Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Seagull S6 Cedar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Seagull S6 Cedar Empty
MessageSujet: Seagull S6 Cedar   Seagull S6 Cedar Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:14

Salut!

Je viens de m'acheter une Seagull S6 Cedar. C'est ma première guitare acoustique de ''qualité'' (bon ce n'est pas une Larrivée, Boucher, Martin vous allez me dire). Je suis vraiment impressionné du rapport qualité-prix. J'adore la touche, la sonorité, la finition.

Je trouve ces guitares vraiment bonnes si on les compare aux compétiteurs dans les même prix. J'ai essayé des Takamine (qui est quand même réputé me semble) à 5-600 $ et j'aimais moins le feeling et le son.

êtes vous d'accord?

Pourquoi vous pensez qu'on entend pas beaucoup parler de Seagull et autres marques du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Seagull S6 Cedar Empty
MessageSujet: Re: Seagull S6 Cedar   Seagull S6 Cedar Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 18:28

Je dirais que c'est moins connue car Québécois et pas autant de très haut de gamme, du goût, il n'y a pas de gros artistes anglophone que je connais qui ont une guitares québécoise (Seagull, La Patrie, Norman, Simon & Patrick, Art et Lutherie). Ce qui est plus connue c'est Godin.

Mais oui c'est guitares québécoise, en fait toute les marques que j'ai nommé et je crois qu'on peut rajouter Richard et Boucher (plus haut de gamme c'est deux là) ont un bon rapport qualité/prix. Sur un autre forum, je connais plusieurs français qui ont le même avis sur les guitares québécoise sur le rapport qualité/prix (et il doivent payé le transport en plus.

Par contre, au québec, je trouve que c'est des marques assez connu, je croise souvent du monde qui ont une guitare Norman ou Art et Lutherie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
 
Seagull S6 Cedar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seagull S6
» Seagull .... en France
» Seagull Performer cw folk q1 (vos avis)
» Pink Floyd - Echoes 'seagull' effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: