musiciencreation Bavard
| Sujet: Yamaha Stagepas Mer 06 Mar 2013, 11:13 | |
| J'aimerais avoir vos commentaire sur ce matériel http://ca.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas/?mode=series Merci | |
|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Yamaha Stagepas Mer 06 Mar 2013, 11:53 | |
| dépend de l'utilisation que tu veux en faire. à l'origine ce format de PA était surtout pensé pour les salles de conférences. cependant Yamaha ont réussi à faire très bien dans ce créneau et le stagepas s'utilise très bien pour des formules de "open mic" ou chansonnier pour guitares acoustique, chanteur etc. pourrait faire un bon petit kit aussi pour un auditorium d'école...
pour ce qui est d'Une utilisation en band, ça le fait, mais avec parfois 'impression d'être limite, et je sais pas sur le long terme, ça reste des petits speakers "surexploité"
pour une utilisation comme sono pour événement genre mariage, corpo et tout, encore là ça va le faire, mais pas d'une façon professionnelle et abusive, plutôt pour une utilisation ponctuelle je dirais. faut garder en tête que sans Sub et avec seulement deux speakers de 8'' ou 10'' faut rester raisonnable dans les basses fréquences, et pas s'attendre à grimper le son comme dans un bar!
mais le produit en tant que tel est très bien et très surprenant pour sa taille! faut juste être réaliste dans les attentes qu'on a face au produit. | |
|
musiciencreation Bavard
| Sujet: Re: Yamaha Stagepas Jeu 07 Mar 2013, 12:48 | |
| Merci Belzebuth C'est claire pour les subs, il y a une sortie spécialement conçu pour ça Elle n'est pas la pour rien. Mais je crois que c'est un bon petit kit pour une petite salle de 50 personnes et surtout pas trop compliqué à transporter | |
|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Yamaha Stagepas Jeu 07 Mar 2013, 13:35 | |
| ça c'est clair, comme j'ai dis, c'est un bon produit, faut juste pas s'attendre à faire la sono d'un stade avec | |
|
Rags Langue pendue
| Sujet: Re: Yamaha Stagepas Sam 09 Mar 2013, 10:30 | |
| Avec le 600i et un sub tu peux facilement fournire une salle de 200 personnes puisque lorsque branché au sub les 2 moniteurs tombent en mid-high. 300 watts de mid high par canal sa buche en sale! Et il y a toujours moyen de louer un sub pour une 30 aine de piasse pour le week-end dans des magasins de musique lorsque le besoin se fait sentire sinon pour lutilisation de tous les jours cest parfait. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha Stagepas | |
| |
|