Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Nouvelle Orléans pour la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 19:04

Salut membres du forum je reviens de mon voyage musicale d'une semaine à la Nouvelle-Orléans ( rêve de jeunesse) voici en gros mes commentaires très personnels, pour ceux que cela pourrait interesser;

En général .......
- Choisir un hôtel dans le quartier Français pour faire le plus de chose à pied,
- La bouffe cajun, c'est piquant ... c'est pas des farces! Mon best of; Les huîtres sous toutes ses formes et les viandes sur BBQ
- Attention il n'y a plus rien de français là-bas, c'est maintenant une étiquette pour pas dire un trademark
- C'est cher même pour des beignets
- Mars-avril-mai très belle température
- Il y a un festival à toutes les semaines, choisissez!, moi par pure hasard j'étais là pendant le le Festival du quartier Français avec 20 scène gratuites, des musiciens locaux qui peuvent se produire le soir d'après dans un bar, mais aussi des vedettes locales.
- Très commercial est c'est ça le but le kitsh chevauche le beau
- Hospitalité du sud mmm.... probablement pour les américians
- Pour une semaine n'hésitez pas à prendre des tours guidées de quelques choses
- Attention c'est la ville la plus violante au É-U, on ne peux pas aller partout mais c'est pas unique à N-O

La musique.....
Bourbon street pou une soirée seulement sauf pour le Fritzel's pud du jazz traditionnel à l'état pur dans une ambiance incroyable.
Certains artistes de rues sont meilleurs que ceux que l'on trouve dans les bars.
Les musiciens sont faciles d'approche et content de parler gear..... mais vous serez surpris y'en a qui font sonner des guit à 200$ avec un ampli de même valeur...C'est gênant !

Le meilleur rue pour la musique c'est la Frenchemen street à l'extérieur du vieux quartier

Mes best of;

Bryan Lee et son jeune guitariste
Tab Benoît
Bruce Daîgrepont
Les bands de jazz au Fritzel's

Comme je le disait ce sont des commentaires très personnels que je partage, la réalité peux être très différente pour d'autre.

PS Laisser le bon temps rouler :cool-blue:








Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:28

Cool

J'y suis allé, il y a environs 15 ans justement pour le festival du quartier Français... je vois qu'il y a pas grand changement...

2 mecs c'étaient fait drogué (de puisant somnifères dans leur bières) par deux filles qu'ils avaient invité dans leurs chambres d’hôtel, elles leurs fessait croire qu'elles étaient intéressé a une partie de plaisir... elles les ont complétement dévalisé... caméra, argent, cartes de crédit, souvenirs etc etc Outch...

Oh oui, J'avais mangé du poulet cajun... avec pas mois de sept bières pour éteindre le feu...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 15:17

Mon rêve est partie en fumé.

je me suis dit"le jour ou ta un peut de sous ,part avec ta gibson et va apprendre et joué le blues".

bon un bon flingue en bandoulière ,la gibson de l'autre ,c'est ok corral .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louisiane


3 mai 1803 : Napoléon vend la Louisiane aux États-Unis, pour 5 millions de dollars plus 10 millions pour la Nouvelle Orléans. Il le fit sans le consentement de l'Assemblée Nationale (France) qui gouverna la France à l'époque. Article détaillé: Vente de la Louisiane.

tout ça pour la guerre.

Je ne suis pas du tout colonialiste,mais queque ça aurait donné sans ce deal ,la.

la moitié des étas unis a la France.

Et les cajun la dedans,ils on été déporté du québec.

je ne veux pas ouvrir les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 19:49

Non gas les cajuns viennent de l'acadie particulièrement du Nouveau Brunswick, Nouvelle-Écosse,

je crois que les américains l'auraient reprise comme ils l'ont fait pour le Texas, la Californie aux espagnoles, les plaines au Lakota, etc... sauf le Canada qu'il n'ont jamais été capable de prendre George Washington a été défait à Québec!
Mais tu peux aller apprendre le blues là-bas les musiciens sont très ouverts, d'ailleurs j'ai vue des musiciens allemands, belges et suisses jouer avec des musiciens locaux... très bons jams au Fretzel's bar.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:00

J'avais oublié de dire qu'il n'y a pas de magasins de musique dans le down town....chercher l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 20:01

Tu vois, moi c'est le Texas qui m'intéresse musicalement. Je connais deux bands qui joue là et qui vienne du Québec, il revienne faire un tour parfois au Québec (Sonny Wolf et Jo Hell) et pour avoir parler avec eux, ça vraiment l'air d'un sweet spot niveau musique. C'est sur que le Mississipi, Chigago, et la Nouvelle Orléan m'attire musicalement aussi, je sais pas trop de quoi ça l'air actuellement par contre, je sais juste que le blues à fait ses marques là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 21:00

j'ai vue ,il y a un moment ce tres bon doc de Bertrand tavernier

http://www.dvdclassik.com/critique/mississippi-blues-parrish-tavernier

il y a plusieurs épisodes

et dans un je suis resté sur le cul,il était chez un vieux fermier noir ,ou ouvrier ,je sais plus.

le gars ,apres avoir soigné ses poule,avec une vielles guitare sans ages avec trois cordes accordé a sa façon.
Te sortait l’âme du blues,avec le chant

ça remet en place

a droite ,il y a la bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





La Nouvelle Orléans pour la musique Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Orléans pour la musique   La Nouvelle Orléans pour la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nouvelle Orléans pour la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux pour la musique
» Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!
» Site pour vendre instrument musique
» Y'a pas que la musique dans la vie !
» Musique Dépot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: