|
| quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli | |
| | Auteur | Message |
---|
gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Ven 06 Sep 2013, 16:55 | |
| bonjours ,tout est dans le titre.
j'ai un vox de 2007 ac15 accx,avec le hp alnico
à vôtres avis quoi mettre en lampes de préamplification ,là ,j'ai 2 7025 higt gain tad .
je cherche un son gras,avec la pointe d'aigu du vox,les chinoise ,je n'en veut pas la russe à ce que j'ai vue est plus brute.
mais la ,je suis perdu
merci de vos conseils
Dernière édition par gas le Lun 16 Sep 2013, 01:41, édité 1 fois | |
| | | dedecaster Bavard
Nombre de messages : 40 Localisation : laurentides Instrument : Les Paul TRAD.2012/tele-94/strat-79/gibson midn.special-76/gibson latosca-80/LP studio-05 Amplification/Effets : MARSHALL-900-4102/2100/2501/dsl-401/3103-ARTIST/ /mesia-82/twin-76/marshall-8240 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Des JJ Sam 07 Sep 2013, 21:43 | |
| Essaie de JJ-EC83S. - C'a passe ou c'a casse. | |
| | | Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Dim 08 Sep 2013, 10:15 | |
| J'ai acheter des tungsol std et Gold ainsi que des prefered 7025 sur thetubestore.com .... Je trouve que les tungsol std font du très bon boulot pour le prix... Par rapport aux jj, elles on plus de gain et plus de brillance et dharmonique.... Je croix que c'est ce qu'on appelle: plus musical... Les jj j'ai aussi eu plusieurs trouble de lampe microphonique | |
| | | gas Langue pendue
Nombre de messages : 832 Age : 61 Localisation : DANS LE VENT Instrument : guitare Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Lun 16 Sep 2013, 00:50 | |
| merci
ce qui me fait pensé qu'elles sont usée,c'est que ,j'ai de moins en moins de basse.
les lampes de puissance on 1 ans et ,je ne joue pas souvent.
par contre les 12 ax7 sont dedans,depuis 2007 ,j'ai fait pas mal de répétitions et de concerts.
par contre ,j'ai vue pas mal de site ou ils disent que c'est vraiment du higth gain et qu'il ne faut en mettre une quand v1
http://www.audiotubetech.com/lampes-tung-sol/294-lampes-tung-sol-tung-sol-12ax7.html
la j'ai des tad russe h g et ça arrache bien ,même à bas volume de la guitare suf que je manque de basse?? | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 19 Sep 2013, 14:38 | |
| Zimage Zimage http://www.dougstubes.com/preamp-tubes/12ax7-ecc83-7025.html?brand=11 http://www.banzaimusic.com/12AX7-ECC83-Tungsol-Tube.html je pense que ,je vais testé | |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 19 Sep 2013, 17:12 | |
| moi, jen suis tres contant pour le prix!... pour le moment, je trouve pas que celle avec les pin plaqué or valent la différence... | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Ven 25 Oct 2013, 19:07 | |
| bon c'est commandé les tung -sol,j’espère avoir fait le bon choix ,merci de vos réponses. je pense que ça va donné ,elle sont hot à ce ce que j'ai compris | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 31 Oct 2013, 12:44 | |
| bon ,j'ai changé les cordes de la strat et de la Les Paul (daddario 10/46) mis les 2 12 ax7 tung sol ,c’est de l'arrache pure,je suis aux ange. ça arrache sur tout les points ac/dc pas de soucis ,le touché aussi sur d'autre morceaux l'impro ,je navigue avec le feedback sans soucis . c'est le son que je cherchait,le son est là le vox ac 15 à de nouvelles chaleur la lampe Ultime Zimage | |
| | | sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 31 Oct 2013, 14:45 | |
| Krincabeche, C'est quoi tes impressions pour la Preferred Series 7025? Tu as essayé ça dans ton Matamp? | |
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 31 Oct 2013, 18:43 | |
| Honnêtement, j'ai pas fait de super tests comparatif, j'ai changer toute les lampe de mon 7w J'ai mis des prefered série en v1 et PI. Tungsol std v2 J'adore le tone de l'ampli, mieux que jamais, mais je peux pas dire une p/r a l'autre spécifiquement.... Je croix que le changement de la el34 a aussi bcp d'importance dans le résultats final...
J'ai remarquer qu'elle était moins bruyante que les jj 12ax7... Elles ont plus de gain et un son plus brillant, sa chante plus sa c'est certain.... Le grain du son est améliorer aussi... Mais je partait d'un ampli qui avait des lampe usés . J'ai l'impression que les tungsol standard font du bon boulot pour 10$ de moins par lampe... Jai juste pas le temps de gosser a changer de lampe et comparer... Le résultat est plus que satisefesant tel quel | |
| | | sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Jeu 31 Oct 2013, 21:22 | |
| Ok, merci pour ton feed-back. | |
| | | gas Langue pendue
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli Ven 01 Nov 2013, 12:48 | |
| javait ça avant ,ça na rien à voir Zimage celle -ci avait un bon son pour le blues ,mais avec le temps ,7 ans ,elles on perdu du son sur la photo c'est chine ,javait de la russe ,son plus rugueux. mais la avec la tune sol ,j'ai un son qui va bien dans tout les registres,hendrix ,zz top,ac dc ,u2 + impro et mes morceaux gros son ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je cherchait des lampes de remplacement pour mon vox ac 15. j’avais dedans depuis 6 ans des 7025/83cc hg TAD,mais manque de basse.(fatiguées ,usées) Zimage j'ai fait le tour sur le net et j'ai pris chez BANZAI MUSIC 2 TUNG SOL 12 ax 7 Pas déçus ,j'ai un son monstrueux un son ,clair qui réagis ,du feedback une distorsion monstrueuse et précise ,mon ac 15 revis Zimage Tungsol Tube, reissue from original design. This 12AX7 is the Ultimate 12AX7. Big, warm, and musical. High Gain, ultra-low microphonics, and superb linearity with a dynamic 3-D sound | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli | |
| |
| | | | quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli | |
|