| Warmoth guitar. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MgaM Bavard
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Châteauguay, Québec Instrument : Disquaire Amplification/Effets : Musique Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Warmoth guitar. Mer 13 Sep 2006, 23:40 | |
| Je voudrais savoir si ici quelqu'un c'est commander une guitare de warmoth.com... et savoir ce qu'il en pense. C'est mieux que d'acheter une guitare d'une marque connue ou c'est seulement pour avoir une guitare avec toute ses spécifications précise? C'est meilleur prix que les guitares de marques ? | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 08:57 | |
| https://quebec-musique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=560Quand tu sais ce que tu veux, c'est vraiment fiable ! Bon bois, excellente fabriquation. Il te reste a choisir des bonne composantes et assembler le tout. Ce n'est pas la meilleur solution pour te fabriquer un guitare en bas de 400$ (economique), ca va te couter au moins 500-600$ pour juste un body et un manche. | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 10:29 | |
| Je ne crois pas dutout que le prix est meilleur. Au contraire du fait que tu as de belle pieces de qualitee. Aussi tu risque de te faire clancher par les douannes....
A mon avis si tu veux quelque chose de custom tu pourrait allez xhez un gars comme Stevensen a Lachine qui pourrait surrement te faire un machine a couper le soufle...
http://www.stevensonguitars.com/ | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 10:56 | |
| 17 ans c un peu tot pour penser a une guitare de luthier. tes gouts vont encore evoluer, et surtout faut avoir jouer sur pas mal de guitares pour etre sur de son choix, concernant les bois, le diapason, les micros, le radius, etc ... | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 11:04 | |
| - Doc Plus a écrit:
- 17 ans c un peu tot pour penser a une guitare de luthier.
tes gouts vont encore evoluer, et surtout faut avoir jouer sur pas mal de guitares pour etre sur de son choix, concernant les bois, le diapason, les micros, le radius, etc ... Je n'avais pas remarque..17 ans.. Mais a dire vrai a 17 ans je savais exactement qu'elle quitare je voulais mais je n'avais pas la patience pour economiser le cash. Et aucun magasin m'a demander ce que j'aimerais. Et voulait me vendre quelque chose au plus vite. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 12:39 | |
| - EL34POWER a écrit:
- Aussi tu risque de te faire clancher par les douannes....
C'est pas si pire : J'ai acheté deux manches et un body warmoth. Ils shippent par USPostal et ca coute les taxes +8$ de frais. Une guitare de luthier va couter pas mal plus chère qu'une Warmoth également. | |
|
| |
MgaM Bavard
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Châteauguay, Québec Instrument : Disquaire Amplification/Effets : Musique Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Jeu 14 Sep 2006, 22:56 | |
| J'aurais en effet besoin d'un peu d'aide pour les pièces, que je m'y connais pas comme un pro, mais je sais à peut pret ce que je veux. Il s'agit de ramasser l'argent (malgré les 12938467 projets que j'ai) pour pouvoir commander les pièces.
Question: La qualité pourrais être comparable a quelle guitare, si on sait qu'on paiera environ ...800-900$ pour la guitare | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Ven 15 Sep 2006, 00:17 | |
| Aussi bonne que la qualité de ton montage!! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Ven 15 Sep 2006, 09:25 | |
| un luthier francais m'a dit que beaucoup de luthiers se fournissent chez Warmoth. sinon je connais des forumeurs d'experience et ayant eu de tres bonnes guitares entre les mains, qui se sont montés une guitare avec des bois warmoth, et ils en sont tres satisfaits.
tout ca pour dire que concernant la qualité, je pense que tu n'as rien a craindre.
Mais je tiens a redire que 17 ans ca me parait jeune pour aller dans cette direction, dans la mesure ou une gratte sur mesure ne se revend pas aussi facilement qu'une gratte ayant une marque, et que tes gouts evolueront surement.
quelles guitares as tu possedé personnellement depuis que tu en joues ? | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Ven 15 Sep 2006, 11:42 | |
| l'âge n'a pas d'importance en ce qui attrait au type d'instrument recherché, mais je conviens que ton expérience n'est peut-être pas suffisante afin de déterminer ce qui te conviendras réellement. Evidemment, souviens-toi qu'une stratocatser warmoth, par exemple, t'auras couté aussi cher que le produit Fender, et, le cas échéant où tu veuilles vendre, te sera beaucoup plus difficile à vendre...le tout à cause d'un petit décalque sur la tête de l'instrument... | |
|
| |
MgaM Bavard
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Ven 15 Sep 2006, 12:05 | |
| J'ai une jackson JS-20... c'est pas la qualité mais je trouve qu'elle était bien pour mes débuts, mais maintenant je suis prêt pour passer à autre chose.
J'aime bien la forme jaguar/jazzmaster et les manches en érable (comme la télécaster '52 reissue). Je recherche un disto quand même crunch mais qui peut aussi bien être rock/blues. 22 frète, 2 Humbucker... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Warmoth guitar. Ven 15 Sep 2006, 12:18 | |
| Donc tu as eu une seule guitare bas de gamme ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warmoth guitar. | |
| |
|
| |
| Warmoth guitar. | |
|