Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide   Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 22:54

Salut a tous... 1erement je vien de faire l'aquisition d'un 2203 modifier Par Mr. Rick Onslow a Mtl.
Pour ce qui est de l'ampli : l'ampli date de 1992 et a ete modifier en 1992. C'est sure que ce n'etait pas le son que je recherchait a 100% mais comme mr. onslow ma expliquer apres sa rencontre... c'est que le 2203... on px faire se qu'on vx avec ses pas rempli de bord electronique... Donc .... a long terme... c'est un ampli que jpourrais customiser a mon gout$$$
1erement l'ampli a 2 Canal: Le canal 1 est comme le canal d'origine donc... un bon grain mais pas de drive... une Disto de Style Rolling stone.
LE canal 2 : lui est un canal de jcm 800 mais Bosster de Drive ... Le son se Rapproche a du Guns ( style Dont dawn me .. etc) une tres belle Disto...
Mais comme mr. Onslow ma Expliquer ... Les modif date de 20 ans.. donc elle ne sont plus a jour... ce qui a pour effet... JE doit mettre bcp de Gain au channel 1 ( ce qui cree un crunch a la rolling stone au lieu d'avoir un clean) sinon le channel 2 sonne brouillon.. en résumé le channel 1 a une influence sur le Channel 2.....

DOnc presentement :
CLean: Channel (leger crunch) + potard de volume baisser sur la Guitare
Leger Crunch(rolling stone): Channel 1
hard crunch : Channel 1 + Clean Boost
Lead : Channel 2.

Le probleme... c'est qu'avec des MArshall .... les E.q dans la boucle c'est pas diable... sa boost pas vraiment et le son sort plus compresser que autre chose.... c'est pourquoi le Tech ma Proposer d'utiliser le Canal 2 .. comme lead ... car le Gain et le volume sont ajustable .. donc sa va sortir du mix....
Mais jme retrouve avec un crunch qui manque de Drive.... Quel pedale jpourrais utiliser pour me donner plus de drive a mon crunch pour jouer du hard rock ( motley crue, Guns, Acdc, W.A.S.P, Quiet riot) etc etc etc...
overdrive ?? Disto ??? Mi audio ?? Rat ??? M.x.r ??
AIder moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide   Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 23:16

Au diable les pédales non ? je suis peut etre un peu trop puriste mais jaime bien jouer directement dans lamplie et l'exploiter au maximum. si jétais toi jyrais le faire modifier a ton gout.

Jai possedé une jcm800 1982 2204 et jai tenté par tout les moyens de la faire sonner a mon gout avec nimporte quelle bebelles possible mais ca a jamais été efficace. il aurait fallu que je la fasse modifier aussi mais jétais contre liddée du au fait que je voulais la garder 100% originale... bref, je lai vendu dernierement.

avec une Marshall du genre je serais porter a utiliser la technique, 1 guitare - 1 fils - 1 head - 1 cab. thats it.

je suis peut etre dans les patates veuillez m'en excuser.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide   Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 09:58

faudra que que tu trouves la pédale qui travail bien....
j'en ai passer une trâllé...et la MI audio tube zone est celle qui approche le plus un poweramp crinké... elle est très versatile, mais au une saveur plutôt modern hi gain... y reste qu'elle peu sonner très différement d'un setting à l'autre.... sont avantage à mon gout, pouvoir pogner un ampli clean et le driver comme il ce doit sans hausse de volume majeur et à bas volume.... si parcontre tu veux jouer fort dans un ampli qui crunch déja, un tube screamer fera la job, (celui de chucktronic étant un des meilleurs sur lequel j'Ai joué).... RAT c cool aussi, mais comme un TS sa necessite un ampli qui est driver déja... sa fuzz un peu comparativement à un TS enfin bref, entre disto et overdrive c souvent une question de comment tu souhaite utiliser ton ampli....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide   Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:45

Envoie un PM à JFL Amplification, c'est ça spécialité les Marshall PTP. Je l'ai vu dans la liste des membres. Il va faire sonner ton ampli comme tu l'entend dans ta tête. Je ne sais pas si il en fait encore mais pour les Marshall PTP c'est sûrement lun des meilleurs au Québec. J'ai son numéro de tél PM moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide   Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall Jcm 800 2203 Modifier!!! besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marshall Jcm 800 2203
» marshall jcm 800 2203
» marshall jcm800 2203 riessue probleme de gondement ???
» Marshall AVT275 - Besoin d'info pour achat
» modifier look mesa boogie rectifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: