Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pédale d'overdrive vs ampli

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre extrait préféré?
Extrait 1 (0:00)
Pédale d'overdrive vs ampli Vote_lcap14%Pédale d'overdrive vs ampli Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Extrait 2 (1:34)
Pédale d'overdrive vs ampli Vote_lcap43%Pédale d'overdrive vs ampli Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Extrait 3 (3:04)
Pédale d'overdrive vs ampli Vote_lcap43%Pédale d'overdrive vs ampli Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 19:36

Je me suis amusé cette après-midi à filmer quelques extraits avec différents setup. Je vais attendre quelques jours avant de dévoiler le setup utiliser pour chaque extrait. Je vous demande donc de me dire lequel vous avez préféré et lequel vous avez le moins aimé et ce, pourquoi.

Les extraits sont composés de deux rythmes (You ain't seen nothing yet - BTO et Communication Breakdown - Led Zeppelin) et d'un lead/solo (Stairway to heaven - Led Zeppelin)

Pour «You ain't seen nothing yet » j'ai utilisé le bridge pickup de ma strat et le volume de la guitare au maximum.
Pour « Communication Breakdown » J'ai utilisé le bridge pickup de ma strat et le volume de la guitare assez réduit.
Pour « Stairway to heaven » J'ai utilisé le neck pickup de ma strat et le volume de la guitare au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:38

Je vais me risquer pour deviner le set up de chaque extrait (je mets ma crédibilité en jeu! hihi):
  • Extrait 1:
    Ampli Fender + pédale d'overdrive.
    Mon 2e préféré.
  • Extrait 2:
    Ampli Marshall / speaker Celestion + pédale d'overdriveMon extrait préféré, dans le clip il sonne plus 'mid', moins de 'krang' à comparer du 1er clip, j'aime bien.
  • Extrait 3:
    Ampli avec la drive 'naturelle' (j'ai de la difficulté à deviner la sorte d'ampli, mais je dirais que c'est le même cab/ampli que dans l'extrait 1?).
    L'extrait que j'aime le moins, plus fuzzé, moins de définition dans le son.


Dernière édition par PM le Mer 27 Avr 2011, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:41

Je peux me tromper mais je dirais aussi que la caméra/micro était plus en face des haut-parleurs pour l'extrait 1 et 3 que pour l'extrait 2?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:56

Le dernier extrait, fuzz avec low setting?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:18

PM a écrit:
Je peux me tromper mais je dirais aussi que la caméra/micro était plus en face des haut-parleurs pour l'extrait 1 et 3 que pour l'extrait 2?

Le micro de la caméra était placé sensiblement de la même façon, mais tu as raison en disant que 1 et 3 sont semblables et que 2 est assez différent. En fait j'ai faisais face aux amplis (et oui il y a deux amplis différents, c'est pas un secret Laughing ) et la caméra était "dos" à l'ampli. C'est le moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop overloader le micro de la caméra parce que le volume était assez fort.

sgblues a écrit:
Le dernier extrait, fuzz avec low setting?

Ça me fait penser à ça aussi quand je réécoute, mais c'est pas ça...


Je vais dévoiler le tout dans quelques jours question de voir qu'est-ce que les autres vont guesser, mais je peux dire que PM est pas loin de la bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:46

Blackface a écrit:
PM a écrit:
Je peux me tromper mais je dirais aussi que la caméra/micro était plus en face des haut-parleurs pour l'extrait 1 et 3 que pour l'extrait 2?

Le micro de la caméra était placé sensiblement de la même façon, mais tu as raison en disant que 1 et 3 sont semblables et que 2 est assez différent. En fait j'ai faisais face aux amplis (et oui il y a deux amplis différents, c'est pas un secret Laughing ) et la caméra était "dos" à l'ampli. C'est le moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop overloader le micro de la caméra parce que le volume était assez fort.
OK. Je me demandais parce qu'en terme de prise de son, les extraits 1 et 3 sonnent à mes oreilles un peu plus 'in your face' que l'extrait 2.

Anyway, j'ai bien hâte que les détails du set up soient dévoilés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:33

Je suis du même avis que PM, le 2e est mon préféré pour les même raisons, plus de mids. Ça semble effectivement être une meilleure prise de son probablement parce qu'il y a moins d'aigus.

Les extraits 1 et 3 m'ont semblés "semblables".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:12

Les setups dévoilés!

Extrait 1 : Fender Showman, Cab 2x15 JBL, Fulltone OCD
Extrait 2 : Marshall 1987x, Cab 4x12 Celestion G12H, straight
Extrait 3 : Fender Showman, Cab 2x15JBL, Diamond J-Drive

Et voilà!

PM t'étais vraiment proche!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:56

Ouin, j'étais quand même un peu dans le champs: je pensais vraiment c'était une pédale pour l'extrait 2! Je suppose que j'ai encore du travail à faire pour m'éduquer les oreilles...

En tout cas, bien le fun le sondage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Contenu sponsorisé





Pédale d'overdrive vs ampli Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'overdrive vs ampli   Pédale d'overdrive vs ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'overdrive vs ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale wah-wah vs pedale volume
» pédale uni-vibe
» Pedale de wah
» mod de pédale
» Nouvelle pédale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: