Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite question boucle d'effet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 03:22

Une question ma été demander par un de mes voisins , je vous la pose

En arrière de mon ampli (Spider valve mkII) j'ai un Power Amp in , et un preamp out a quoi sert t-elle , sur le coup j'ai pas de réponse clair a lui donner .

Es-ce-que sa serai sont fx loop Question j'ai chercher sans trouver , que sa disais vraiment fx loop .

Vous avez une idée merci .
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:59

En fait non. ce n'est pas une boucle. Le preamp out sers si tu veux envoyer ton signal apres le preamp dans un autre power amp. et le power amp in, sers si tu a un autre preamp..disons voodoo valve, ADA etc et tu veux te servire du power amp seullement.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 10:42

EL34POWER a écrit:
En fait non. ce n'est pas une boucle. Le preamp out sers si tu veux envoyer ton signal apres le preamp dans un autre power amp. et le power amp in, sers si tu a un autre preamp..disons voodoo valve, ADA etc et tu veux te servire du power amp seullement.

j'allais répondre la même chose que toi, avant de lire ta réponse... par contre, jme suis demandé par la suite, c'est quoi alors la différence avec ma loop d'effet en série? car ma loop d'effet me sers aussi à ça (ex. quand je branche mon preamp vox dans le fx return de mon ampli orange pour le fun) donc pkoi l'inverse se ferait pas dans son cas? (i.e. y brancher des effets en boucle)

bref, c'est quoi la différence technique entre sa configuration et une loop série? question d'impédance?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:39

Oui Zathra il s'agit de ton effect loop.
preamp out dans le in de ta 1ère pédale, et le out de ta dernière pédale dans le pwr in
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:00

Merci pour mon voisin et pour moi aussi , un baguage de plus va juste falloir que je m'en rappel .

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 12:26

Le seul truc c'est que certaines pédales ne seront peut être pas compatibles pour un problème de niveau, un peu ce qu'évoquait Belzebuth à la fin de son message.
Mais un delay Boss par ex, ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:42

Ok , en fin de compte j'ai regarder un de mes Combo , et lui aussi ya un Power Amp in , et un preamp out , donc je l'utiliserais pour ma EHX Deluxe Memory Man , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question  boucle d'effet Empty
MessageSujet: Re: Petite question boucle d'effet   Petite question  boucle d'effet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question boucle d'effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question
» Petite question ?!?!?!?!?!
» petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe
» Traynor YCV80 : boucle d'effets parallele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: