| telecaster warmoth | |
|
+9Boogieman JohStro Doc Plus dedecaster stratele52 PM asteroid BOB Krincabeche 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 01:28 | |
| bon j'Ai finalement eu le temps de prendre qque photo de ma nouvelle tele warmoth que j'ai assemblé! spec: body: black korina tobacco sunburst neck: canary avec touche en ebene profile round back '59; fret en SS Pups: lauzon commentaires guit légère et confortable! le son est pas ultra typé telecaster, il est plus fat... les pups sont "à la P90" ce qui fait qu'il sont moins "pure telcaster" mais pour moi sa a l'avantage de sonner plus gros et moins bright... c impressionnat la palette de son que cette guit peu sortir! | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 02:17 | |
| Le mec a du goût!!!! Je vois que je suis pas tout seul à aimer le "turtoise". Deux telecasters et deux turtoises! Question comme ça.....t'as aucun intéret pour les maple neck ou quoi? et +10000000 pour les SS . | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 03:42 | |
| HÉ, cool la tele!!! mmmm....Ça serait-ti du Crown Royal custom shop ça là?? lol | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 07:07 | |
| Cool guitar! J'ai déjà eu un manche Warmoth en érable avec une touche en rosewood que j'avais installé sur une Strat pour remplacer le manche en érable. De ce que j'ai pu constater avec ce manche, c'est que Warmoth travaillent bien. J'aimais bien le compound radius. | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 11:14 | |
| - Citation :
- Question comme ça.....t'as aucun intéret pour les maple neck ou quoi?
le mix canary ebene donne un tone similaire et un feel similaire èa de l'érale fini satin.. l'erable ske j'aime moins c'est le fini qui deviens collant à la longue, et comment sa vieillit .... mais bon c personnelle | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 11:29 | |
| Je me demande si les manches en érables qui deviennent collants, ce ne serais tout simplement pas un manque de nettoyage. La sueur , le gras de la peau ?
J'ai plusieurs guitares avec ces manches et je n'ai jamais éprouvé cela, mais je les entretiens. | |
|
| |
dedecaster Bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : laurentides Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05 Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: manche en érable collant Dim 10 Jan 2010, 12:28 | |
| - stratele52 a écrit:
- Je me demande si les manches en érables qui deviennent collants, ce ne serais tout simplement pas un manque de nettoyage. La sueur , le gras de la peau ?
J'ai plusieurs guitares avec ces manches et je n'ai jamais éprouvé cela, mais je les entretiens. Je crois que ça a rapport avec l'humidité et l'acidité de la peau des mains.J'ai commencé avec une Gibson midnight special(avant la L6-S) 1976 maple neck, et j'avais ma génille sur le stage pour m'essuyer les mains de temps en temps.Histoire courte, depuis le cap des 40 passé, je peut jouer 3 heures d'affilé et ma main gauche est toujours sec peut importe le manche.Curieu phénomene... | |
|
| |
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 14:07 | |
| ouais.. l'hiver j'ai pas ce problème.. je su moins des main.... l'été c'est une autre histoire! mais j'entretient bien mes guits... nettoyer à tout les changement de corde et j'essui le manche fréquement... pas que je déteste les manche en erable gloss.. j'aime juste plus le feeling du bois naturel! pour ceux qui n'ont jamais essayer une manche sans fini, sa vaut le détour! mais c plutot rare! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 15:32 | |
| Bravo ! Je préfère la couleur de celle-là ! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 16:38 | |
| Bravo ! Belle guitare... Me semble que les Tele ont du succès sur ce forum. | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 18:16 | |
| Bravo ! il te manque une Fat tele comme intermédiaire entre les deux | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 18:30 | |
| Krincabèche,
J'ai oublié de te mentionner que ta Tele est superbe, la couleur du body, une couleur que j'ai jamais vue, est originale et très jolie. C'est sûrement une guitare unique.
Le pickgard tortoise va très bien avec l'ensemble.
Un excellent choix.
Félicitation. | |
|
| |
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 20:11 | |
| merci merci j'aime bcp les 2 guit warmoth que j'Ai fait, la verte est incontestablement la guit la plus confo sur la quelle j'ai joué! la tobacco burst est très lfun aussi et aussi plus belle, j'aime vraiment son look, le canary est un bois super smooth au touché... vraiment cool comme sensation.... la touche d'ebène est aussi très nice! l'autre en goncalo alves est un peu plus brute comme feeling, mais elle a tout un sustaine! entk bref pour ma part et jusqu'à maintenant, mes 2 expérience warmoth ont été des succès! | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 20:36 | |
| | |
|
| |
dedecaster Bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : laurentides Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05 Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 10 Jan 2010, 21:19 | |
| - JohStro a écrit:
- Bravo ! Belle guitare...
Me semble que les Tele ont du succès sur ce forum. La télé te force a donner le meilleur de toi-meme.Elle est tellement simple que tu rescent une connection direct entre tes doigts- ton ampli et tes oreilles. | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 13 Jan 2015, 13:31 | |
| Je regarde pour un manche Warmoth pour mettre sur une strat. Pour le type de bois, le roasted maple pour le neck et la pau ferro pour le fretboard et le 59 roundback, en fait, je veux un manche sans finition pour avoir le feeling du bois, comme la télé à Krincabeche. J'ai une question, pour ceux qui ont une expérience avec les manches Warmoth, quelle genre de radius utilisez-vous? De mon côté, je pense prendre le 10-16''compound. | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 13 Jan 2015, 14:48 | |
| Je sais pas si ca va t'aider mais j'ai commandé un manche l'an passée et voici les specs. J'en suis super satisfait, le miens à un radius de 9.5". 9.5" c'est pas mal plat comme radius, moi c'est ce que je préfère !!
Style: Telecaster® Construction: Warmoth Pro Construction Scale: 25-1/2" Orientation: Right Handed Neck Wood: Maple Fingerboard Wood: Indian Rosewood Nut Width: 1-11/16" Back Shape: Standard thin Fret Size: 6105 Tuner Ream: Vintage Style (11/32") Radius: Straight 9.5" Fret #: 22 Mounting Holes: Standard 4 Bolt Inlays: Cream Face Dots Side Dots: White Side Dots String Nut: GraphTech White TUSQ XL - Standard Nut Finish: Vint Tint Satin Nitro Additional Info: Straight 9.5" Radius | |
|
| |
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 13 Jan 2015, 21:17 | |
| Moi j'ai une boat neck que j'adore et l'autre c'est roundback qui j'aime bien aussi... Pour un manche sans fini tu dois avoir un bois qui le permet... Je connais pas le roast maple? Ma verte est goncalo alves et FB pao fero c'est le boat neck, cette guit bouge pas d'un poile ou presque L'autre c'est canary et fb en ebene, round back 59 celle-ci est un poile moins stable... En fait elle bouge comme une guit normal La shape depend de tes mains... Moins les manche mince, je trouve ca moins confortable, mais je croix que sa viens du fait que j'ai des bonne main avec de bonne paume... Je te suggere de te donner de la marge sur ce que tu veux, et de checker les offres sur le site, des fois ya des speciaux sur certain stock... Mon rondbaxk 59 c'est comme ca que je l'ai choisie, pas 100% ce que je recherchait, mais en bout de ligne ca m'a fait prendre qque chose que j'aurait pas necessairement prit, mais que j'aime bcp.... Un manche sans fini en bois exotique, ca a un ptit qque chose de special Si tu souhait en essayer, fait moi signe, je suis tjr pres à accomoder un illustre membre du forum | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 13 Jan 2015, 21:49 | |
| Merci pour vos feed-backs messieurs. Je serais curieux d'essayer tes guits Krincabeche, il-y-a plusieurs specs qui colle avec le genre de manche que je veux. Quel est le type de fret que tu as sur tes guitares? | |
|
| |
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 13 Jan 2015, 22:16 | |
| Stainless je croix que c'est du std ou du jumbo, me souviens pu! Faudrais que je check je croix si ma memoir est bonne que warmoth a pas bcp de shape de frette pour le ss
| |
|
| |
sgblues Langue pendue
| Sujet: Re: telecaster warmoth Sam 28 Fév 2015, 18:13 | |
| J'ai reçu mon manche, commandé le 27 janvier et livré le 27 février. Voici les specs et photos: Style: Stratocaster® Construction: Warmoth Pro Construction Scale: 25-1/2" Orientation: Right Handed Neck Wood: Roasted Maple Fingerboard Wood: Pau Ferro Nut Width: 1-11/16" Back Shape: Clapton Fret Size: SS6105 (Stainless) Tuner Ream: Vintage Style (11/32") Radius: 10-16" Compound Fret #: 22 Mounting Holes: Standard 4 Bolt Inlays: Cream Face Dots Side Dots: White Side Dots String Nut: No Nut Install Finish: No Finish | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Dim 01 Mar 2015, 20:37 | |
| Cool mec! J'ai hâte de voir tes commentaires lorsqu'il sera installé. Tu remplaces quoi, avec ça, au juste?
| |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: telecaster warmoth Lun 02 Mar 2015, 08:24 | |
| Tu seras pas déçu j'en suis certain | |
|
| |
sgblues Langue pendue
| Sujet: Re: telecaster warmoth Lun 02 Mar 2015, 13:37 | |
| - BOB a écrit:
- Tu remplaces quoi, avec ça, au juste?
Sur une Stratocaster California series 97, j'avais déjà changer tout l'électronique avec des pups custom shop 69. Je vous reviens aussitôt installé et testé. | |
|
| |
| Sujet: Re: telecaster warmoth Mar 03 Mar 2015, 13:52 | |
| nice! le profile en V porte bien sont nom! j'ai hate de voir ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: telecaster warmoth | |
| |
|
| |
| telecaster warmoth | |
|