Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 distortion vs cannal ampli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

distortion vs cannal ampli Empty
MessageSujet: distortion vs cannal ampli   distortion vs cannal ampli Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 15:08

J'aimerais qu'on m'explique un peu ce qui fait changer le son autant dans la situation présente:

fuzz (ou autre effet de distortion en pedale) en fonction dans le cannal clean VS. dans le cannal "lead" (possedant un control du gain).

Je prefere utiliser le cannal lead pour me faire un "clean" coloré a peine avec un peu de gain. Quand j'active mon fuzz, le son est bien equilibré et le tone n'en est pas trop effecté.

Quand parcontre je decide de changer pour le cannal clean, le fuzz sonne tellement "thin" et le tone est tellement affecté..


Ca fait ca chez moi sur mon Princeton (solidstate) beaucoup et sur mon kit du local (tube) aussi mais un peu moins car l'ampli a du gain sur les 2 cannaux.


Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

distortion vs cannal ampli Empty
MessageSujet: Re: distortion vs cannal ampli   distortion vs cannal ampli Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 21:37

Le fuzz (typé vintage, Fuzz Face par exemple) est une pédale capricieuse qui sonne mieux voir seulement dans un ampli lampe assez poussé avec un léger crunch et plus. Si c'est clean, ou sont trop tranchant à la base, pas assez de médium, ça risque de mal sonner.

Fuzz Face + Fender Blackface (Deluxe Reverb ) = mauvaise idée
Fuzz Face + Marshall Plexi = Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

distortion vs cannal ampli Empty
MessageSujet: Re: distortion vs cannal ampli   distortion vs cannal ampli Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 23:02

J'ai une sunface d'Analogman et ça sonne vraiment bien avec mon plexi pousser à broil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

distortion vs cannal ampli Empty
MessageSujet: Re: distortion vs cannal ampli   distortion vs cannal ampli Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:33

J'essaye ca demain sur mon caliber 50. On y revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distortion vs cannal ampli Empty
MessageSujet: Re: distortion vs cannal ampli   distortion vs cannal ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distortion vs cannal ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» overdrive ou distortion?
» Distortion métal
» overdrive et distortion boss
» Fulltone PlimSoul Overdrive/Distortion
» Effect loop distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: