'aime en crisse le Sovtek...pour le prix que je l'ai eu en plus.. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 10:06

lol jdisait ça pour te taquinner... tes pas mal prit Wink
effectivement que je garde un bon souvenir de mon ex sovtek... je serait curieux de le réentendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 14:34

Krincabeche: Tu m'as mal compris alors. Je ne dis pas que SG + Tune-o-matic = son qui manque de dynamique ou de mordant. Je dis que un bridge wraparound, comparativement au tune-o-matic = + de sustain, dynamique, mordant. Donc oui la SG en TOM peux avoir ses caractéristique là, mais elle seront encore plus présente avec un wraparound. C'est sur qu'une guitare bien réglé + refretté + pickup plus puissant et réputé tranchant va te donner du bon sustain, tranchant, puissance et tout.

Mais oui, une SG outre les P90 ou wraparound, va tout de même avoir plus de gniac, de mordant, qu'une Les Paul par exemple. La SG sonne plus sauvage. Mais le wraparound rajoute quand même un petit peu plus de mordant, dynamique, sustain. Après, on le remarque quand on compare deux guitare similaire au même configuration avec système de bridge différent.

C'est vrai que les SG de ces années là pour être légère, elles le sont, de vrai plume. Pour moi je trouve ça génial pour jouer longtemps debout sans même réaliser que j'ai une guitare que mon épaule gauche supporte. Comme je pensais, c'est le feeling et le son, spécial et avec beaucoup de caractère, des vieilles SG junior que tu n'aimes pas.

Après, dépendent de l'usure un peu aléatoire des pickup et toute la guitare + selon l'année, le son et le feeling va changé. Largeur du manche, épaisseur du manche, jonction corps/manche, puissance/niveau de sortie des pickup.

ps: Je me tiens sur un topic sur un autre forum dédié sur ses guitares, et j'ai lus plein de comparatifs et de monde qui comparais différente SG junior vintage (63 vs 68, 61 vs 64 vs 68 ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:38

Krincabeche a écrit:
lol jdisait ça pour te taquinner... tes pas mal prit Wink

Ben tsé...j'essaie de me convincre... Razz Si tu me disait que tu accepterait un trade de mon JMP contre ta Matamp...pas sûr que je dirais non!! lol

Y'a le Bogner Goldfinger 45 qui me fais aussi virer la tête de c'temps là.....on en a un à la shop, pis... Shocked Shocked

Pour le sovtek si t'as le gout de le réessayer, anytime my friend!! Faudrait se programmer un p'tit gearfest là.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 23:52

Pour ceux que ca intéresse :

lesPAC.com
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 09:28

Citation :
Pour le sovtek si t'as le gout de le réessayer, anytime my friend!! Faudrait se programmer un p'tit gearfest là....
sa pourrait être cool! faudrais voir pour un endroit et les membre willing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 09:29

Citation :
Pour ceux que ca intéresse :

lesPAC.com

ouin, mais la SG est faite pour le contry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 10:34

Krincabeche a écrit:
Citation :
Pour ceux que ca intéresse :

lesPAC.com

ouin, mais la SG est faite pour le contry Wink

Je l'ai trouvé drôle celle-là!!
Mais bon...tu pourrait jouer du country avec une guitare comme celle-là...mais ce ne serait pas un réflexe,disons... Razz

Krincabeche, par curiosité...idée de vendre une de tes matamp t'as pas passé dans l'idée, dernièrement??
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 12:13

lol oui et non, mes 2 matamp tombe de part et d'autre de mon réel besoin:
mon 7W manque un brin de headroom et mon 80W bin yen a trop... le best serais un KS... mais bon, disont que juste le clean de mon 80W vaut la peine de le garder...
si qqun m'offrirai 1800$ pour mon XV et mon 412 avatar ou 212 THD, j'y penserait Wink mais stun peu cher pour ce kit lol... j'ai juste pas de cash pour m'Acheter un KS qui coute 1800$ Wink
donc je pense bin les garder, car je n'ai rien à leur reprocher côté son... ces juste au niveau puissance que c un peu plate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:54

Pensée du jour :

C'est ma première SG et je trippe ca pas d'allure !
Légère, manche débilement accessible, des P90s qui me font oublier tous les autres pickups...
Wow, c'est capoté ! Juste du MOJO cette guit.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:20

Pour ceux qui veulent une SG avec des P90...
Gibson SG Special 60' Tribute
Ça peut être une belle alternative...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:08

Nice!
Je saurais pas laquelle des 4 choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:15

Moi je vais attendre qu'ils sortent de nouveau une réédition de la Jr ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:31

Moi j'irai avec la Worn Natural ou Worn White !

Mais plus la white finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël en avance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël en avance !   Noël en avance ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en avance !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chansons de Nowel !!
» Musique de Noël?
» Noël électrique
» JOYEUX NOËL
» Noel déjà...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: