Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco

Aller en bas 
+4
xKEVENx
Krincabeche
Jay015
Pictury
8 participants
AuteurMessage
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 13:34

Conseil du jour: Toujours indiquer aux "non-initiés" qu'une guitare ne doit jamais se tenir qu'avec la strap, sauf si un lock est en place, et encore là.

Et oui, ma Godin LG chérie a vu son manche se fracasser en 2 après une chute de 1.5m des mains d'un non-initié, contact premier avec un flottant pas mal plus résistant.

Ce qui m'amène à me poser cette question:

Dois-je me racheter une autre Godin LG ou dois-je considérer un autre modèle comparable ?

Pour ma feux Godin LG (2 SD):
- Superbe touche
- Petit corps léger et malléable
- Excellent son vs. le prix (J'avais jadis réussi à en trouver une used de 1996, à 200$)
- Beau clean avec les SD pick-ups
- Acajou

Contre:
- Ses SD pick-ups auraient avantage à aller chercher plus de contour et de humph en disto avec des HMB
- Clés d'origine

Autres choix possibles:
- ESP (je ne connais pas les différents modèles de cette marque et donc vos infos me seront d'une grande utilité. Ceci dit, celle de Matt Heafy, de Trivium, sonne pas mal et a un look d'enfer)
- Épiphone
- Et encore... ?

Mes sons:
- Chevelle, Tool, Thrice (dernières années)

Mon ampli:
- Tête Marshall JVM 410H + Mesa Rectifier 2x12

Mon budget
- Étant donné que j'ai été capable de trouver une Godin LG à 200$, je ne pense pas retrouver tel prix bientôt. Ceci dit, je veux rester sous les 400$.

Merci pour vos avis, expériences et autres opinions qui pourraient m'aider à me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:04

Je suis un fan de Godin depuis des années. Bon rapport Qualité\prix !!

Voici une LG pour un peu moins que ton budget http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Godin-LG-W0QQAdIdZ342048845


Les Godin Freeway Classic sont aussi à considérer

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Godin-Freeway-Classic-W0QQAdIdZ358141850

http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-musical-instruments-guitars-Godin-Freeway-Classic-une-bonne-guitare-W0QQAdIdZ356641342

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:09

Salut Jay,

En effet, pas mal la même chose que mon ancienne, plus récente (de par le noir) et donc certainement pas assemblée à la main comme jadis. Disons que si je ne tombe pas en amour avec un autre modèle (je regarde de plus en plus la ESP LTD EC-1000 noire), je rsique de me tourner vers ce genre d'annonce. Pour ce qui est des freeway, j'aime tout simplement pas ces corps... too bad !

Merci pour le suivi; je garde l'annonce en favori.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:13

est-ce la t^te qui a cedé? parceque ça ce recolle et pour pas si cher.... et à par le look, sa changera rien si c'Est bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:15

Tête et un bout du manche, 1 pouce... damn it !
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 14:38

une EC-1000 couterait plus chere que 400$ mais en vaudrait haut la main! on en trouves a 600$ habituellement. jai la mienne depuis 2004 et jai aucun problemes.

ce serait un match parfait avec ton JVM et le Boogie cab a mon humble avis.

bonne guitare a long therme pour le prix used. bonne disponibilitée. surclasse les Schecter de ce monde qui essaie de s'en approcher.

voila.

Sinon recolle tout ca et prete la a personne!
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:35

Faut voir pour le budget "non-prévu"... sinon, je pense dans le même sens que toi. J'ai vu une ESP LTD EC-401 avec des EMG à 390$ à vendre... ca te dit de quoi le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 15:54

Bonne guitare rapport qualité/prix encore.

bon sustain, manche collé + pickup actifs.

joute tres confortable mais un acces déplorable rendu a la 15 ieme frets ( cest pas une guitar pour shredder et faire des solos en arriere de ta tête)

ensuite ensuite, de memoire évite les downtuning abusifs et les cordes a gauge de cheveux long ex: .54 et .60.

si tu veux jouer dans cette zone la EC-1000 Deluxe te le permettera.

voila, bon violon!
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:07

Si tu aimais bien ta godin tu peux essayer de te trouver une Godin Solidac cest apeu pres le meme modele avecv des HB duncan design et un piezo qui permet daller du metal au petite chanson acoustique et en plus la seule des godins a avoir été assemblé completement au Quebec. Pour 400$ cest possible

En voila justement une:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-guitare-godin-solidac-W0QQAdIdZ305994205
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:10

Rags tien un bon point et j'aimerais ajouter dequoi a mon dernier post concernant la LTD.
Guitare aucunement versatile surtout si tu prend les EMG. cest bon pour jouer du heavy avec la roulette de gain strippé jusqua 13 sur ton marshall, thats it!
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:13

C'est donc un problème; la "versatilité" est importante, de là la tête JVM. Et la différence entre une ESP EC-1000 et une Godin LGX ou HB ? la Godin devient-elle plus versatile, pick-ups pour pick-ups ?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:24

LTD deluxe = Orienté métal du au EMG.
Godin, jamais essayé ni entendu mais cest plus une guitar all around selon les specs. si tu veux jouer un peu de tout et garder un bon clean va pour godin.

mais pourquoi pas la LTD avec des seymour ? ce serait le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 16:42

Bah c'est que je pensais p-e changer mes SD pour des HMB sur ma Godin avant l'incident... une interrogation que j'avais. Malgré que mes SD avec le JVM avaient un bon tone en disto quand même. Je me dis simplement que tant qu'à acheter une LTD avec des SD, je pourrais rester avec Godin, du connu et j'aime le produit. Je prends juste le moment d'opportunité pour magasiner un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 17:21

J'ai eu la solidac il y a qq années, c'est une bonne guitare (mieux que les LG intermédiaire selon moi) Très bonne résonance, donc le son acoustique est très intéressant et j'aime bien la shape du manche. ses points faibles sont les pickups d'origine, qui sont à chier...un SH-1 au neck c'est du bonbon...pour le neck j'avais essayé un SH-4 et j'étais pas satisfait...si c'était à refaire aujourd'hui j'y mettrais un Custom Custom. y'a la touche aussi que je trouvais moyenne, pas mauvaise, ni excellente...mais c'est p-etre une question de goût.

au final, je suis tombé sur une LGxt Signature (wow) et la mâchoire m'a décrochée! rien à voir avec les autres modèles d'LG que j'ai essayé. La touche en ébène est sublime, les pickups sont top-notch! le seul bémol c'est le poid, c'est équivalent à une Lespaul non-chambrée...

je sais que la LGxt ne tombe pas dans ton budget vu que c'est un modèle signature...mais si t'as la chance d'en essayer une, ça vaut la peine.

bref, la solidac vaut le coup de l'essayer, si tu l'aime...tu y met les pickups de ta LG et bingo!

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:56

La EC-1000 est dispo avec des SD !
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 11:14

Je vais débuter par aller voir la touche et le feeling général des ESP et de la Solidac. Puis je vais évaluer avec un luthier le coût potentiel de réparer ma Godin.

Je garde ainsi la Godin LG, la Solidac et la ESP EC-1000 (potentiellement celle avec les SD) en liste.

Question encore sans réponse: Est-ce que ma Godin avec des HMB deviendras moins versatile qu'avec des SD dans la mesure ou mon clean demeure quand même important ? Un peu comme la ESP avec des EMG ?

Merci encore à tous pour vos input.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:06

ton manche a craqué ou sectionné?

En passant la solidac nest plus produite en serie donc coté usagé seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:27

aussi jsute pour t'ajouter une option:
tu peux p-e t'acheter un manche de remplacement chez warmoth.... il sufit de vérifier si le spec (trou de vis et dimension) de la pochette du manche fitte et tu pourrait avoir dequoi de pas mal tripant!

un bois exotic pas vernis avec profile non std c'est en ce qui me concerne un gros gros plus!
canary ébene: beau et confo
ou goncalo alves (pas cher et crissment résonant)
si t'as des grosse main boatneck ou round'59, fatback
sa ajoute du sustain un gros manche....
mon boatneck goncalo alves/pao ferro ne bouche tous simplement pas de l'année, même si j'upgrade ou downgrad d'un gage de corde sa bouge pas/peu!.... bref t'as p-e une oportunité pour essayer qque chose de différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:11

je pense pas que Warmoth et Godin soient compatible...contrairement à Warmoth et Fender qui sont interchangeable...sinon l'idée serait bonne.

y'a p-e moyen de s'informer directement chez Godin par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:45

simplement à regarder sur le site de warmoth les spec exacte des manche et mesurer la pochette du body de la godin.... effectivement que sa peu ne pas marcher... mais si sa fitte, sa vaudrais le cout je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 14:46

Tiens en voila une...nego ??

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-guitares-Guitare-electrique-Godin-LG-MaGniFiQuE-W0QQAdIdZ359526298


Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:05

Hey merci pour les options de manches ! Chez Godin, un manche se détaillera à plus ou moins 400$... et donc pas certain. Pour Warmoth, je vais vérifier et comparer avec l'idée de recoller et remplir les parties en potée de bois.

Bon voilà: J'ai été chez Steve's pour essayer et feeler la ESP LTD ec1000 (avec SD) et il ne l'avait pas stock... juste celle avec des EMG, ce dont je ne veux pas. Le vendeur m'a proposé d'essayer une ec 410pb, modèle avec des pick-ups SD P-Rails, interchangeables de single coil à SP90 à HMB. Je suis tombé en amour avec la touche et la versatilité des pick-ups. Modèle discontinué, c'était la dernière du magasin... et donc je l'ai eu à 630$, tx-in. Comparée à la EC 1000 que j'allais acheter à 500-550$ used, c'est un bon deal. Et pour votre info (c'est personnel mais bon), la touche et le manche de la 410pb est mieux que la ec1000... pis estifie que c'est lourd une guit avec des EMG ! Pas autant que les originales Les Paul mais bon... comparé au poids de la Godin, on est ailleurs. Tout de même, celui de la 401 est très correct.

Bref, je suis très satisfait de mon achat et je pense faire réparer (coller ou autre manche) ma Godin et la garder.

Merci encore pour les options pour la Godin, n'hésitez pas si vous avez des contacts qui s'y spécialise. Je vais voir comment je peux faire pour la conserver le mieux.

Alors, 600$ plus tard, je suis moins riche, mais mieux équipé; et en amour, again.

Voici des photos de ma Godin en 2 et ma brand new ESP EP-401.
Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Img_0410
Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 22:10

Félicitation je te souhaite des heures de plaisir!

Ouf ca due vraiment te faire mal au coeur quand le manche a peter.... Chuis presque sure que cest réparable jai un ami que son acoustique a peter dans le meme style mais sest pas détaché du manche et le luthier la refait avec presque aucune cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Empty
MessageSujet: Re: Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco   Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godin LG et comparables: vos opinions, expériences et reco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traynor YBA-1....opinions???
» Opinions svp - looper
» Opinions - Modification de ma guitare
» Godin Acousticaster
» Opinions - Ibanez Prestige RG1570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: