Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Strat HSS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Strat HSS Empty
MessageSujet: Strat HSS   Strat HSS Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:00

j'ai toujours été intéressé par la Strato Américaine, et je me demade quelles sont les principales différences entre :

- une Strato Américaine Standard ?

- une Strato DeLuxe ?

- Une DeLuxe HSS ?

J,ai une Épiphone LP Custom shop et je me demande aussi si la HSS se rapprocherait trop du son de la Épi ?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Strat HSS Empty
MessageSujet: Re: Strat HSS   Strat HSS Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 16:51

Jumbo a écrit:
j'ai toujours été intéressé par la Strato Américaine, et je me demade quelles sont les principales différences entre :

- une Strato Américaine Standard ?

- une Strato DeLuxe ?

- Une DeLuxe HSS ?

J,ai une Épiphone LP Custom shop et je me demande aussi si la HSS se rapprocherait trop du son de la Épi ?

Je crois ici que la reponses est dans le fait que tu regarde pour une HSS. donc humbucker en position bridge. Donc, a mon avis ce n'est pas le son d'une Strat. Donc le son d'une LP dans un dody de Strat ( Merci a EVH pour ca).
C'est, grace au micros, en majeur partie qu'une Strat, sonne comme une strat.
Donc, L'American standard ou la deluxe serait le meilleur choix.
J'ai une deluxe, et l'aime beaucoup. Je recois des compliments sur le son..


Strat HSS Strat3ne3.th

Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Strat HSS Empty
MessageSujet: Re: Strat HSS   Strat HSS Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 19:31

Je suis allé essayé les strat American Deluxe chez Diplomate dernièrement. C'est toujours subjectif, mais j'ai trouvé que la HSS était moins bien balancée (Je sais pas si le terme est bon mais vous allez surement comprendre =0P ) que le modèle SSS. Toujours à titre subjectif, je ne crois pas qu'un humbucker au bridge peut rappeler le son de ta LP. J'ai installé un JB jr de Seymour sur le bridge de ma mexicaine et j'aime mieux le son que le Hum avec les N3. Pour ma part, la Deluxe m'a donné un frisson et avoir le 1500$ ce jour là je partais avec c'est sur. Je ne peux pas parler pour les autres modèles ou faire une comparaison, mais cette guitare est solidement bien finie, le son est excellent, la touche est divine. En plus si tu trippes pour des couleurs plus différentes, la gamme est interessante. Faudrait que tu essaies pour voir, mais acheter une autre Strat je saurais ou me diriger direct =0)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Strat HSS Empty
MessageSujet: Re: Strat HSS   Strat HSS Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 06:45

Je ne crois pas que le humbucker d'une HSS sonne comme ta LesPaul Epiphone. Il y a tellement de paramètre qui interviennent dans le son d'une guitare.

La meilleur solution, va en essayer une.

Je me souviens d'avoir essayé la Telecaster Thinline de Fender, une authentique américaine des anneées '70. Elle est équipée de 2 humbuckers et sonne quand même comme une télé.

Je me souviens d'avoir lu qu'a l'époque, Fender/ CBS avait demandé à Seth Lover de lui construire un humbucker en conservant le son Fender. Eh bien , il a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat HSS Empty
MessageSujet: Re: Strat HSS   Strat HSS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat HSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» strat EJ
» besoin avis sur fender statocaster mexico
» Une Strat à 150,000$
» Quelle est la différence entre une Strat MIM et Américaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: