Oui Rock Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation : Pointe-aux-Trembles Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: La fameuse ''truss rod'' Jeu 27 Sep 2012, 01:15 | |
| Salut,
Pour ajuster la truss rod, est-ce mieux de ''slacké'' toute les corde ou garder les cordes tendu? J'ai reçu les 2 sugestions à date. qu'en pensez-vous? | |
|
Fuzzer Langue pendue
Nombre de messages : 511 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La fameuse ''truss rod'' Jeu 27 Sep 2012, 01:33 | |
| Il y a deux écoles de pensée là dessus, mais je préfère les cordes tendues. Tu tend ou desserre un peu à la fois et attend quelques minutes que le manche se place. La réaction n'est pas toujours instantané. | |
|
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La fameuse ''truss rod'' Jeu 27 Sep 2012, 09:48 | |
| jpense que c'Est mieux de slaquer les cordes (pas au complet, mais de diminuer la tension) mais bon c'est un avis... c'Est sur que c'Est plus chiant... mais on fait pas ça à tout les jour.... aussi bin lfaire comme faut! je croit me souvenir que dans la notice qui venait avec mon manche Warmoth, il spécifiait qu'on devait procéder au ajustement de truss rod sans tension dans les corde... | |
|
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: La fameuse ''truss rod'' Jeu 27 Sep 2012, 17:17 | |
| Comme Krincabeche, je préfère détendre les cordes. | |
|
Fuzzer Langue pendue
Nombre de messages : 511 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La fameuse ''truss rod'' Jeu 27 Sep 2012, 17:25 | |
| Sur Youtube, j'ai vu des vidéos où ont disait de ne pas les détendre même à l'usine. De toute façon, le résultat sera le même. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fameuse ''truss rod'' | |
| |
|