Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe

Aller en bas 
+5
xazoune
xKEVENx
Krincabeche
Belzebuth
ben@
9 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:55

allo la gangs , j ai une petite question au sujet de vos ampli vs mon ampli..bon voila! quand j ouvre mon ampli a lampe ,faut que je mettre le bouton standby pour rechauffé mes tubes! bon combien de temps vous faites rechauffé vos lampe avant d utuliser votre ampli! moi j ai entendu dire 40 seconde a 60 drconde c etait bon en masse?????

bon pour revenir a mon ampli, je lui laisse rechauffé environ 1 minute a 1 minute et quart + ou- ... quand j ouvre le bouton power . le sons est numero 1 (sons normal ) pendant 2 a 3 seconde et ensuite le sons diminue rapidement du 3/4 et ca sonne cacane et remonte apres 10 a 20 secondes tout est redevenu normal ....c est du que je fait pas assez rechauffé mes lampe?ou y une piece qui va laché bientot? si oui laquel!!je l ai faire faire un tune up l an passé et tout etait numero!!
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 21:35

je mets mon ampli standby pendant que je sors ma guitare et mon pedalboard, c'est en masse (entre 2 et 5 minutes donc pour ma part)

le son de ton ampli qui déconne ça me semble pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:13

okay!je vais tester ca demain 2 minutes!peut etre que mes lampe on pas le temps de rechauffé correctement! sinon ca peu ressembler a quoi comme probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 23:17

des drop de son c'est typique d'un mauvais contact/soudure cassé
sa peu provenir de lampe en bout de vie.... mais quand sa met arrivé, les lampe on pas déconné longtemps... quelques fluctuation et beby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 07:15

Voila les drops de son ce n'est pas normal donc il y a assurément un petit probleme a quelque part.

Pour ma part, quand j'arrive a une pratique ou a une gig, L'amplie est la premiere chose que je prépare.

Je le réchauffe le temps de sortir ma guitare , l'accorder et regler tous mes détails, donc il réchauffe en moyenne de 5 a 10 minutes a chaque fois que j'ai a men servir.

En mode salon chez moi je lui donne un 5 minutes aussi.

Je ne crois pas que ca aie tant d'influence que ca rendu la.
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 07:33

Petite precesion.j ai juste une drop de sons c est quand j ouvre mon ampli.apres j en aie pu....
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 13:59

bon je suis confue un peu! j ai laisse rechauffé mes tube pendant 3 minute et demi , j ai eux aucun probleme!! c est du un probleme au niveau de mon rechauffement des lampe (balasse)? ou tout est okay! c est moi qui est trop rapide pour ouvrire mon ampli!
Revenir en haut Aller en bas
xazoune
Langue pendue
xazoune


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : québec
Instrument : godin sd,seagul,arias.gibson lp trad.lapsteel Indy.
Amplification/Effets : marshall dsl 15h, line 6, 30watt (6 pedal boss) 1 noise décimator, bluesky reverb. .
Date d'inscription : 07/01/2012

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 19:56

pour ma part aucun réchauffement et pas de problème. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:30

bin de ce que j'ai mesurer, sa prend un bon 45 sec 1 min avant que tout s'équilibre en terme de courant de bais.... et après c'est le temps que tout ce réchauffe pour que la magie opère Smile
bref c'est possible que ce soit simplement parceque tu le démarrais avant que le point d'équilibre ne soit atteint!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:03

okay! merci! mais si mon probleme commence a s aggraveé! j aimerais savoir vers quoi faut que je m en ligne comme probleme?c est quel pieces qui pourrais etre a origine de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 14:51

Je suis très loin d'être un tech mais disont que si je serais toi , je vérifirais mes lampes de puissance pour commencer . J'ai remarqué sur un topic que les problèmes fréquents avec ton ampli pourrait être tes lampes (mal fixé ou tous simplement sur la fin ), le bias mal fais en sortant de l'usine et ils semblent mettre des genre de clips a la place de soudure que l'on retrouve normalement sur le circuit qui finalement peuvent lâcher .

Voici le lien : http://profile.ultimate-guitar.com/BeerChurch/blog/51182/

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 16:56

quand je l ai envoyer faire le tune up! les lampe sont changer! j ai mis des tung sol, faite ajuster le bias! mais anyway!je vais quand mettre envoyer pour un tune up en 2013!j avais parler de ca a mon tech1 et il avais rien remarquez Sad.... peut etre qu il connaissait pas trop les bugera! le prochain tech,j aimerais bien qu il sois familier avec les bugera!! en connaissez vous des bon tech qui connaissent les bugera! je suis dans le coin de st jerome
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 09:38

Citation :
en connaissez vous des bon tech qui connaissent les bugera!

Voici une liste: http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/matieres_residuelles/ecocentre/ecocentres_coordonnees.aspx



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:03

Doc!!! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:04

Doc Plus a écrit:
Citation :
en connaissez vous des bon tech qui connaissent les bugera!

Voici une liste: http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/matieres_residuelles/ecocentre/ecocentres_coordonnees.aspx



Mr. Green
loll.. langue sales!!! au debut je comprennais pas!! lolll

non mais serieux! un bon tech qui connais les bugera pour la prochaine verification !!
Revenir en haut Aller en bas
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 09:03

Un ch'ti truc pour déterminer si ça provient du preamp ou du power section:

Connecte ta guit (directement) dans le "return" du loop effect, et voit si ça fait la même chose. Si tu as encore ce volume drop c'est que le problème provient de la section power. Sinon ça vient du preamp...


La plupart du temps les problèmes de volume drop à l'initialisation du Stanby proviennent des lampes, dû à un inrush de courant envoyé d'un coup, y'a des lampes qui le prennent bien et d'autre non et/ou qui prennent plus de temps a chauffer, même que certains amplis muni de lampe redresseuse ont des protections pour ce phénomène Smile Y'a peut être une de tes lampes qui tire trop de courrant au démarrage et affecte les autres. Pour te donner une idée, j'ai un ampli ici "transformerless", tu sais ceux avec les 3 tubes (35W3/50C5/12AX7), et donc étant donné que les heaters de ces 3 tubes sont connectés en série dans cet amplis (35 + 50 + 12 = 97 volts + la résistande chutrice = 117 volts), dépendant des lampes que je met dedans, j'ai parfois ce volume drop de quelques secondes aussi.. relativement avec une des lampes qui tire plus ou moin.

À la limite passe tes sockets au deoxit... des fois!

Tout ça n'est qu'hypothèse, un (bon) tech (pas nécessairement de bugera) saura trouver la cause sans trop de misère, car je suis d'accord, ce n'est pas normal, rien de bien grave mais tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:30

Juste une question moi j ai un vox night train 50 j ai acheter des lampe fait en russi pour remplacr mes lampe de preamp qui étais des chinoise j ai 4 12ax7 j ai mis mes soviette et les 3 premiere ca vas bien mais en position 4 la lampe ne marche pas je preune qui etais en position 3 et la met en 4 pis la 4 marche pas je la remais en 3 et elle marche j ai mis 3 russe et j ai garder une chinoise en 4 les russe ne marche pas en 4 je me demande pour quoi les chinoise ces des 12AX7B et les russe 6H2N-EB
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 17:43

Marche pas comme dans y'a pas de son, ou comme dans tu vois pas de lumière ?
En gros certaine lampe montre moins voir pas le filament, et parfois c'est une question de design d'ampli... Mais bon si y'a pas de son, y'a pas de son lol... Tu peu regarder si c'est vraiment des 12ax7 par tout... Certain amplis utilise des lampe avec moins de gain pour l'inverseur de phase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 22:51

Bog a écrit:
Juste une question moi j ai un vox night train 50 j ai acheter des lampe fait en russi pour remplacr mes lampe de preamp qui étais des chinoise j ai 4 12ax7 j ai mis mes soviette et les 3 premiere ca vas bien mais en position 4 la lampe ne marche pas je preune qui etais en position 3 et la met en 4 pis la 4 marche pas je la remais en 3 et elle marche j ai mis 3 russe et j ai garder une chinoise en 4 les russe ne marche pas en 4 je me demande pour quoi les chinoise ces des 12AX7B et les russe 6H2N-EB

Salut Bog,

Simplement parce que la 12AX7 et 6H2N-EB n'ont pas tout à fait le même "pinout". Elles sont toutes 2 des double triodes mais pour la 12AX7 la pin 9 sert de "center tap" pour les heaters ( pin 4 et 5 .. 2 X 6.3V = 12.6V), tandis que sur la 6H2N-EB la pin 9 ne sert pas de center tap pour les heaters (aussi les pin 4 et 5 mais sans center tap). Donc la 6H2N-EB possède sensiblement les mêmes specs que la 12AX7 mais au lieu d'avoir un filament de 12.6V, elle possède un filament de 6.3V, or tout dépendament comment sont connectés les heaters sur le socket dans le vox (serie/parallel), ou bedon si seulement une 1/2 triode est utilisé... ça marchera, ou pas  Smile ya toujours possibilité de modifier le filage, mais vu le prix des lampes..
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 08:21

Krincabeche pas e son et pas de lumière dans la lampe les 3 premières allume je me demande si je peut mètre mes en 1-2-3 pis une 12ax7 en 4 ça peut tu endommager l empli mercie
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 08:29

tubhead ta raison pour le prix des lampe je ferais pas une job de filage a mon empli très intéressant pour la position des pin ces tu comme les ECC83 ces tu la même chose que une 12AX7 ou la aussi ya une diference
Revenir en haut Aller en bas
tubehead
Bavard
tubehead


Nombre de messages : 20
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 19/03/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 11:29

La ECC83 est un remplacement de la 12AX7 beaucoup plus directe que notre amie russe. Elle posséde un filament de 12.6V, exactement le même pinout et sensiblement les même specs, à la différence d'être d"origine Européenne.

Y'a aussi du monde qui remplace une ou plusieurs 12AX7 par des 12AU7, qui possède un gain moindre et donc arrondi le son au preamp (moin de crunch). Par contre ça dépend comment la lampe est polarisée (bias), parfois cette mod requiert de petit tweeking au niveau des résistances de cathode, mais parfois c'est "drop in" direct car elle possède le même pinout.

Pour les 6H2N-EB en position 1-2-3 faufrais voir comment sont conecté les heaters sur le schematic pour savoir si y'a des problèmes ou dommages possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:00

ben merci pour les info moi tout ce que j ai remarque les 6H2N-EB donne plus de luminosité et il chauffe plus le trasfo me semble demeurer a la même température qu avec les 12AX7 pour les reste le son est pas pareille plus gras a par ça j ai rien remarquer la j ai remis les 12AX7 quand je serais sur de pas endomager l ampli je vais les remetre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Empty
MessageSujet: Re: petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe    petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question mes amis, au sujet de mon ampli a lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Ampli a Lampe
» Une autre question de lampe/matching..
» Sécurité Ampli à lampe
» Fabrication d'ampli a lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: