Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Traitement de vos guitares

Aller en bas 
+10
xKEVENx
Pierre Thibault
marki
Lapo
Doc Plus
gas
Young Cardinals
Belzebuth
Clapton
Marcel Gamache
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 07:21

Bon voila, l'iddée du dremel me semblait la plus lucide, ensuite jai un père peintre automobile et autres donc jyrais vers le noir ou gris mat.

je suis concient qu'un floyd cest un paquet de trouble en effet mais je me cherchais une guitare a jeux rapide, Jackson dk2l. excellente guitare dans son domaine, jouete rapide et froide, il y a peu d'expression qui sort de ces guitare la mais ca fait ce que ca a à faire.

coté tuning elle irait en strandard Eb donc cest raisonable vue le pont flottant.

Bref, je negocie toujours je l'aurais pour 220$ environ, je crois que ca fait une bonne base pour un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 08:11

Nettoyer à la dremel ? Vous êtes du genre à couper votre steack avec une tronconneuse ? Razz
Blague à part, il y a des produits sous forme de bombe pour nettoyer, ca me parait plus soft et plus simple d'utilisation. Après tu frottes avec une brosse à dent.

J'ai déjà vu sur youtube, un gars qui utilise du "nver dull" pour polir les frettes puis les covers de pu. Ca se trouve chez Canadian Tire. Je compte essayer ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:46

un peu plus sur l'histoire de plus que sa joue plus que sa sonne :
http://tonerite.com/
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 16:51

dans bonus,y a l'entretien de pièces rouillé je pense

http://www.edenlutherie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:36

Pour ton floyd jessaieraie de le faire tremper dans du CLR le produit est violent avec le calcaire la rouille mais nagit pas sur le metal. Frotte avec une brosse a dent douce rincage a leau et assechement immédiat devrait le remettre dans un meilleur état rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 21:18

Pour le hardware rouillé, sablage au jet (Sandblast) J'ai essayé ça sur des outils et d'autre morceau rouillé et très très rouillé et ça part très facilement. C'est sur ça laisse des crevasse/troue de rouille mais bon, c'est rouillé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:33

Il existe un produit en quincaillerie qui s'appelle "Rust Converter", l'acide muriatique fait aussi l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de vos guitares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traitement de vos guitares   Traitement de vos guitares - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de vos guitares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» Les guitares Carvin
» Big Al , ses superbes guitares
» La fête des Guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: