Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est votre Marshall favoris?

Aller en bas 
+3
PM
BOB
Newtonamp
7 participants

Quel est votre Marshall préféré?
Marshall JCM 2000 DSL/TSL
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap4%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Marshall JCM 800
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap32%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Marshall JCM 900
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap4%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Marshall 1959
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap4%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Marshall 1987
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap7%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Marshall Jubilee
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap11%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Marshall Vintage Modern
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap4%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Marshall JMP
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap14%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Marshall JTM 45 et 45/100
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap11%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
1974X combo / 2061X head
Quel est votre Marshall favoris? Vote_lcap11%Quel est votre Marshall favoris? Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:45

Dans l'histoire des amplis Marshall lequel selon vous, a laissé le plus sa marque?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 17:49

Pour moi.........JJJJJJJJJJJJJJJJJMP!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:00

Superbass!

(On dirait que le monde sur le forum vient de découvrir la fonction 'sondage'! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 18:17

PM a écrit:
Superbass!

(On dirait que le monde sur le forum vient de découvrir la fonction 'sondage'! Laughing )

Oui ça met un peu de vie!
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 09:01


Étant pas le plus grand fan de Marshall, pour en avoir eu un et considérant que cest le seul Marshall digne d'attention, j'y vais avec la JCM800. surtout 1981-1982, 2204.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:33

Newtonamp là y'a deux choses très différentes...

question sondage:
Quel est votre Marshall favoris?
je le prend dans le sens, quel Marshall je serais le plus porté à acheté si je m'en magasinais un pour obtenir les résultats dont j'ai besoin. La réponse serait le JVM. c'est probablement le Marshall qui remplacerait le mieux mon Rockerverb pour l'utilisation que j'en fais. Bien que c'est pas la même sonorité...et que y'est pas question que je change mon Rockerverb!! Razz


Newtonamp a écrit:
Dans l'histoire des amplis Marshall lequel selon vous, a laissé le plus sa marque?

là ben ceux qui ont marqué l'histoire je parlerais davantage du JCM800 ou du JMP et même du JTM45, mais c'est pas des amplis que je voudrais dans le day to day. j'adorerais un JTM45 pour jouer pour le fun mais pas comme ampli de band...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:45

Belzebuth a écrit:
Newtonamp là y'a deux choses très différentes...

question sondage:
Quel est votre Marshall favoris?
je le prend dans le sens, quel Marshall je serais le plus porté à acheté si je m'en magasinais un pour obtenir les résultats dont j'ai besoin. La réponse serait le JVM. c'est probablement le Marshall qui remplacerait le mieux mon Rockerverb pour l'utilisation que j'en fais. Bien que c'est pas la même sonorité...et que y'est pas question que je change mon Rockerverb!! Razz


Newtonamp a écrit:
Dans l'histoire des amplis Marshall lequel selon vous, a laissé le plus sa marque?

là ben ceux qui ont marqué l'histoire je parlerais davantage du JCM800 ou du JMP et même du JTM45, mais c'est pas des amplis que je voudrais dans le day to day. j'adorerais un JTM45 pour jouer pour le fun mais pas comme ampli de band...

T'as répondu dans le sens du sondage, je ne voulais pas fermer de portes pour que ceux qui ne se sente pas concerner parce qu'il n'aime pas les Marshall puisse au moins dire celui qui selon eux serait le plus marquant dans l'histoire. Personellement, j'aime le JTM 45/100.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:19

Il n'y a que le JTM45 et le 1959 que j'ai pas essayé.
Mes préfèrés, JMP, 1974x et le Jubilee, les trois sonnent différent.
Le Superbass et Superlead des 60' ne sont pas sur ta liste Newtonamp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:40

Newtonamp a écrit:
Dans l'histoire des amplis Marshall lequel selon vous, a laissé le plus sa marque?
Le JTM45 est le 1er modèle de Marshall, une version 'british' du Fender Bassman. Historiquement, je dirais que c'est un ampli assez important. Je peux me tromper mais je crois que Marshall a été les premiers à assumer que leur amplis pouvaient distorsionner?

À ma connaissance, Clapton à été le premier à utiliser la combinaison désormais classique d'une Les Paul branchée dans un Marshall crinqué.

Ceci est probablement l'un des premiers enregistrement de cette combinaison (produit par Jimmy Page en passant). C'est de la pure spéculation, mais son set up (en se fiant certaines photos, entrevues, etc.) serait probablement une Les Paul dans une tête JTM45 avec un 4x12 avec des Celestion alnico:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:01

+1000 PM,
LesPaul+Marshall, la ''recette'' à Clapton a été repris par bien des guitaristes.
Un de mes préfèrés:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 12:23

sgblues a écrit:
Il n'y a que le JTM45 et le 1959 que j'ai pas essayé.
Mes préfèrés, JMP, 1974x et le Jubilee, les trois sonnent différent.
Le Superbass et Superlead des 60' ne sont pas sur ta liste Newtonamp?

Je ne pouvais pas tout mettre dessus une limite est imposée.

Le fameux jtm 45/100 1966 block end, reproduction par métoamp avec une option NOS parts, Hendrix à Monterey.

http://plexireplicas.com/metropoulos-amplifiers/45-100-block-end/

Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 13:27

J'ai déjà essayé un JTM45-100 fait par JFL. C'est là que j'ai compris qu'un 100w, c'est le son que j'entends dans ma tête. Le maudit problème c'est 10x trop fort! Crying or Very sad

Un exemple classique de JTM45-100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 15:31

PM a écrit:
J'ai déjà essayé un JTM45-100 fait par JFL. C'est là que j'ai compris qu'un 100w, c'est le son que j'entends dans ma tête. Le maudit problème c'est 10x trop fort! Crying or Very sad

Un exemple classique de JTM45-100:

C'est vrai que c'est fort, un full stack, c'est faite pour jouer dans un stade. Même un 50W dans un 4x12 à 10 pendant une soiréé dans un club ça peut te rendre sourd. Un aténuateur c'est pas la solution parfaite sauf si tu veux baisser juste un peu parce que t'as pas la distortion des speakers poussés.

Sauf que le JTM 45/100 clean est une base superbe pour les effets. tu peux t'en sortir moin fort.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 00:24

Paul Kossoff avec ses Marshall guitariste mytique
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 09:21

orange/matamp semble aussi pas mal utiliser de ce que je vois et entend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 18:14

Krincabeche a écrit:
orange/matamp semble aussi pas mal utiliser de ce que je vois et entend

Possible mais surtout super lead et super bass et Les Paul. j'ai vu qu'il avait un orange sur un stage dans des vidéos. Mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:59

Effectivement, Paul Kossoff utilisait surtout des Marshall avec des 'bass' cab. Les amplis Orange dans lesquels Paul Kossoff joue sont, semblerait-il, les 'house amp' de Beat Club:


Sinon dans d'autres vidéos de Free, les amplis Orange semblent être le P.A. ou les amplis d'un autre band (Juicy Lucy?).

Peu importe, j'aime bien son son avec les Orange tout comme avec ses Marshall.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:03

PM a écrit:
Effectivement, Paul Kossoff utilisait surtout des Marshall avec des 'bass' cab. Les amplis Orange dans lesquels Paul Kossoff joue sont, semblerait-il, les 'house amp' de Beat Club:


Sinon dans d'autres vidéos de Free, les amplis Orange semblent être le P.A. ou les amplis d'un autre band (Juicy Lucy?).

Peu importe, j'aime bien son son avec les Orange tout comme avec ses Marshall.


Straight dans l'ampli pas trop vite comme solo, j'aime ça... Je savais que j'avais vu des Orange un moment donné. Juicy Lucy, je donnerais un $5 pour connaitre l'histoire derrière ce nom là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 15:04

PM a écrit:
Effectivement, Paul Kossoff utilisait surtout des Marshall avec des 'bass' cab. Les amplis Orange dans lesquels Paul Kossoff joue sont, semblerait-il, les 'house amp' de Beat Club:


Sinon dans d'autres vidéos de Free, les amplis Orange semblent être le P.A. ou les amplis d'un autre band (Juicy Lucy?).

Peu importe, j'aime bien son son avec les Orange tout comme avec ses Marshall.


Straight dans l'ampli pas trop vite comme solo, j'aime ça... Je savais que j'avais vu des Orange un moment donné. Juicy Lucy, je donnerais un $5 pour connaitre l'histoire derrière ce nom là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Marshall favoris? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Marshall favoris?   Quel est votre Marshall favoris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Marshall favoris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Marshall choisir ?
» Quel est votre ampli mythique?
» quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle
» Vos Covers favoris
» Vos musiciens québécois favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: