Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??

Aller en bas 
+3
gas
Lapo
Harry43
7 participants
AuteurMessage
Harry43
Bavard
Harry43


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Victoriaville
Instrument : MusicMAN Silhouette spécial, Axis super sport, Télé. Strat, Hagstrom, Réplica VH,
Amplification/Effets : Mesa Boogie rect-o-verb - Randall RT503H - caisse Mesa 2x12 80's, Randall 2x12 v30
Date d'inscription : 28/03/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:17

Bonjour Gagne
je cherche une ifo svp Quel fIL pour une guitare électrique a mon ampli est le meilleur ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 19:36

Voila un petit guide/test vraiment intéressant.
http://www.lavacable.com/buying.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:18

bonjour
en câble je ne connais pas bien mais ,un potes qui monte ses amplis ma conseillé

proco

http://www.banzaimusic.com/ProCo/

moi je monte des fiches NEUTRICK c'est indestructible

http://www.banzaimusic.com/Neutrik-NP-2-X.html
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Harry43
Bavard
Harry43


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Victoriaville
Instrument : MusicMAN Silhouette spécial, Axis super sport, Télé. Strat, Hagstrom, Réplica VH,
Amplification/Effets : Mesa Boogie rect-o-verb - Randall RT503H - caisse Mesa 2x12 80's, Randall 2x12 v30
Date d'inscription : 28/03/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:18

merci a vous pour les infos je vais y jeter un coup d'oeuil

merci
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 09:49

Lapo a écrit:
Voila un petit guide/test vraiment intéressant.
http://www.lavacable.com/buying.html

Wow....qui paye plus de 200$ pour 15 pieds de câble? Même pour un studio ça me semble exagéré. On perd l'avantage du câble quelque part dans la chaine à moins que tout ton câblage utilise la même qualité (y compris les composantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:40

C'est sur que rendu à 200-250$ pour 15 pied c'est cher. Mais je trouve que 100-150$ pour 15 pied pour avoir pas mal le top c'est vraiment correct quand ont prend en considération que tu auras besoin de 1 ou 2 cable de 15 pied (car tu n'as pas nécessairement besoin de 2 jack 15 pied, un pour éloigné tes pédales de ton ampli ou pour t'éloigné de tes pédales, et l'autre plus court) quand on compare le prix d'une guitare + l'ampli.

Jouer avec une guitare de 1500-2500$ dans un ampli de 1500-3000$ avec 2 jack de 30$ chaques, c'est pas concordant je trouve. C'est sur il faut probablement une certaine oreille pour entendre la différence, un bon ampli, une bonne guitare et tout, mais pour quelqu'un équipé en ampli,pédale, guitare boutique/custom/haut de gamme et tout, studio ou scène, je trouve ça logique. Après, équipé un pedalboard avec des jack patch entre 30 et 50$, ça monte très vite là. Plus upgrade du jack Ampli -- Baffle + upgrade possible du fil électrique de l'ampli.

Mais après tu as un son pur, moins variable, plus stable, tu viens de te donner de la marge de fréquence car les fréquence passe bien, pas de ronflement, de sifflement, de fil qui ce tortille, de connection qui marche intermitant à cause de soudure cheap qui lâche après 2-3 ans. Faut le voir comme un investissement plus durable qu'un jack cheap, et un élément dans la chaine du son à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:21

Désolé, mais il y a beaucoup de mythes quand on parle de cables. En vérité, il y a 3 types de cables:

- Les cables "cheap"
- Les bons cables (à $25 ou $50)
- Et les produits d'arnaqueurs qui ciblent les crédules.

Le problème avec les cables "cheap", c'est en premier la qualité des connecteurs et la durée de vie à laquelle on peut s'attendre. À éviter. Leur capacitance (généralement) plus haute peut aussi représenter un certain désavantage (plus là-dessus ci-dessous).

Les bons cables varient beacoup d'un fabricant à l'autre. Le but, c'est une capacitance relativement basse (ou choisir un cable plus court, même effet!), mais surtout, de bons connecteurs et un cable résistant et flexible. Tout le reste, c'est de la foutaise.

Le GROS problème avec les cables "boutique", c'est qu'ils se fouttent de ta geule, carrément.

En passant, la basse capacitance n'est pas toujours une bonne chose... pour les cleans, c'est super, mais pour du crunch ou high-gain, le cable cheap (ou le bon cable à $30) qui a une capacitance un peu plus élevée va en fait sonnet mieux. Pourquoi? La capacitance, en combinaison avec les pick-ups, agit en fait comme un filtre de hautes fréquence de type low-pass (et la capacitance totale du cable détermine simplement la fréquence à partir de laquelle ce filtre agit). Pour du high gain, un cable de super basse capacitance va sonner beaucoup moins plaisant (harsh, shrill, tous de bons mots anglais qui décrivent mieux ce que je veux dire). Lorsqu'un musicien n'entends pas les hautes excessives d'un cable basse-capacitance avec un setting high-gain, c'est parce qu'il y a autre chose dans le circuit qui agit comme un filtre de hautes fréquences; un low-pass filter dans le préampli, une limite des hauts-parleurs, etc...

Bref, n'achète pas un cable à $9.95 ... mais ne dépense pas $200 pour un produit qui ne fait aucune différence. Il y a de très bons cables en bas de $50, indestructibles, avec une capacitance assez basse pour de bons cleans (mais pas trop basse pour avoir aussi de bons high-gain).

Pour ceux que ça intéresse:
- Cable "cheap": environ 300 picofarads par mètre
- Bons cables: environ 150 picofarads par mètre <--- sweet spot! c'est ici qu'on trouve ce qu'il y a de mieux!
- Cables boutique: peut être aussi bas que 75 picofarads par mètre (mais est-ce que c'est mieux???)

Tu peux chercher un "bon cable" à $30 qui offre du 150 picofarads par mètre ou moins.

Revenir en haut Aller en bas
Harry43
Bavard
Harry43


Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Victoriaville
Instrument : MusicMAN Silhouette spécial, Axis super sport, Télé. Strat, Hagstrom, Réplica VH,
Amplification/Effets : Mesa Boogie rect-o-verb - Randall RT503H - caisse Mesa 2x12 80's, Randall 2x12 v30
Date d'inscription : 28/03/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 17:55

lorseque j'ai posé la question de départ je me demandais si il y avait des cable meilleur que d'autre.
car j'ai payé 59$ pour un cable de marque Core-x2 et en fin du compte il est beaucoup trop microphonique. je tape sur le fils et on entend très bien les coup. ce que je n'est pas sur mes cable de moindre qualité. bref je me suis fait avoir

merci pour vos infos

que le débat continue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:12

très intéressant AbstractFlight ,je ne connaissais pas les détails.



j'ai pris du câble au mètre chez un pro et il fait du bruit.Pas évident de savoir ce qui est bon(comme marque) au mètre vendue au détail.

sinon pour les fiches jack ,je prends depuis des années les neutrick ,c'est increvable,,jamais de jeux ,de soudures qui lâche.

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? 84396neutZimage.biz

je suis peut être conservateur,je ne connais pas les autre marque de fiche jack
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:07

Perso je préfère les switchcraft aux neutrik, plus faciles à souder.
Le best c'est en effet de se souder son cable, mais le souci c'est que souvent ca se trouve en 100m. Mogami 2524 ou 2549 je sais plus ou Canare GS6 ont de bonnes reviews pour un prix correct.

AbstractFlight la capacitance peut être un indicateur, mais au final rien ne remplace une écoute, mais je pense que tu es ok avec ca.
Ceux qui courent après la plus faible capacitance vont avoir de drôles de surprise ! Je prends toujours l'exemple du GL's car perso je le trouve trop bright.
Après ca dépend évidemment de l'ampli et de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:26

c'est celui la?
http://www.switchcraft.com/productsummary.aspx?Parent=980
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:45

Non le 280.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:56

Lapo a écrit:
C'est sur que rendu à 200-250$ pour 15 pied c'est cher. Mais je trouve que 100-150$ pour 15 pied pour avoir pas mal le top c'est vraiment correct quand ont prend en considération que tu auras besoin de 1 ou 2 cable de 15 pied (car tu n'as pas nécessairement besoin de 2 jack 15 pied, un pour éloigné tes pédales de ton ampli ou pour t'éloigné de tes pédales, et l'autre plus court) quand on compare le prix d'une guitare + l'ampli.

Jouer avec une guitare de 1500-2500$ dans un ampli de 1500-3000$ avec 2 jack de 30$ chaques, c'est pas concordant je trouve. C'est sur il faut probablement une certaine oreille pour entendre la différence, un bon ampli, une bonne guitare et tout, mais pour quelqu'un équipé en ampli,pédale, guitare boutique/custom/haut de gamme et tout, studio ou scène, je trouve ça logique. Après, équipé un pedalboard avec des jack patch entre 30 et 50$, ça monte très vite là. Plus upgrade du jack Ampli -- Baffle + upgrade possible du fil électrique de l'ampli.

Mais après tu as un son pur, moins variable, plus stable, tu viens de te donner de la marge de fréquence car les fréquence passe bien, pas de ronflement, de sifflement, de fil qui ce tortille, de connection qui marche intermitant à cause de soudure cheap qui lâche après 2-3 ans. Faut le voir comme un investissement plus durable qu'un jack cheap, et un élément dans la chaine du son à ne pas négliger.

Tu veux dire le cordon d'alim ? à la manière du HIFI ?
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:52

https://www.youtube.com/user/TubeDepotTV#p/u/19/smg68qgJa-I

pour faire des bon câbles
un peut d'outillage de la soudure et ça te coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:11

En fait je crois que je comprend pas bien le site Vovox en allemand lol. Je sais que j'avais vue des cordon d'alim mais c'est peut-être juste pour le wifi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:26

Yep certains disent que le cordon d'alim fait une différence ... c'est sur que je voudrais l'entendre par moi même, mais je pense que c'est vrai, mais je pense pas que la différence soit aussi audible qu'un yellow cable et un bon jack.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:58

oui c'est sur entre un groupe de punk rock et des jazzman c'est pas la m^me demande
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 21:51

Doc Plus a écrit:
Yep certains disent que le cordon d'alim fait une différence ... c'est sur que je voudrais l'entendre par moi même, mais je pense que c'est vrai, mais je pense pas que la différence soit aussi audible qu'un yellow cable et un bon jack.

S'il y en a parmi vous qui ont déja analysé la qualité du courant électrique fourni par Hydro-Québec, ils comprendront ce que je m'apprête à illustrer en ce qui a trait aux cordons d'alimentation "de luxe".

Le courant alternatif est une chose très "à peu près"... la fréquence varie, l'amplitude varie (beaucoup), et le bruit (variations dans la fréquence et l'amplitude) est énorme. Quelqu'un peut-il expliquer à quoi bon un cordon de luxe pour transporter ce courant alternatif *approximatif*??? Tant qu'à y être, faudrait aussi remplacer le filage électrique dans les murs jusqu'au panneau, puis du panneu jusqu'au poteau d'Hydro-Québec, puis ensuite le fil jusqu'au transformateur, et finalement jusqu'à la central, pourquoi pas?

Non mais sérieusement, les bons fils audio, on peut toujous en soutirer un avantage (jusqu'à un certain point)... mais le cordon d'alimentation? Là, on parle vraiment d'arnaque.

Mettez un oscilloscope sur la prise électrique pour vous amuser un brin. Vous verrez qu'il n'y a rien de qualité qui sort de cette prise. Les belles courbes sinusoidales qu'on voit dans les brochures, ce ne sont pas la réalité.

Les fabricants d'appareils électroniques ont toute une panoplie de techniques pour régulariser ce courrant de piètre qualité, habituellement en le transformant en courrant continu en plus. Aucune différence une fois cette régularisation complétée entre du 108V ou de 116V CA (à 58 ou 64 hz), avec tout le bruit que vous offre gratos Hydro-Québec par dessus le marché. Le tout se fait "nettoyer" en interne, dans l'appareil même.

Je ne m'en prends pas à ton commentaire, Doc Plus, et la citation c'était juste pour ramener le sujet de ces fameux cordons "supérieurs".
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:59

Pas de trouble. Moi je suis un peu sceptique, mais je dis pas que c'est de la bullshit tant que je n'aurais pas comparé les 2 (ce qui ne risque pas d'arriver demain matin). Wink
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 01:32

les faire soit même

du bon câble, de bonnes fiches et basta

perso pour faire mon rock /blues devant 100 péckin ,c'est bon.de toute façon tu le sent quand le son n'ai pas la,les trucs a pas cher tout fait ça pète d'un seul coup et ta pas le son

quand je li les poste des cables a 200 § Shocked le cable du secteur,je dit pas mais a ce moment la tu appel le fournisseur de courant
j'hallucine
j'ai vue dr feelgood ,les inmasts ,rory gallaguer a 2 mètre ils on des bon cable mais ça joue direct
Je comprend ta question;les cable tout fait a pas cher ,ça ne dure pas longtemps apres si c'est de la marque avec de bonne fiches tu va payer cher
je suis lourding mais fait tes câble c'est pas compliqué,tu achettes un bon fer a souder avec le bon voltage pou les fiches jack il faut que ça chauffe bien ,une pompe a désoudé ,un rouleau de bonne soudure

au début tu vas raté ,mais ça vient vite,c'est pas compliqué de faire de bonne soudures

C'est pas la peine de se torturé.

sinon tu devient fou,tu vas cherché la valeur du fil de ta guitare.le câblage etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:17

Voici un cable que j'ai fabriqué pour mon lecteur CD
Prix de reviens environ $30

La "théorie" veut que les cables de petit diamètre vibrent et induise du bruit
que l'appareil ne voit que le cable qui est branché dessus
et pour avoir lu pas mal sur le sujet, il y a biensur de la fumisterie


Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Dscf0911
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 19:34

la le câble est low noise

http://www.stquentin-radio.com/produit/audio/cordon-neutrik-jack-6.35-male_male-6metres/13985/7-0-0.html

canare c'est une bonne marque (je passe les liens pour exemple)

http://www.stquentin-radio.com/produit/canar%C3%89/cable-asymetrique-gs-6---canar%C3%89/1264/8-0-0.html il y a un graphique

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??   Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fIL pour une guitare electrique est le meilleur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top 5 des meilleur guitare qualité prix????????????????????
» Pas une Gibson chez Archambault a Ste-Do ?????
» Ma premiere guitare éléctrique!
» Guitare électrique et humidité
» Guitare électrique en epoxy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: