Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  tirant de cordes et compararaison de marque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:22

bonsoir a tous

je vais passé une cde pour des cordes

je prends de la dean marckley 10/ 46 régular Nickel steel /signature séries (pas de probleme,je prends ça depuis des années et ça me convient)

et pour la folk ,j'ai pris la dernière fois de la custom ligth 11/52 -80/20 bronze MARTIN


j'ai envie de changé de marque pour la folk ,Martin elle dure pas longtemps et au bout d'une semaine ,j'ai les doigts noir.

la je voudrais essayé de la

D'Addario EZ Bronze guitare acoustique
Tirants: EZ900_10-14-22-30-40-50

vous connaissez? et ça ferait pas trop spaghetti ce tirant pour joué sur la Folk.

je prends dans ces models,je suis pas trop fortuné en ce moment,merci de vos avis


Dernière édition par gas le Sam 28 Avr 2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:53

Salut gas , a tu déjà essayer les cordes John Pearse voici le lien

http://www.jpstrings.com/brstring.htm
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:47

merci Zathra ,je vais jeté un oeil

mais la j'ai besoin de cordes rapidement ,je monte sur Paris faire 1 semaine de musique Mr. Green Very Happy chez un pote.

sur le site ou j'ai l'habitude de cdé ,ils me livre en 2 jours pour 1.30 doll canad. http://www.cordes.fr/

sinon tu en pense qoui de passé du tirant

11/52 MARTIN

au

10-14-22-30-40-50

http://www.cordes.fr/DADEZ-D-Addario-EZ-Bronze-guitare-acoustique.htm

j'aurai peut ^tre un jeux plus doux ,la faut que j'arrache sur les rock et blues

j'aurai peut être plus de facilité a faire vibrato sur la corde.

bon ,je prends un paquet et je verrait bien.

je regarderait ton lien ,il y a du choix apparemment
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:31

Pour avoir longuement chercher, je dirais que un set 10-50 en acoustique c'est ultra rare. Bien des marques ou modèle n'offre pas de tirant en bas de 11-52. Et leur tirant plus light sera souvent 10-47 avec une grosse différence entre le 10-47 et le 11-52. Alors que le set que tu parles semble intéressant pour qui veut un feel un peu plus électrique niveau toucher, souplesse des cordes.

J'ai regardé les corde ultra light pour acoustique car la guitare acoustique à ma blonde est bas de gamme et je trouve que avec un tirant = ou légèrement inférieur à mon acoustique, les cordes sont quand même plus raide, alors je voulais essayé de quoi de light mais 10-47 c'est trop mou pour moi. Je vais peut-être essayé un 10-50 dessus, surement. Pour l'instant, je vais la mettre en 11-52.

Sur mon acoustique je suis en 12-54. J'avais déjà essayé un set 10-47 sur mon ancienne acoustique (que mon ami avait acheter), et bien c'était trop light, je faisait un bend et pour atteindre la même note, je venais à côté sur les corde supérieur en bendant, je suis pas habitué à ça.Surtout avec une action un peu haute comme j'aime, c'est pas top, avec une action base c'est pas pire, mais bon, c'est pas mon style. J'aime sentir de la tension dans les cordes, ça me permet de plus les contrôler.

Chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:07

oui la je voie avec le Martin 11/52 réglé assé basse,c'est raide.

puis il il y a le problème du métal,ça sonne pas longtemps et j'ai les doigts tout noir Mad


faudrait que je regarde ,le mélange bronze ,phosphore
je suis pas trop fortuné alors je regarde dans les même prix

bon ,j'ai pris un jeux ,comme ça je vais voir le tirant ce que ça donne

sur le site de daddario on peut voir les dosage de métal
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:41

bon ,bien reçu les cordes.

je les ai monté sur la folk.Pas de soucis,livré dans le paquet en vrac ,mais comme elle sont pas cher ,les boules des cordes son marqué avec des couleurs .

La le son est très clair,bonne harmoniques,je les est tendues pour la nuit ,accordé 3/4 ton plus haut.Demain accordage au 440 hz et bien sur réglage du manche.On dirait qu’il y a moins de bronze que les Martin .Ca m' arrache ,vraiment moins ce tirant,ça me permet de me concentré sur les mélodies,plus gros ,faut arraché

A voir a l'usage

 tirant de cordes et compararaison de marque 104301100-3898Zimage tirant de cordes et compararaison de marque 104302100-3901Zimage tirant de cordes et compararaison de marque 104303100-3902Zimage tirant de cordes et compararaison de marque 104304100-3902Zimage
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





 tirant de cordes et compararaison de marque Empty
MessageSujet: Re: tirant de cordes et compararaison de marque    tirant de cordes et compararaison de marque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tirant de cordes et compararaison de marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirant de corde
» $$$ marque de bass ????????
» la marque (cort) opinions s.v.p.
» ''Top 20'' des amplis qui ont marqué la musique Rock
» Présentation et conseil pour marque de guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: