Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret

Aller en bas 
+4
xKEVENx
Rockin Frog
ricsam
gas
8 participants
AuteurMessage
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:36

je n'en est jamais acheté

une fois en répétition ,l'autre guitariste en avait,il ma dit que c'était super.

il m'en a passé sur les cordes et la touche,j'ai trouvé une différence pendant la répétition.Jeux plus facile

Mais pas longtemps après ,j'ai changé mes cordes,je les trouvait rincé et le son était devenue mat.

Je précise que le produit a été passé sur des cordes neuve,je change souvent mes cordes quand je doit joué en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
ricsam
Bavard
ricsam


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Grand-mère
Instrument : Boucher Bubinga Goose Studio, godin freeway SA, Martin J-12, S&P Pro Flame ...
Amplification/Effets : Blackstar HT Club 40, MXR Carbon Copy, Morley Power Wah/volume, rc-2 loop, Gr-20, Sd-1, MXr micro-amp, Peavey KB 60
Date d'inscription : 07/08/2011

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:48

je trouve que sa redonne un eclat a mes corde quand elle sont rendu plus vieille .. mais quand elle sont neuve jen ai pas trop de besoin tout depend de quelle corde que tu prend !

Aussi je trouve que cest comme une drogue pour elle , elles en redemandent tout le temps Cest le seul point negatig

un truc pour pas que tes corde se salisse si on peu dire cest de essuyer cest corde apres chaque utilisation !

Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:14

J'utilise ça à chaque fois que je change mes cordes. J'en mets sur le fretboard pour nourrir le bois et ça lubrifie les frets ( je fais bcp de bendings alors ça aide à user moins vite ) J,en met aussi sur les cordes neuves et parfois quand elles sont vieilles j'en met un peu ça aide à toffer +ou- 1 semaine de plus.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:24

ca donne le meme feeling que de manger un sac de lays en jouant en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:55

de l'huile minéral fait sans doute la même job... disponible dans toute bonne pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 01:47

Certain conseille aussi le WD-40, ça lubrifie et empêche l'oxydation !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:02

A quand le WD-40 sans odeur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:24

moi entk, je mettrait pas de w40 sur une guit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:29

WD-40
Ne pas employer ce produit!!!!!

Surtout pas ,car c'est faux,Je travaiilais dans une usine de machinage et ce produit était a proscrire
il lubrifie et aide a décoller la rouille ,mais après usage,il asèche la pièce, la rouilles est encore plus profonde et plus
de rouille car le produit est très acide et après les pièces sont encore plus jammé

Le produit utilisé en usine est Pro Lab et beaucoup plus dispendieux
et lui il déjamme et laisse une huile permanente sur la pièce et ne rouille plus

Mais encore là a déconseiller sur les cordes
La vrai solution c'est d'essuyer ces cordes après chaque session

Et en passent les frettes ne rouille pas c'est du Standless
une brosse a dent pour nettoyer 2 fois par année et polire ces frette
juste une laine d'acier grade 0000 même les Garage débosseur frotte la peinture sur le crome et les vitres et ça ne fait pas aucune rayure

De toute façon si vous remarquez
Le Marketing est là parce qu'il veulent votre bien
Et ils savent comment vous vendre toutes sortes de cochonerie inutiles le plus souvent
pour votre bien on dit bien c'est pour votre bien $$$$$$$ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 14:28

petite erreur hotrod, les fret ne sont pas toutes en stainless... c'est même plutôt rare... yen a en nickel/alliage d'autre avec de l'argent.... bref y'a plusieurs matériaux pour les fret, et le stainless est pas nécessairement si commun... mais sa empêche pas le fait qu'effectivement les fret ne rouille pas....

honnêtement pour ceux qui font oxyder leur corde comme moi, essayer l'huile minérale sa coute des peanut et sa prolonge la vie des corde... je les traite avec ça à l'installation et puis après un boute pour prolongé leur vie (j'ai pas juste ça a faire changer des cordes Wink )
les huile végétal fonctionne aussi, mais sa peu laisser des odeurs à longue .. surtout si on prend de l'huile d'olive...
l'huile de tournesol est pas pire... ais plus cher que de l'huile minérale incolore, inodore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 18:42

Tu as raison Krincabeche,
Je vais avoir apris encore quelque chose de plus Idea

Prit chez mon fournisseur Stemac.com

Large Fretwire

Lire 88 avis | Écrire un avis

La plus haute qualité de 18% de nickel-argent fretwire
.100 "ou plus large fretwire (original .098" Gibson "jumbo" fretwire de fin des années 50 est de taille moyenne selon les normes modernes), favorisé pour la chaîne de flexion et utilisé sur de nombreux modernes guitares et basses électriques. Fretwire est effectuée dans une variété de hauteurs de la Couronne. Notez que, après les frettes sont installés et mis à niveau, ils peuvent perdre de .004 "à .010" en hauteur. Haute fretwire a une hauteur de la couronne de .045 "ou plus. Il peut offrir plus de la note de maintenir en raison de sa masse légèrement supérieure, et plus frette pansements sont possibles entre refrettings. Fretwire basse est souvent utile pour les emplois partiels refret. Notre fretwire tang est dimensionné pour s'adapter à un 0.023 "(0.58mm) case largeur de la fente. Ordre 6 pieds pour une guitare ou une basse, et 4 pieds pour une mandoline ou au banjo.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Empty
MessageSujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret   QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des m-audio fast track pro/ultra
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez-vous des guitares LTD?
» Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?
» Pickups Dimarzio: Q,en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: