Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre opinion !

Aller en bas 
+5
Young Cardinals
gas
Krincabeche
mr_dj07
clalem
9 participants
AuteurMessage
clalem
Nouveau
clalem


Nombre de messages : 9
Localisation : montreal - quebec - canada
Date d'inscription : 21/03/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:41

Bonjour groupe.

Je me cherche un bon ampli à lampe de minimum 15 watts et maximum 30 watts avec un send/return pour mes effets. Je joue des «cover», U2, Stones, Beatles, etc.
Merci pour vos suggestions.

C.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:54

Vox !

http://www.voxamps.com/customclassic/ac30cc/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:56

même si la qualité est pas aussi bonne qu'avant, un vox ac15 ou 30 serait surment une bonne option... si t'as le budget les custom shop sont surment mieux et bcp + $$$

dans le "Orange" un AD30 ou un rocker 30 serait une bonne option.... p-e plus ad30 que Rocker 30 , car moins axé "dirty"

oups j'ai pas checker si ces ampli on un send/return.... entk du moins dans le cas des vox, c'Est les amplis qui était/sont utilisé par ces groupe, donc prob la meilleur option pour aller chercher leur son!

je rechercherait des ampli en el84 dans ton cas, sa risque d'être winner pour ce que cherche!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 12:08

j'ai l'ac 15 accx 1 avec le hp bulldog alnico ,,il date de 2007 ,c'est un simple canal et le son du celestion ça joue vraiment,niveau son.
Sinon la qualité est pas mal quand même



je sais que le dernier il y a 2 entrées mais je ne sais pas si il y a un send retourn ,mais les hp je sais pas ce que ça vaut. Et 15 w ça envoies et les el 84 ça coute pas cher et pas besoin de bias,bon c'est le son birtish faut aimé,mais avec une bonne stat ou une les paul tu as le son.

http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

le vox ac 30 si tu as besoin de son ,c'est le top ,mais le problème c'est le poids
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:06

Le vox night train 15 w a lampes , parais qu'il fait des miracles pour le prix ! Par contre pas de reverb et pas de footswitch mais le son miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
clalem
Nouveau
clalem


Nombre de messages : 9
Localisation : montreal - quebec - canada
Date d'inscription : 21/03/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:14

Merci les boyzz, les Vox sortent du lot dans vos commentaires ! J'ai aussi vu que le Orange th30 a un «send/return» comme le AC30.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:19

Moi le VOX me fait pas ban*é du tout. Il manque de chaleur à cet ampli là je trouve. À moins de changer les lampes et de mettre un ou des HP convenables, j'ai jamais réusisi à accrocher. Mais ça reste mon humble opinion.

Dans le registre des amplis abordables j'irais dans une marque Canadienne, genre Traynor avec des JJ's et un HP de qualité comme silver bell alnico de chez Weber ou des V30. Je parle pour mon église vous direz. Peut-être.

Mais pour pas trop chère, surtout dans l'usager, on a pour le modèle YCV20 un 15 watts en classe A/AB avec un send/return et deux canaux, un dirt et un clean avec foot switch, un égalisateur indépendant sur chaque canal. Mais le hp Rocket 50 d'Eminence qui vient d'origine c'est pas trop top. Donc faudrait penser cab extérieur ou mettre un HP qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
clalem
Nouveau
clalem


Nombre de messages : 9
Localisation : montreal - quebec - canada
Date d'inscription : 21/03/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:41

Salut Balou.

C'est drôle que tu parles d'un Traynor, j'en ai justement un, un Traynor Custom Valve 15 Blue avec un Eminence Governor en HP. Crois-tu qu'en changeant les lampes pour des JJ's j'optiendrais un son plus chaud ? J'imagine que c'est au niveau des power lamp.

Et est-ce difficile, ou il faut que je passe chez le tech ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 13:47

Balou a écrit:
Moi le VOX me fait pas ban*é du tout. Il manque de chaleur à cet ampli là je trouve. À moins de changer les lampes et de mettre un ou des HP convenables, j'ai jamais réusisi à accrocher. Mais ça reste mon humble opinion.

Dans le registre des amplis abordables j'irais dans une marque Canadienne, genre Traynor avec des JJ's et un HP de qualité comme silver bell alnico de chez Weber ou des V30. Je parle pour mon église vous direz. Peut-être.

Mais pour pas trop chère, surtout dans l'usager, on a pour le modèle YCV20 un 15 watts en classe A/AB avec un send/return et deux canaux, un dirt et un clean avec foot switch, un égalisateur indépendant sur chaque canal. Mais le hp Rocket 50 d'Eminence qui vient d'origine c'est pas trop top. Donc faudrait penser cab extérieur ou mettre un HP qui a de l'allure.



Pas de chaleur sur un vox ?? Qu est ce qui faut pas entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:29

maxjperreault a écrit:

Pas de chaleur sur un vox ?? Qu est ce qui faut pas entendre !

Justement, maxjperreault, j'entrerai pas dans le débat mais j'en ai eu quelques uns et aucun ne m'a satisfait. Si t'aime les blondes et que moi j'aime les brunes, la discussion ne peut aller plus loins quand à moi. Si tu veux en parler développe le sujet je serai le premier intéressé.

Tous les VOX que j'ai eu ou essayés méritait une mise à jour soit coté lampes et/ou HP. Je suis peut-être difficile côté son, mais quand on maximise les $ y'a des choix plus sensé que d'autres. Probablement que le VOX te satisfait et c'est bien comme ça. Moi non, que veux-tu? C'est pourquoi y'a des fans de Fender, d'autres de MESA et d'autres de Marshall. Et moi dans le Traynor pour les petits amplis.

Mais c'est juste mon opinion et je respecte la tiienne.
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:47

Balou a écrit:
maxjperreault a écrit:

Pas de chaleur sur un vox ?? Qu est ce qui faut pas entendre !

Justement, maxjperreault, j'entrerai pas dans le débat mais j'en ai eu quelques uns et aucun ne m'a satisfait. Si t'aime les blondes et que moi j'aime les brunes, la discussion ne peut aller plus loins quand à moi. Si tu veux en parler développe le sujet je serai le premier intéressé.

Tous les VOX que j'ai eu ou essayés méritait une mise à jour soit coté lampes et/ou HP. Je suis peut-être difficile côté son, mais quand on maximise les $ y'a des choix plus sensé que d'autres. Probablement que le VOX te satisfait et c'est bien comme ça. Moi non, que veux-tu? C'est pourquoi y'a des fans de Fender, d'autres de MESA et d'autres de Marshall. Et moi dans le Traynor pour les petits amplis.

Mais c'est juste mon opinion et je respecte la tiienne.



Vous avez jamais si bien dit , les goûts ne se discutent pas niveau musicale !! Par contre je continue a dire que le vox ac30 est reconnue pour sa chaleur et ses aigu clinquant. Le meilleur pour lui serais de l'essayer et de tirer ses propres conclusions ! Bref , sans rancune ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:53

clalem a écrit:
Salut Balou.

C'est drôle que tu parles d'un Traynor, j'en ai justement un, un Traynor Custom Valve 15 Blue avec un Eminence Governor en HP. Crois-tu qu'en changeant les lampes pour des JJ's j'optiendrais un son plus chaud ? J'imagine que c'est au niveau des power lamp.

Et est-ce difficile, ou il faut que je passe chez le tech ?

Merci

Quand j'ai acheté le mien, y'avait des Électro Harmonix all the way. Le son était vraiement stérile. J'ai changé les lampes pour des JJ et je te dirais que ça lui a redonner une seconde vie. Pas pour lui donner un son comparable à des amplis de 2k$ mais j'ai trouvé que c'était les chaussures requises pour lui. J'ai pas trouvé beaucoup de changement du côté power amp mais énormément de changement du côté pré-amp. Après j'ai essayé des Tungsol juste dans le pré-amp, encore là beaucoup de changement. À aimer ou pas, faut juste essayer.

Pas besoins d'un tech si tu changes juste les lampes en pré-amp. Mais ce serait sage de faire vérifier le bias(la polarisation) des lampes de sorties si tu décides de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:09

maxjperreault a écrit:

Vous avez jamais si bien dit , les goûts ne se discutent pas niveau musicale !! Par contre je continue a dire que le vox ac30 est reconnue pour sa chaleur et ses aigu clinquant. Le meilleur pour lui serais de l'essayer et de tirer ses propres conclusions ! Bref , sans rancune ...

C'est pas une question de rancune, pas pour moi en tout cas. C'est plus une discussion entres passionnés. Y'en a qui ne jure que par des pneus Michelin alors que d'autres aimes une autre marque. C'est comme tu dis, faut essayer et se faire une idées selon ce qui nous plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:21

bah ,moi a par le problème du fusible 800 milli ,changé pour un 1 amp (consigne de vox)

plus de soucis,par contre dedans il y a des 7025 higt gain et des el 84 ez TAD les ez c'est des jj thcheque trier par tad.

avec une bonne od 1 et aussi une ts 808.

bon chacun fait ce qu'il veut mais j'ai le son vox que j'aime et je décrasse tout question volume pour un 15 w et quand on dose bien ce qui est pas facile entre le volume et le master ,ça sonne le son est la;sur des rhmique et des solo ,c'est pas sec
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:24

balou ,je suis d'accord avec toi,bon ça ce sent que tu n'aime pas le son vox

le problème de la fime Vox ,c'est qu'au début depuis 58 jusque aux années70 c'était fait en Angleterre après ça a coulé ,j'ai même une pédale wawa des 70 fabrication italienne.

De toute façon le son des EL 84 avec les celestion c'est vox.Les EL84 c'était fait pour la radio au départ,mais très faible au niveau watt,c'est comme Marshall en england il avait que des EL 34 ,au début Marshall A COPIER LES FENDER ,mais comme il n'avais pas de 6 L6 il on pris ce qu'il avait,après quand il on on fait du Marsalll pour les Us ils on mis d'autre l'ampes

les premier il n'y avait pas de master volume donc pour avoir le son fallait le poussé.

j'ai vue le ac 30 de jean louis aubert quand je bossait dans la salle de concert du "plan" a ris orangis

c'était un des début 70 et il avait mis des 12" jbl

par contre celui de bertignac même époque célestion

aubert pas du tout le même son ,plus funcky,rock,bien

bertignac ,plus blues rock plus de présence

bon je parle quand je faisait mon stage ,quand ,j'étaie au chomdu,6 mois sympa a voir des concerts.

Apres les lampes,je sais pas ce qu'ils mette dedans ,si il y a du fric ,je pense qu'il on des plans pour mettre du nos

encore que je pense ,que de prendre de la la lampe trier (pas groove tub c'est de l'arnaque us) ça a le son.

j'ai jouer pendant 4 ans avec une copie de boogie avec des lampes de merde ,je n'y connaissait rien,pas appéré,c'était pas super mais quand tu joue &aévec l'esprit rock/blues ça doit sortir.

bon après ce long discours,j'ai du raconté pas mal de connerie ,mais men voulez pas,chui un gars très cool ,bon super discution

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 10:41

clalem a écrit:
Bonjour groupe.

Je me cherche un bon ampli à lampe de minimum 15 watts et maximum 30 watts avec un send/return pour mes effets. Je joue des «cover», U2, Stones, Beatles, etc.
Merci pour vos suggestions.

C.

1- le traynor YCV j'adore, mais c'est pas la bonne avenue pour des covers des Beatles et de U2, pour les Stones ça le ferait bien par contre.

2- l'AD30 de Orange serait époustouflant pour les Stones et OK pour les Beatles mais on est pas trop dans l'esprit U2

3- Un AC30 de Vox serait la meilleure option pour jouer des covers des trois groupes mentionnés, mais faut y aller avec de bons speakers et être très conscient que ça sonne la chiasse à bas ou moyen volume, il faut vraiment le crinker et c'est très très loud un AC30. Je crois que quelqu'un qui en a pas fait l'expérience ne comprend même pas à quel point! Donc c'est le bon ampli à condition de pouvoir le pousser, sinon ça ne peut qu'être décevant.

4- le nigth train ça pourrait être bon de l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 19:43

J'ai un AC30 et j'ai eu un Traynor YCV, et je trouve l'AC30 plus chaud, mais EL84 vs 6L6 ce n'est pas surprenant.

Comme dit Belzebuth l'AC30 faut le pousser et ca sonne fort (ne pas se fier aux 30W). Donc si c'est pour jouer en band ok, si c'est pour jouer chez toi, oublie ca, ou alors prévois le cash pour un atténuateur.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 20:20

Doc Plus a écrit:
J'ai un AC30 et j'ai eu un Traynor YCV, et je trouve l'AC30 plus chaud, mais EL84 vs 6L6 ce n'est pas surprenant.

Ton YCV était beaucoup plus chaud avec ma Godin qu'avec ta télé de l'époque avec ses pickups stériles, faut pas négliger cet aspect Wink mais effectivement l'AC30 quand il est poussé et avec un bon cab ne manque pas de chaleur!

mais en bout de ligne ce sont des amplis très différents qui donne pas du tout le même genre de feeling et donc, n’excelleront pas dans les mêmes applications, c'est vraiment comparer une pomme et une orange en frais de sonorité!
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 05:49

je tes trouvé ça sur un forum ,merci a eux,il y a tout un tas de sujet sur l'ac 30

http://www.guitariste.com/forums/amplification,ampli-rock-n-roll-50-s-60-s-dossier-non-secret,165297.html
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:14

Peavey Delta Blues 2x10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion ! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion !   Votre opinion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur les bois...
» Opinion Crate Blue Voodoo
» Votre opinion sur un ampli 5 watts
» opinion sur track
» opinion sur tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: