Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Delay/Reverb format rack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 12:14

Salut !

J'envisage peut-être l'achat d'un delay format rack pour le positioner dans l'effect loop du Matamp.
Ma Mad Professor est en facade et c'est pas facile de régler un delay en facade quand o utilise la drive de lampli.

Mon objectif est d'avoir une sorte de slapback delay, un peu comme l'explique Bonamassa dans cette vidéo à 4min08 : Video

J'aurai tendance à aller vers TC Electronic mais je sas ps trop lequel...
J'ai vu un M-One used, sinon y'a le traditionnel G-Major ou peut-être le plus approprié D-Two.

À court terme, j'ai besoin d'un delay et probalement d'une reverb. Ca me prendrai un controler midi je suppose ? (un mini please !!!!)
Peut-on bypasser le module rack à l'aide d'un footswitch pour activer/désactiver l'effet ?

Merci pour vos bons conseils !

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 14:00

C'est pas un peu too much pédalier midi + rack delay midi pour avoir un delay dans ta boucle ?

Si avoir plusieurs presets c'est une nécessité, il y a quelques delay au format pédale qui offre ca.

Il y a ptet des pédales qui offrent un contrôle à distance, sinon tu peux soit te faire ca toi même (je peux te filer les schémas), soit l'acheter. Je sais que Gig Rig propose ca par ex.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:58


Si tu va utiliser seulement le delay j'irais avec le D-two. Par contre le g-major offre les autres effets en plus d'un très bon delay (avec moin de feature) pour pratiquement le même prix. Dans l'usagé, le line6 echo pro (discontinué) pourrait être une très bonne option aussi.

Pour un petit et fiable contrôleur midi:
http://www.tech21nyc.com/products/effects/midimouse.html
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:58

J'ai branché ma Deep Blue delay dans la FX loop du Matamp et c'est inutilisable car un POP énorme se fait entendre à chauqe que je joue avec le footswitch de la pedale !
Incroyable ! Donc je ne peux pas mettre de pédale dans la FX Loop.

En revanche, la Koko Boost ne fait pas se probleme surement dû au fait qu'elle est buffurisé.

Alors je me demande si ca va faire la meme chose avec un module comme un G-Major par exemple. Je crois pas car il est toujours actif dans la boucle et le switching se fait par midi.

En tout cas, Krincabeche, la rumeur sur la FX Loop semble vrai... buffer ou oublie !

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:24

Tu l'avais dis JohStro que tu aurai du essayer mon G-Major au Gear fest... Shit...

Depuis que j'ai bidouillé mon Single en série, je ne peu que dire du bien du G-Major... le gros hic c'est l'histoire du contrôleur midi qui est presque aussi cher (ou difficile à trouver) que le G-Major lui même... oublie les contrôleurs de style 2 ou 3 boutons (cc) c'est insuffisant pour contrôler GM... C'est comme avoir une télé commende pour DVD qui ne fait que changé les postes, disons que la comparaison est boiteuse mais je crois que tu va comprendre...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:31

Ouai je comprend tres bien pour le controler sauf que j'ai pas bcp de place sur mon board et que j'ai pas besoin de bcp de setting :
bypass du g-major, delay, reverb.

Je commence à penser que l'investissement n'en vaut pas la peine... pour mon utilisation biensur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:34

JohStro a écrit:

Je commence à penser que l'investissement n'en vaut pas la peine... pour mon utilisation biensur !!! Very Happy

Yep... Surtout si tu n'utilise que le Rev et Delay...
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 13:11

Tu as besoin de combien de setting?.....un???
Si c'est le cas.....Nova Repeater et Suhr minimix II est une combinaison gagnante.

Pour utiliser le minimix II, il est important que ton delay ait l'option "kill dry", ce que la Nova Delay n'a pas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delay/Reverb format rack Empty
MessageSujet: Re: Delay/Reverb format rack   Delay/Reverb format rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delay/Reverb format rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Préamplis....format... RACK !!!!!
» tiroir coulissant au format rack - profondeur 10''
» P90 format HB
» plutoneium: une wah au format Boss !
» pedale delay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: