| expert réseau internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: expert réseau internet Lun 21 Nov 2011, 20:37 | |
| Y'a quelqu'un qui s'y connait pas mal? J'ai un problème de connexion internet avec mon desktop, je viens de perdre 3 heures à essayer de trouver une solution et rien à faire! Réponse en pm svp Merci! | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: expert réseau internet Lun 21 Nov 2011, 21:09 | |
| jme qualifie pas d'Expert, mais dernière fois j'ai eu du trouble stai le rooter qui fessait des sienne.... semblerait-il qu'un rooter apres 3-4 ans d'usage peu mal marcher.... va essayer ton ordi a une place ou le wifi fonctionne assurément... ou essai de le faire marcher via le port ethernet.... en gros essai de déterminer si ton problème viens de l'ordi ou du réseau... | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: expert réseau internet Lun 21 Nov 2011, 21:21 | |
| Oui commence par checké la connexion de ton ordi directement dans le modem (bi-pass le router si il en a un... | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: expert réseau internet Lun 21 Nov 2011, 21:43 | |
| Le problème viens du pc...J'ai branché mon laptop avec le fil du desktop et tout fonctionne du premier coup... J'ai fait un ping avec l'adresse de mon routeur et ça me donne l'erreur 1231...
Avec ipconfig il n'y a pas de passerelle par défaut d'inscrit... | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mar 22 Nov 2011, 07:52 | |
| - BoDegaS a écrit:
- Le problème viens du pc...J'ai branché mon laptop avec le fil du desktop et tout fonctionne du premier coup...
J'ai fait un ping avec l'adresse de mon routeur et ça me donne l'erreur 1231...
Avec ipconfig il n'y a pas de passerelle par défaut d'inscrit... Quel OS? | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mar 22 Nov 2011, 18:25 | |
| Vista...
Mon problème est arrivé d'une façon bizarre. J'ai mis ma clé usb dans dans le pc, le pc a redémarré tout seul et je n'avais plus internet après. (pas de virus sur ma clé ou sur le pc)..... | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 08:21 | |
| Aa-tu essayé de tout désinstaller le réseau dans vista: tcp/ip, client for microsoft network , file and printer sharing et tout le tralala rebooter et ensuite recréer une nouvelle connexion réseau? | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 08:57 | |
| as-tu fais un reset de ton routeur? ça règle bien des problème. c'est aussi possible que ton routeur ai un trouble juste avec le Wi/Fi. le miens a commencé ça cet été. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 09:04 | |
| Essaie de désactiver ta carte wifi puis réactive la. | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 09:06 | |
| - Belzebuth a écrit:
- as-tu fais un reset de ton routeur? ça règle bien des problème. c'est aussi possible que ton routeur ai un trouble juste avec le Wi/Fi. le miens a commencé ça cet été.
- BoDegaS a écrit:
- J'ai branché mon laptop avec le fil du desktop et tout fonctionne du premier coup...
C'est soit la carte réseau, soit vista. Dans device manager ta carte réseau est "enable"? | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 16:55 | |
| Faut noter que mon desktop est branché avec un fil, le wifi fonctionne bien avec mon laptop. La carte réseau fonctionne bien, dans device manager aucun problème, j'ai tout de même essayer avec une autre carte réseau que j'avais. Même problème... Comme j'ai dit si je branche le fil réseau de mon desktop à mon laptop il se connecte a internet. C'est vraiment un problème de config dans vista. | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
| Sujet: Re: expert réseau internet Mer 23 Nov 2011, 20:54 | |
| Problème réglé...formatage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expert réseau internet | |
| |
|
| |
| expert réseau internet | |
|