| Finission Gibson CS et autres moderne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 16:42 | |
| J'ai essayer une Gibson ES-330 (3324$) chez archambault et le binding du neck était craqué à grandeur. On aurait dit que tout les frêtes voulaient sortir de là. Le vendeur m'a dit que c'était normal...comme si c'était un "relic job". Sérieux tout ça?
Même chose à la jonction du neck. Le body avait un genre de fini satin mais à la jonction du neck ça devenait lustré et tout ondulé/ pas lisse du tout. C'est normal?
Johstro...pourrais-tu nous montrer la jonction du neck au body de ta ES SVP? | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 17:14 | |
| Ok, je prends une photo tantôt et te post ça ! | |
|
| |
Brainskan Langue pendue
Nombre de messages : 94 Age : 41 Localisation : Laurentides Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400 Amplification/Effets : Orange Tiny Terror Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 17:18 | |
| Ça semble être malheureusement commun..J'ai essayé une ES 335 il y a 2 ou 3 ans, flambette affichée 2800$ et le binding était fissuré sur trois fret dans le haut du manche...Pas trop inspirant! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 21:12 | |
| | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 21:53 | |
| Merci! Sur l'avant dernière photo, on peut voir la partie, entre le binding du neck, et le body dont je parlais. La jonction me semblait tellement "butché". Pas comme sur celle de Johstro et mes LP. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mar 25 Fév 2014, 22:00 | |
| J'aurai du faire la poussière dans les recoins ! | |
|
| |
Jebee's Langue pendue
Nombre de messages : 98 Age : 72 Localisation : Québec Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mer 26 Fév 2014, 11:42 | |
| Pas normal , il y a régulièrement des CS chez Musique Richard à Qc. et je n'ai jamais vu ce genre de problème. Archambeault,entre autre, et plusieurs autres fournisseurs en fait, ont des problèmes de manque d'humidité dans leurs shop. Ça coûte extrêmement cher conserver 45 à 50% d'humidité. Sauf exception, Gibson ne laisse pas sortir les "tout croche" | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mer 26 Fév 2014, 18:00 | |
| Effectivement je crois que le Archambault de Ste-Foy est mieux conçu, mais un vendeur m'avait confirmé ça au magasin de Québec. | |
|
| |
BOB Grande gueule
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Mer 26 Fév 2014, 20:27 | |
| C'est vrai que dans plusieurs endroit, les guitares les plus $$$ sont dans des pièces plus restreintes et tempérées. Et qu'à Boucherville tout le magasin est une grosse pièce unique avec piano, drum, guitares etc.
Mais quand même... de là à faire craquer tout le binding au point où les frettes veulent sortir. Et je parle pas de juste une ptite ligne par frettes, mais bien de plusieurs craques par frettes. Me semble qu'une guitare, c'est plus solide que ça.
J'aurais pensé qu'il aurait fallu des conditions plus extrême pour faire ce genre de trucs. J'ai vue des guitares négligées aux changement de saison par exemple. Le neck travaille mais pas à en faire craquer le binding. | |
|
| |
Jebee's Langue pendue
Nombre de messages : 98 Age : 72 Localisation : Québec Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Jeu 27 Fév 2014, 11:29 | |
| Tu serais étonné de voir le dégât du transport à -30 degrés et ensuite, arriver dans une shop à 20 -22 degrés d'humidité. J'ai personnellement vu un livreur jeter carrément en bas du truck un Leslie 147, parce qu'il n'avait pas d'aide. | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne Jeu 27 Fév 2014, 21:13 | |
| C'est effectivement commun sur les guitare Gibson. D'ailleurs, le manufacturier utilise aujourd'hui un binding qui est plus épais qu'auparavant, afin de limiter la survenance de ce problème.
Le fait que Gibson fabrique ses instruments avec un binding "en échelle" (avec le binding qui envelope l'extrémité de la frette) contribue à la plus grande possibilité de craquement avec les variations d'humidité et de température... mais c'est plus confortable pour le joueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finission Gibson CS et autres moderne | |
| |
|
| |
| Finission Gibson CS et autres moderne | |
|