Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trash Guitar

Aller en bas 
+6
Guitacoustique
BoDegaS
Marcel Gamache
Zathra
Belzebuth
Rags
10 participants
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:25

Est ce que quelquun connais cette marque elles sont faites ( ou on peut dire rebuilter) a Longueil. Sont elle du style Bill Nash ou simplement des guitares avec fini usé?

http://trashguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:54

Marcel en possède il me semble...

elles ont bonne réputation, mais j'en ai jamais essayé une. moi c'est vraiment l'aventure Warmoth qui me fait de l'oeil depuis un bout!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 00:45

Belzebuth a écrit:
Marcel en possède il me semble...

elles ont bonne réputation, mais j'en ai jamais essayé une. moi c'est vraiment l'aventure Warmoth qui me fait de l'oeil depuis un bout!

++1
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Trash   Trash Guitar Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 08:41

Trash Guitars c'est 2 gars de Longueuil qui trippent fort
J'ai 3 de leurs instruments. Une base, une Tele et une Strat.
Personnellement j'aime beaucoup: ils récupèrent de vieilles guitares dont personne ne veut et retapent les pièces qui sont encore bonnes. Ex: ils vont prendre un manche de Squier, acheter des pick ups neufs et remonter avec un autre body
Les résultats sont étonnants. Pour un prix plus que modique (400-500$) vous obtenez une guitare "neuve" qui vous en coûterait le double dans un magasin.
Bien sûr ce sont des guitares usagées, mais surtout des guitares de player. Le genre de gratte que tu n'as pas peur d'égratigner et avec laquelle tu joues sans ménagement. Ils sont très fort aussi sur le look "road worn"
Anecdote. La veille de l'achat de la Strat un client épais à fait une méga-poque sur ma future. Mal à l'aise, les gars me téléphonent et me proposent un deal. Garder la guitare poquée et baisser le prix (de 480$ à 400$) ou encore partir de la poque et relliquer la guitare. Buffer le vernis, ajouter des vis rouillées, brûlures de cigarettes sur la tête. Les gars y ont passé la soirée, mais le lendemain j'avais une vieille guitare neuve. Quand on sait qu'une Fender Road Worn se vend 4900$ chez Boutique Tone...
Pour le service: 11/10. Les fois où j'ai eu des ajustements à faire (fretting, jack lousse) les gars sont toujours disponibles. Le premier rendez-vous est gratuit. Les autres sont à 25$/l'heure. Un des deux partenaires est capable de faire des travaux de lutherie.
Bref, vous aurez compris que j'ai eu une expérience plus que positive avec Trash Guitars et que je les recommande fortement.
En passant, ce ne sont ni des parents, ni des amis. Juste des gars qui trippent, qui travaillent bien et qui gagnent à être connus et reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 17:12

Ils peuvent aussi monter des guitares un peu 'sur mesure' comme je l'avais fait avec la tele 72' deluxe gauchère que j'avais acheté là...C'était une guitare entièrement fait de pièces neuves et elle m'était revenu à +- 500$
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 21:47

Jai parlé au gars aujourdhui cest bien ce quils font sauf en ce moment ils ont plus des guitares avec un son a la SRV, Bill Nash et il n'était pas vraiment chaud a lidée que je fournisse mes pickups pour monté sur une de leur guitare et je trouve sa bin correct.

Par contre je viens vraiment de trouver ou je vais envoyer mes guitares lorsquelles ont besoin d'un tune-up le gars sait ou qui sen va.

Revenir en haut Aller en bas
Guitacoustique
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2013

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 12:43

Sacher que je connait le propriétaire de ''Trash Guitar'', contrairement a ce qu'il fait parraitre sur sont site web il n'as jamais fait de lutherie dans un grand magasin de Montréal, il as été commis de service chez Archambault un bout de temps, il n'était même pas autoriser a changer des cordes sur les instruments et c'est pas parce que tu prend une guitare de 150 ou 200$ usager et que tu la ''relique'' et que tu met des pièces a 20$ dessus qu'elle vaut 500$, c'est toujours un cossin, surtout quand il ne respecte pas l'échelle harmonique, faite un téléphone chez Archambault et demander si ce gars as déjas travailler chez eux et vous verrez bien,
normalement je ne suis pas sur les forum mais la ça dépasse toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Fimis
Nouveau
Fimis


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson SG / Norman B20
Amplification/Effets : Not yet
Date d'inscription : 03/04/2012

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:37

Salut,

Moi aussi, jvais faire un gros coup de pub pour Trash Guitars. Patrick a bien compris comment faire du bon rapport qualité prix. Ses prix de main d'oeuvre sont bas car il travaille chez lui, et n'a pas besoin de payer de licence pour avoir pignon sur rue (en contrepartie, il travaille uniquement sur RDV, ya pas de panneau "Trash Guitars" devant sa maison quoi).
Je lui ai amené ma Gibson car elle avait besoin de soins, et je voulais faire installer un split en micro manche. Après discussion, il me propose de fabriquer des copies de classic 57, possibilité de split en parallèle, pas de cover de pups car je ne voulais pas perdre de réactivité. Il m'annonce 65 dollars pour nettoyage, electropolissage des frettes qui étaient quand même usées et réglages complets, + 120 pour les 2 HB.
Je récupère ma guitare 2 semaines plus tard (il m'avait annoncé qu'il y aurait du délai car il ne pouvait pas commencer tout de suite, je lui avait répondu que j'étais pas pressé du tout) et surprise, les pups ont des covers. J'ai une Gibson SG edition limitée de 97, rouge laquée, accastillage doré, autant dire qu'avec les covers dorés elle a un sacré look. Les covers ont 2 rangées de trous, et les pups ont quand même une bonne attaque donc je les garde. Le son est vraiment meilleur qu'avec mes micros d'origine, qui ne sont pas des mauvais micros non plus. J'ai plus d'harmoniques en son clair, plus de réactivité au médiator (c'est bien plus facile de jouer fort ou faible, sans toucher au volume), et en crunch j'ai beaucoup plus de définition, on entend bien mieux toutes les cordes etc..
Bref pour 200 dollars au total, je suis complètement conquis. Alors en effet, il n'a pas de diplôme en lutherie, mais en a-t-il besoin ? Une guitare électrique, c'est quand même bien plus facile à faire qu'une acoustique, et pour avoir essayé une de ses guitares, ça sonne en t*b*rn*k. Il vend des guitares fabriquées à partir de pièces qu'il récupère ou qu'il fait faire, et il monte ses guitares pour un prix de vente toujours inférieur à 500 dollars. On comprend pourquoi ça peut énerver des membres de grosses chaines de magasins de musique..
" il n'était même pas autoriser a changer des cordes sur les instruments", hahaha la bonne blague de frustré  Laughing Un technicien qui n'est pas autorisé à changer des cordes mais qui reste employé 13 ans avant de partir à son compte  Laughing Vous avez un bon sens de l'humour au Québec, j'aime beaucoup.

Bref un passionné qui gagne à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Guitacoustique
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2013

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 09:53

Elle est bien bonne, Patrick Beaudoin n'a jamais été luthier ou technicien dans un grand ou petit magasin a Montréal, dans les bon ateliers il y a des normes d'industrie a respecter incluant pour la pose des cordes, il se peut qu'il est l'air compétant au yeux de quelqu'un qui a moins d'expérience au niveau des guitares parce qu'il est un beau parleur et le fait qu'il travail a bas prix ne veut rien dire, les meilleur ateliers travail avec des tarifs plus élever parce que leur clients sont prêt a payer le prix pour la qualité de leurs services et après avoir vue par moi même deux de ces ''trash guitars'' je vous assure que ce sont vraiment de la trash, si vous avez le courage, allez montrer cette guitare a de vraie luthiers compétant avec réputation et demandez un estimation de la dite ''trash'' et vous aurez la vérité, le mensonge n'est pas une belle chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 16:47

J'ai 3 ans d'université et je ne suis pas encore accrédité pour monter mes cordes de guit, il me faudrait encore 2 ans. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 07:03

Pour vendre des guitares à $500 ou moins faut pas que les pièces coûtent ( valent ) chers et /ou faut travailler au salaire minimum .

Je n'ai jamais vu ces guitares par contre je suis peut-être dans l'erreur mais je ne crois plus au père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:19

Dans le "used", c'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 11:43

Pourquoi c'est moins cher !

Trash Guitar 15577010
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:24

Fuzzer a écrit:
Pourquoi c'est moins cher !

Trash Guitar 15577010

Ah ah ah !

Pas si on inclue le prix de la table "scrappée " .........
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 12:58

Oui mais on peux faire 5 autre guitares  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:20

ou ben tu enlève le panneau du milieu et tu a une belle table ronde et une belle guit lolololo
Revenir en haut Aller en bas
Bog
Langue pendue
Bog


Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Cort Earth200 G&L Tribute Legacy Ibanez Godin SD us
Amplification/Effets : vox night train 50 Fender utimate chorus
Date d'inscription : 07/08/2013

Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitimeDim 23 Mar 2014, 23:24

j ai vue leur site pis belle guit mais sa me rentre pas dans la tête de payer 480 pour une guit avec des clefs de Corée mais sa en prend pour tout les gout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trash Guitar Empty
MessageSujet: Re: Trash Guitar   Trash Guitar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trash Guitar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top guitar
» La petite dernière
» steve's music bon service de luthier ou non ?
» Pedalboards Trailer trash, vous connaissez?
» Warmoth guitar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: