Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau kit de lampes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 16:08

Salut gang, jme suis dit que j'pourrais partager un petit quelque chose vu que ne post pas beaucoup beaucoup !

J'ai les mêmes lampes dans mon Mesa/Boogie Mark V depuis que je l'ai acheté (ou presque) en 2009. Et bien je me suis dit qu'il était temps pour un peu de changement !

Depuis quelques semaines j'ai commencé à avoir des petites "drop" de gain pendant mes jams, mais une affaire de quelques secondes que je perdait beaucoup d'overdrive, comme si le signal était rendu étouffé. J'ai juste à donner un gros coup d'corde sur ma guit pour (on dirait) redonner un kick à l'ampli pour que ça revienne, et aussi je sais pas mais je trouvais que l'ampli sonnait plus comme avant...

Même si j'ai un Mesa, j'ai décidé de pas acheter des lampes Mesa, à cause des nombreux problèmes que j'ai eu avec les lampes fournies avec (toute du Mesa).

J'ai tout acheté sur le site The Tube Store:

7x Tung-Sol 12AX7
4x Tung-Sol EL34B
1x JJ 5U4GB

Mon ampli venait avec des 6L6, mais je lis depuis un bout sur comment l'ampli peut sonner avec des EL34 vs des 6L6 et les EL34 ont l'air d'avoir un BIAS vraiment plus "hot", alors je m'attends à, entre-autres, plus de gain, et un son ptetre plus caractéristique des EL34, donc ptetre un peu plus de mid-range.

Bref, j'ai bien hâte de recevoir tout ça, j'fais un show cette fin de semaine et la fds d'après pis j'commençais à avoir peur que mon Mark V me chie en pleine face !

J'vais essayer de faire des enregistrements avant/après voir la grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:20

Très intéressant, ben hâte de lire tes commentaires...

J'ai toujours été avec des 6L6 Mesa sur mon Single...
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 12:41

Ouiiiiii monsieur !

Nouveau kit de lampes ! 384694_10150992300440599_585970598_22074738_1634651866_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 14:22

Donne--nous un feedback! Je suis curieux Question
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 11:20

Bon ben finalement j'ai pas fait d'enregistrement Razz

MAIS,

WOW comme je suis content Very Happy Ça a redonné vie à mon ampli!!

Beaucoup plus de définition, beaucoup plus "tight" et riche aussi... Et j'imagine à cause des EL34, j'ai vraiment un bon midrange qui tranche dans le mix, tellement qu'ya fallu que je baisse mon volume Razz

Mais bon en gros, beaucoup plus de corps, de définition, plus musical, hautes fréquences beaucoup moins agressantes, basses infiniment plus tight!! J'pourrais pas être plus content Very Happy

Pis aussi, quand je les ai achetées, le site me demandait d'écrire quel ampli j'avais, comme ça le magasin choisit des lampes qui ont des caractéristiques parfaites pour mon Mesa, vu qu'il n'y a pas d'ajustement de bias. Je vous recommande fortement ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 20:27

OK j'ai pris note ''The Tube Store''

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau kit de lampes ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau kit de lampes !   Nouveau kit de lampes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau kit de lampes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage des lampes
» Lampes/tubes
» changement de lampes
» Différentes lampes
» Conseil sur les lampes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: