Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Solo boost VS Overdrive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 17:07

Quelqu'un pourrais me dire la différence de son entre un solo boost style MXR micro amp versus un overdrive style TS-9 . N'ont elle pas la même utilité , c'est a dire donne plus de punch au solo ou donnez un overdrive a un canal clean ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Re: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 18:12

Le micro amp est censée être neutre alors qu'une TS a sa bosse caractéristique dans les mediums, donc tu vas plus ressortir du mix avec.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Re: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:01

la même utilité oui, mais une va avoir tendance à marcher mieux que l'autre dépendant du type d'ampli. exemple, mon Orange est très mid à l'avance et les TS sont reconnu pour donner de la bouette avec, alors que les microamp et RC booster sont très prisé pour mon type d'ampli. à l'inverse un ampli de type Fender à mon avis va avoir un meilleur rendu avec une TS qu'avec un microamp. ceci étant dis, ça reste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
NKVD
Bavard
NKVD


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Instrument : Des Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales...
Date d'inscription : 12/10/2010

Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Re: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 20:54

Une TS-9 ne te donnera pas beaucoup de boost en termes de décibels, presque rien. Ça va surtout ajouter du "dirt" à ton son, le colorer pour que ça sonne plus saturé.

Un clean boost comme le MXR va carrément booster ton niveau de décibels sans réellement colorer ton son, surtout si utilisé en fin de chaîne d'effets, après le pré-ampli. Si tu l'utilise avant le pré-ampli, il risque de saturer le son et d'agir comme un overdrive, même si c'est sensé être un clean boost.

Moi, j'utilise mon canal 2 sur mon Mesa pour les solos, et parfois aussi mon Fulltone FatBoost 3 qui peux booster le niveau sonore (jusqu'à 20 décebels me semble) et aussi ajouter de la drive au son.

Revenir en haut Aller en bas
kleuck
Bavard
kleuck


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : France
Instrument : Guitare
Amplification/Effets : Persos
Date d'inscription : 21/01/2011

Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Re: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:01

Niveau de sortie d'un TS : +/- 0,5 volts
Niveau de sortie d'un Boost : +/- 2 à+/- 3volts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo boost VS Overdrive Empty
MessageSujet: Re: Solo boost VS Overdrive   Solo boost VS Overdrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo boost VS Overdrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon boost...
» Guitaristes coréens
» un ptit boost?
» pedale solo
» Fat-Boost V3 / RC Booster / ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: