Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 correction s.v.p.

Aller en bas 
+9
Black Mamba
Jay015
766_borduas
Doc Plus
alexsamsoon
CFMartin
Seb
Wick3d.
Vincent
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 22:19

Salut à tous !

euh bon... moi j'ai un band et on fais de l'anglo. J'ai seulement (seulement?)15 ans et j'écris les peroles pour mon groupe et je suis pas mauvais en anglais. je suis dans des groupes forts en anglais à l'école Cool .

j'ai seulement besoin de quelqu'un qui est pratiquement bilingue pour qu'il puisse corriger mes textes.

alors si vous êtes de ce gens chanceux qui parlent deux langues, faite le moi savoir !

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Wick3d.
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Instrument : Étudiant
Date d'inscription : 15/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 23:21

Alors pourquoi l'anglais?!

Tu oses afficher un drapeau québécois comme avatar et tu viens ensuite demander qu'on t'aide pour corriger des textes dans une autre langue que celle qu'on a mit des siècles à préserver?

J'crois que y'a une couple de patriote de 37-38 qui vienne de se retourner dans leur tombe... mais malheureusement ce sera pas la première fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 23:56

Wick3d. a écrit:
Alors pourquoi l'anglais?!

Tu oses afficher un drapeau québécois comme avatar et tu viens ensuite demander qu'on t'aide pour corriger des textes dans une autre langue que celle qu'on a mit des siècles à préserver?

J'crois que y'a une couple de patriote de 37-38 qui vienne de se retourner dans leur tombe... mais malheureusement ce sera pas la première fois.....

Rolling Eyes
Tu as déja eu le rêve d'avoir un band et de parcourir le monde ? même pas à 15 ans ? Écoute, moi l'histoire de 37-38 je la connais, je tiens fort à mes racines québécoises et surtout à l'héritage que m'a légué mes ancêtres, la langue française. Mais écoute, est-ce que ça doit empêcher de rêver un gars de 15 ans qui ne sait pas où il s'en va encore dans la vie et qui rêve de faire carrière dans quelque chose qui le passionne ?

Et Simple Plan, Corey Heart et tout ceux la? Tu ne les encourages pas parce qu'ils ne chantent pas en français et qu'ils sont québécois ?

Et ton pseudo ? wicked, c'est pas de l'anglais? que fais-tu sur un forum québécois, t'as pas honte (sacrasme) ?

Rolling Eyes

si quelque veux M'AIDER, merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 00:01

Vincent a écrit:
Et ton pseudo ? wicked, c'est pas de l'anglais?

Laughing LOL +1 pour Vincent.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 00:22

Vincent javous tes pas mals vite jaurais meme
pas pensser a ca ... ;-).

Si tu veux faire $ Et ta l'ocasion de le réaliser
ton reve vas si fort!

(mais jpeux pas taider jdeja pourri en francais..)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 00:24

Je peux te corriger les textes que tu auras. PM-les moi.
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 00:44

personnellement je trouve plus beau a loreille des paroles anglaises, car comme jai deja entendu langlais est la langue de la musique et le francais est la langue de lamour!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 01:00

moi lseul qui ma marquer cest plume ,
jai u son 45tour bopepine a 4 ans comme cadeaux ,,et le matin de bonneur a 4 5 heure quand ma mere dormais je sortais par la fenetre et
je criait sans arrait bopepine !

Jen parle encore haujourdhui ca dois etre les voisin qui mon traumatiser en me criant dla fermé......

Mais serieusement Plume yer bon en e***!
cest mon avis ,charlebois i too aniway chancun
cest gout ....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 01:08

Les bands Québécois, on en a pour tous les styles et toutes les saveurs. En partant de Félix Leclerc à Démance en passant par Offenbach.... Folk, Pop, Rock, Metal, Death...On en aurait pour une éternité à en nommer.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 01:16

Mais moi ceux que jaime cest plus genre de poete ecrivain aniway..
Qui ont un sens de l'humour dans leur chanson et qui sont direct ,dans lsens qui dise squi pensse.

Mais effectivement yen a un lot et pour toute les gout ,.,...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 08:35

Citation :
Et Simple Plan, Corey Heart et tout ceux la?
bonjour les references ... lire ca des le matin, c a la fois hilarant Laughing et consternant Shocked !
Tes textes sont ils aussi debiles que les leurs ?

Alexsamsoon (qui m'a invité sur ce forum) ... c un forum de musiciens ou de fans de simple plan ici ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: avis perso.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 10:56

je trouve que les textes en anglais me font plus revés ! ca peut paraitre bizzare mais vu que je ne comprend pas tout ce que le chanteur dit j'imagine des choses... Smile

Et moi j'aime mieux SIMPLE PLAN que les cowboy fringant ! la honte de la province:

COWBOY FRINGANT ...... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 11:13

alexsamsoon a écrit:
personnellement je trouve plus beau a loreille des paroles anglaises, car comme jai deja entendu langlais est la langue de la musique et le francais est la langue de lamour!

ah ça j'avou.

Mais quand même j'aime aussi le francophone. J'aime Ofenback, éric lapointe pis toute ces choses la...

alors jte mp mes testes CFmartin
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 13:08

Mais moi un groupe quebecois qui a la musique dans le sang.... cest bien Harmonum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 14:08

ah ca cest clair !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 16:25

Les gars... tout le monde ici fait de la musique, et peut^-être avons nous tous des goûts différents en ce qui attrait à la musique que nous aimons. Il serait probablement plus sage de conserver nos goûts personnels comme ceux-la pour chacun de nous, au lieu de dire que l'autre n'est pas ceci ou cela... après tout... j'ai déja vu des guitaristes aussi différents que Mr Les Paul, BB King et Slash de GNR s'amuser comme des fous ensemble sur un stage...la musique ne reste qu'un médium d'expression. gardons les opinions seulement à ce niveau la, donnons nos points de vue sans se tirer de flèches et de roches, et amusons nous dans le respect!
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 13:28

Bravo CFMartin!!!!! salut cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 13:31

Jay015 a écrit:
Bravo CFMartin!!!!! salut cheers Cool
Ouais +1 pour CFMartin
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 11:59

Bordel le kidos Vincent,comment fermer la trape a quelqu'un Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 12:02

Citation :
la honte de la province:

COWBOY FRINGANT ......
Code:


As-tu écouté  les trois accords.C'est merdique comme jamais.Sa c'est la honte de la province.Comment tu peux mal chanté comme sa et faire de l'argent comme s'il n'y aurait pas de lendemain  :lol: .

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 12:12

Black Mamba a écrit:
Bordel le kidos Vincent,comment fermer la trape a quelqu'un Laughing .

Ouais et ca a marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 12:14

Pour avoir marché sa marché Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 13:48

Pourquoi mon precedent message a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 15:12

766_borduas a écrit:
la honte de la province:

COWBOY FRINGANT ...... Exclamation

Moi aussi, à 13 ans, je croyais que tous les autres band que Rush, c'était de la bouette. Et même que j'ai détesté U2 au point d'en faire des nausées. Pourtant, c'est le groupe le plus populaire au monde et encore pire, je sub le bassiste d'un band d'hommage à U2 de temps à autres... Même si les Cowboy font du folk, ce sont des artistes qui roulent sur les planches du Québec et peuvent se permettre de dire que leur métier, c'est d'être musiciens. Mettons que j'aurais un beaucoup plus de fierté à dire que je suis musicien qu'un simple informaticien.

Autre anecdote; Le petit frère d'un de mes anciens guitariste nous écoutait jouer notre pop/rock et riait de nous autre à pleine dent, disant que The Doors était LE band. Pourtant, aujourd'hui, c'est lui le clavériste et chef d'orchestre de Stefie Shock, et a été le directeur technique, clavériste et chef d'orchestre pour le party de la St-Jean à Québec en 2005. J'pense que Stephie Shock est tout de même un peu différent que les Doors. Non?

Ne sous-estime pas aucuns bands jeune homme. T'as le droit de ne pas les aimer. Mais de dire que c'est une honte? Moi je peux te dire ce qui est honteux: Plume Latraverse en France, envoyant ch13r les français qui paient leur billets pour venir le voir. Et il est supposé nous représenter, les Québécois. Pourtant, je sais pas combiens de party j'ai fait avec un bon disque de Plume, ou un chum avec sa guitare acoustique, autour d'un feu, avec une bonne bière, en chantant ses paroles à tue-tête (parce qu'on les sait par coeur...).

Personnellement, je ne les aime pas non plus. C'est pas mon style. Ils ont une ou 2 tounes accrocheuses mais pas assez pour me faire acheter le disque. Reste que si je me ferais offrir d'aller jouer pour eux, j'aurais même pas le temps de penser à ma réponse que je serais en train de mettre ma bass dans l'char.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
telefender
Bavard
telefender


Nombre de messages : 34
Instrument : tele, strat, lespaul tokai, rodrigez c1
Amplification/Effets : roland cube 30
Date d'inscription : 16/09/2006

correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 22:42

Pour ma part que se soit en francais, en anglais, en espagnole ou en italien y a toujours une toun qui viens te chercher a un momemnt ou l'autre ....Quand je jouais a l'age de 16 ans c'etait ledzep, pis les Stone pis la semaine passé c'était john Willams pis y a 2 jours joe Pass, pis hier west Mongomery...pis aujourd'hi. Hendrix...C est tu moi ou y en a d'autre comme moi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correction s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: correction s.v.p.   correction s.v.p. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correction s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: