Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pedale solo

Aller en bas 
+10
Krincabeche
EL34POWER
snoopy551
Stay'n Alive
Didi
elegy
Clapton
CFMartin
hard
superbenj
14 participants
AuteurMessage
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

pedale solo Empty
MessageSujet: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:51

Bonjour

Je recherche une pedale pour donner un peu de boost de boost quand je fais des solos.
actuellement je joue avec une tête marshall et quand viens le temps de faire les solos on m'entend plus assez...
j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé un eq de jim dunlop...

http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=248&pmh=products/p_and_e_detail

pensez vous que c est bien?
avez vous d'autre produit à me suggérer?

merci

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:10

si tu as un effect loop,essais un micro amp de mxr.Tu seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:24

Boss EQ pedal
Seymour Duncan Mid-booster
Germanium Treble Booster
Boss OD-1
Revenir en haut Aller en bas
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:33

oui j'ai effectivement un effect loop et je me demande a quoi ca sert... mettre un eq donc.. Smile

sinon cf martin, j avais vu le eq de boss mais je me disais que le mxr aller etre mieux ( j ai aucun aurgument a te donner par contre...)
pour le od-1 je me dit que mettre une disto en plus de mon channel disto va faire pas mal plus de buzz qu'un bon son? ( je joue tout le temps avec la disto de mon ampli)
pour les booster, je me disais que j'etais mieux avec un eq que juste un boost de son tant qu a investir.. est ce un bon resonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:56

un Xotic RC Booster, j'ai eu ca pendant un bon bout de temps et j'en était très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:05

le OD-1 sert mieux à titre de booster qu'à titre de disto. Tu mets le gain bas, mais le level haut.

Le EQ boostera moins, et donnera une plus grande plage de son, et le booster agira inversement.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 15:07

overdrive en front avec le gain bas et le volume assez haut, ca permet de garder le gain de l'ampli sous controle pour le rythm et de rajouter ce petit gain liquide pour les leads.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 19:38

tout dépend ce que tu joues et si tu es seul à la guitare.si tu joues avec un autre guitariste,un overdrive te sera pas d'une grande utilité(à moins que ton ampli manque de gain).C'est certain que tu vas avoir plus de gain,mais ça passera pas beaucoup plus à travers du mix.Par contre,si tu mets un micro amp ou un eq dans l'effect loop,là tu vas passer dans l'mix parce que tu vas pouvoir booster en volume.Avec l'eq,tu vas pouvoir plus travailler ton son lead.L'idéale,c'est de faire tes propres tests!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:45

En ajustant le level (non pas le gain) sur un overdrive, c'est exactement ce que tu fais, Hard... Ça monte le volume.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:00

A vrais dire je dirais que Hard n'a pas tord ''si'' l'ampli est pas mal ''crinqué''... J'ai passé a travers toute ce processus voir les treads à ce sujet... (Il faudrait que je les dé-terre)...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:00

Didi a écrit:
A vrais dire je dirais que Hard n'a pas tord ''si'' l'ampli est pas mal ''crinqué''... J'ai passé a travers toute ce processus voir les treads à ce sujet... (Il faudrait que je les dé-terre)...


En tout cas j'aimerais bien si tu mettais des liens, a défaut de les déterrer.

Avec mon Blackheart 5W, la relation entre une pédale et un ampli crinqué va ètre pas mal importante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:44

Ouai, c'est pas facile de faire des recherches dans la présent forum... la fonction recherche n'est pas tellement conviviale et j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de sujets qui on été effacé...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:54

Xotic BB Preamp 100m/h.
TU ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:32

J'ai resolu le probleme avec mon Delta blues... J'ai un Goodie boost comme celui ci. True bypass. Tres trensparent. Et a ce prix la. Ca vaus pas la peine de s'en passer.

http://goudiefx.com/boost.php

Il est en Ontario, donc pas de douanne, et le transport est plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 13:57

pour repondre aux questions, moi je joue du hard rock punk metal.
nous sommes 2 guitaristes dans le band. ma disto ne manque pas de gain mais quand vient le temps des solos, je me fais enterrer par les autres...

je m'appercois qu il n'y a pas de solution miracle a mon probleme mais qu il y a plusieurs possibilités pour la résoudre...

a date, tant qu a investir je préconise un eq car je peux ajuster un peu mon son plutot que juste monter le volume, ce qui semble une bonne idée pour avoir un son bon solo ainsi q'un bon son lead.

cependant est ce un probleme avec mon ampli ou bien nous sommes plus ou moins confronter à cela?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 14:19

Avec la xotic BB Preamp, tu as un eq.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:36

même avec un EQ, tu peux baisser ton volume et shaper ton son plus "rythme" à partir d'un son d'Ampli plus "lead" pi lorsque tu la déclanche ton EQ sa te donne un boost pour solo avec ton ampli crinké plus fort...
entk stune suggestion ché pas si c claire!
moi je sait que sur mon EQ je peux ajuster le volum d'entrée et le volum de sortie de l'EQ
donc jpeux crinké un peu plus l'ampli, baisser le volum d'input avec l'EQ et faire des leads avec le tone de l'ampli krinké
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 18:53

superbenj a écrit:
cependant est ce un probleme avec mon ampli ou bien nous sommes plus ou moins confronter à cela?

C'est ''LE'' problème quand tu est crinké assé fort avec pas mal de gain... (En Groupe) En toute les cas j'ai gosser avec cela 1 an et demi avant de réglé mon problème soit j'ai acheté un ampli avec une fonction ''Solo'' intégré... Le pire c'est que c'est pas la raison première pourquoi j'avais acheté cet ampli mais voila... Hé Hé

Disons que maintenant que je suis le seul Guitariste du groupe c'est devenu moins important.. J'ai pas de deuxième guitariste qui passe son temps à embarqué par dessus moi... Hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:26

Ouais c'est vrai, normalement, c'est les autres musiciens qui devraient s'effacer durant le solo de qqub... Enfin, dans un monde parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Wormboy
Langue pendue
Wormboy


Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Pintendre
Amplification/Effets : Pas mal trop au goût de ma blonde !
Date d'inscription : 06/06/2008

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:09

Moi je vote pour la MXR Micro Amp

C'est ce que j'ai pour mes solos métal et je suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:28

+1 pour les produit Xotic

moi j'ai le RC booster et je l'adore! il comprend 2 EQ, un gain et un volume, donc bcp de possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 01:22

Krincabeche a écrit:
sur mon EQ je peux ajuster le volum d'entrée et le volum de sortie de l'EQ
donc jpeux crinké un peu plus l'ampli, baisser le volum d'input avec l'EQ et faire des leads avec le tone de l'ampli krinké

C'est bien ça! De quel EQ s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 09:44

Je ne sais pas de quel EQ parle Krincabeche, mais le MXR 108 a ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale solo Empty
MessageSujet: Re: pedale solo   pedale solo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Guitaristes coréens
» Les meilleurs solo?
» Solo boost VS Overdrive
» Schecter Solo Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: