Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 guitare folk

Aller en bas 
+4
BOB
Lapo
stratele52
selab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 19:12

pour me renseigner svp quel est les caractéristiques dune guitare folk merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 06:09

c'est une guitare acoustique avec des cordes d'acier


Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: GUITARE FOLK   guitare folk Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 12:15

cest tout donc si je comprend bien toute les guit acoustique a cordes dacier == guitare folk
merci startele 52 de ton effort mais plus de détailles entre en ligne de compte je crois .
Les quels ?????
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 16:18

Plus de détails ......

J'avais vérifié ici avant de te répondre ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_folk

Tu veux sans doute dire si c'est une forme de caisse plus qu'une autre , un bois ....?

Je ne crois pas . C'est plus un style de musique accompagné avec une guitare acoustique .

Certains pourrais dire c'est la Martin OM28 comme la Gibson J200 serais plus associé au western ? Ou plus abordable la Norman .
Mais je ne m'y connais pas beaucoup .


Petit texte intéressant ;

http://www.quebecguitare.com/editorial/le-style-folk.html
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 18:05

oui c'est bien cela . Dans les guitares Godin les guit folk on un gabarie plus petit , des bois différents et bien sur une apparence particulière a eux, donc c'est du marketing ou si il y a une réel différence , dans le son et la faciliter de s'exécuter sur ces petites guitares . Les seules opinons que je possèdes se retrouve dans les pub de guit merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 20:04

A mon avis une guitare folk ça n'existe pas , pas plus qu'une guitare rock ou jazz.

Le folk , le rock ou le Jazz , c'est un genre , la guitare un outil.

Je n'ai pas vu la publicité de Godin , à ce que tu m'en tu ,Godin surfe sur la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 07:24

oui car il y a des seagull s6 folk des norman b 20 folk des SP songsmith folk pour ne nommer que ceux la
et je mis perd dans toutes ses caractéristiques déférentes . De la ma question ?
quel sont les qualificatifs de base pour une guitare folk ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 07:31

"...quel sont les qualificatifs de base pour une guitare folk ? "

Je l'ai déjà mentionné . Il n'y a rien d'autre .




Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 11:46

stratele52 : Oui Folk est un terme utilisé pour les guitares acoustique et pour un style de musique, mes Godin utilise aussi ce terme pour un de ses modèles de guitares.

Selab parle ici de la forme Folk, terme utilisé pour les guitares Godin (Simon & Patrick, Norman, Seagull, Art & Lutherie ...) . Je me souviens pas de d'autres marque utilisant ce terme. L'équivalent Martin serait je crois une 000.

L'équivalence est ça je crois :
Martin = Godin (Simon & Patrick, Norman, Seagull, Art & Lutherie ...) = Gibson ou autres
0 & 00 = Ami = Parlor = Grand Concert
000 = Folk = Round Shoulder (J-45) = Grand Auditorium
d-14 = Dreadnaught = Square Shoulder
... = Mini-Jumbo = Jumbo
SJ = ... = Super Jumbo


Modèles Folk (Art & Lutherie)
La guitare acoustique Folk est inspirée d’une guitare classique, mais elle est munie d’une caisse plus profonde. Légèrement plus petite que la Dreadnaught de pleine taille, la Folk produit des sonorités riches en médiums avec une clarté et une réponse parfaitement adaptée tant pour les guitaristes jouant avec un médiator que ceux utilisant leurs doigts.

Caractéristique Guitares Seagull
http://en.wikipedia.org/wiki/Steel-string_acoustic_guitar
http://www.martinguitar.com/guitars/guitars/sizetype.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 07:03

Lapo a écrit:
stratele52 : Oui Folk est un terme utilisé pour les guitares acoustique et pour un style de musique, mes Godin utilise aussi ce terme pour un de ses modèles de guitares.

Selab parle ici de la forme Folk, terme utilisé pour les guitares Godin (Simon & Patrick, Norman, Seagull, Art & Lutherie ...) . Je me souviens pas de d'autres marque utilisant ce terme. L'équivalent Martin serait je crois une 000.


[/url]

J'ai très bien compris cela et pour ma part ça n'a aucun sens de chercher précisément "la" guitare pour le folk .

Ce serais comme affirmer que tel guitare électrique de par sa forme ses pickups et la "vraie" pour le rock .

Alors qu'on sait bien que des guitares complètement différentes ont participées à écrire l'histoire du rock.
Stratocaster, Les Paul, Telecaster. Y a t'il plus différent que ça ?  Ce n'est pas dans les acoustiques que tu verrais ça.

Le rock , le folk , ce n'est pas une guitare , c'est un genre.

Le mot folk utilisé par les compagnie de guitare ; marqueting.

Comme il y a beaucoup de plaisir a magasiner une guitare, pourquoi pas chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 10:41

stratele52 : Je crois que tu as pas été sur les liens et mal compris mon message. La forme Folk ne fait pas référence au style de musique Folk. Ce n'est pas dans un but marketing qu'il l'ont nommé comme ça. Il ne parle aucunement sur leur site web de guitare destiné au style folk. Comme j'ai dit dans mon précédent message, le folk c'est pas juste un style mais aussi le nom donner à Godin pour une de ses formes. Pas par but marketing, simplement car il l'ont appeler comme ça. D'autre compagnie l'appelerais round shoulder, grand auditorium, 000 ou autres. D'ailleurs, c'est pas comme-ci on serait en pleine vague du Folk, ce style n'est pas particulièrement populaire, à la rigueur un coup marketing serait d'appeler un modèle Pop et de venter ses mérites pour jouer de la Pop de miley cyrus à Lady Gaga ... Sauf que là Godin ne ce vente pas de performer dans un style ou ne nommes pas d'artiste Folk pour vendre son modèle Folk.

C'est simplement un nom donné par Godin pour une de ses formes de guitares, comme d'autre s'appelle Dreadnaught, mini-jumbo, Ami (parlor) ... Je ne crois pas que Selab cherche une guitare pour le style Folk, mais plutôt des informations sur le modèle (forme) Folk des Godins. C'est une forme similaire au dreadnaught, mais avec les épaules un peu plus arrondis et un gabarit un peu plus petit.

Par contre, contrairement à ce que dit Selab, le modèle Folk à juste une forme/taille différente des autres, le bois utilisé est le même. Une s6 Folk utilise le même bois qu'une S6 (Seagull). Une Songsmith normal utilise le même bois que sont équivalent folk (Songsmith Folk). La différence de forme et de taille lui confère un son et un confort différent.


Simon & Patrick Songsmith Folk
Les fréquences médianes et les qualités tonales de la Songsmith Folk sont en partie dues aux plus petites dimensions de sa caisse. En ajoutant à cela sa table d’harmonie d'épicéa massif de choix testée pour la pression et son dos et ses éclisses de merisier sauvage, on obtient le parfait instrument pour le style de jeu pincé.

http://www.simonandpatrick.com/songsmithfolkf.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 11:25

Lapo , j'avais très bien compris .

Ma réponse est ce que je pense de tout ça .

Je crois bien savoir ce que Selab cherches c'est pour ça mon exemple de guitares électrique ; toutes différentes mais jouent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:36

Je comprend que si ça serait pour un but marketing ça ne serais pas correct, comme les Jack (câble) de guitare Monster Jazz, Blues, Rock qu'ils disent que tel jack est meilleur pour tel style. Sauf que il à mentionner les guitares Godins Folk, qui ne font pas référence au style, mais à une forme.

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de tes commentaires de dire qu'il n'existe pas une forme de guitare plus adapté au style Folk. Par contre, ça serait bien que Selab nous confirme qu'il recherche bien des informations sur la forme/modèle folk de Godin et que il ne recherche pas une guitare adapté au style Folk.

Selab : Pourquoi t'intéresses-tu au guitare Folk de Godin ? Pour leur gabarit plus petit pour plus de confort de jeux, meilleur maniabilité de l'instrument. Pour son son plus médium et adapté au finger picking qu'une dreadnaught ? Pour le look d'une guitare plus petite avec les épaules rondes ?


Lapo a écrit:

Cela dit, même si il n'existe pas de régle dans les styles de musique, il y a quand même certaine marque, forme, modèle de guitare plus adapté à certain style de musique. Comme par exemple :

Explorer = Metal
Les Paul = Blues et Rock
Strat = Blues et Rock , Funk
Télé = Country

Tu as le droit de jouer du Métal avec une Télé et du country avec une explorer, mais tu auras pas le son typique du style. La Explorer va avoir des pickups trop puissant, qui compresse trop, un style visuel pas assez western, il va manquer le Twang et le claquant dans le son... Oui ça peut donner un son différent et ''original'' , mais tu n'auras pas le même feeling, le même tone. Tu peux jouer du SRV sur une Les Paul ou une BC Rich même, mais ça sonnera mieux sur une Strat. C'est des guitares avec un caractère et un certain style de jeux est mieux adapté. Un playing de Strat n'ai pas le même qu'un playing de Gibson. Si tu veux exploité au mieux le son de ses instruments, tu ne les joues pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:50

Lapo a écrit:
J

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de tes commentaires de dire qu'il n'existe pas une forme de guitare plus adapté au style Folk.



Tout comme mon exemple de guitares pour le rock , que tu n'as pas commenté d'ailleurs pourquoi en serait il différent pour le folk ?
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 16:41

ÉCOUTER sa existe tu ou non une guitare folk .Jai poser une simple question
QUEL SONT LES CARACTERISTIQUES DUNE GUITARE FOLK et on me répond '' une guitare avec des corde acier ''
ha oui sa m'aide sa !!!!!!!
je suis conscient que certaine guitare son prédestiner pour un certain type de music et que l'on peu malgré tout jouer toute sorte de style de music avec cette dite guitare ok ok MAIS ils ont tous leurs caractéristique bien a eux .SVP arrêtez de vous terrez la couverte et il y a t'il un âme charitable qui peut répondre a ma question ?SIMPLEMENT !!!!!! QUEL SONT LES CARECTERISTIUES DUNE GUITARE FOLK !!!! merci

a+ selab
ps :si cela peu vous aiguillez=== quel son les bois a rechercher et pourquoi ?--la forme jout elle un rôle et si oui le quel ?---pourquoi dit on que se'' model '' se prête bien au fingering ? Les bases son moins présente pourquoi ?
voici quelque caractéristiques qui me viens a l'esprit et pourtant je suis néophyte et autodidacte de 61 ans qui joue de la guit... depuis 6 mois et qui trip en ''aust'' bip bip a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 16:55

C'est comme si tu demandais si ça existe un marteau pour des clous de 2 pouces et que je te répondais prend n'importe quel marteau de menuisier .

Ouiais mais quelle sorte de manche , d'acier du marteau .....

Je vais essayer une autre réponse ; quelle guitare utilise un musicien folk que tu aimes ? Voilà ta réponse .
Sans doute trop simple encore une fois .

Je remarque que toi et Lapo n'avez pas encore  répondu a ma comparaison avec les guitares électriques . C'est un exemple simple qui illustre ta question

Pourquoi ça serais différent avec les guitares acoustiques ? J'ai hâte de vous lire .Si je reviens parce j'ai l'imprssion de faire affaire avec un troll.

Ça me rappelle un type sur un autre forum qui cherchais la guitare idéale , après de très longue discussions et comparaison un modèle de guitare fait l'unanimité finalement .

Plusieurs semaines plus tard le type nous reviens en disant que finalement il ne l'avait pas acheté et en avait préférer une autre qui était du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 17:26

ecoute ''STRATELE 52 '' des combat de coq cela ne m'intéresse pas .

tu NE peu répondre a ma simple question !!! bon cest ok je respecte cela , svp laisse la chance a d'autre d'y répondre merci selab
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 17:33

Tu as raison je perd mon temp a essayer d'aider quelqu'un qui ne veux pas .
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 20:16

Je suis d'accord avec stratele52.

La question de départ..."svp quel est les caractéristiques dune guitare folk merci a+ selab?"
Tellement vague, dépourvu de context et/ou de précision. Comment espérer une réponse parfaite.
J'aurais répondu la même chose à selab.

Dans l'objectivité:  La réponse...à mon avis...
Il n'existe pas une forme de guitare plus adaptée au style Folk....
L'idée d'avoir une règle qui dicte quoi faire est absurde, surtout dans le monde de l'art.
Les dimensions, le bois, etc...oui ça affecte, c'est pas du marketing.

...et dans la subjectivité:
Encore du même avis que stratele52. Ici, c'est les goûts personnels de selab qui feront la différence.
Donc à lui de voir ce qu'il préfère...(artistes préférés,"tone" préféré) Les règles, c'est lui qui les connait.
Car on s'entend que du folk, par exemple, peut se jouer en solo, en 2-pieces, 3-pieces, 4,5, avec dla flute, pi le reste si on en veut.
J'en connais qui joue du pick, ou des doigts.

Donc selab...donne plus de détails et de précision sur "TA" situation...
... et tu auras probablement plus de gens qui prendront la peine de venir répondre à tes postes.
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 20:50

allez les gars lâchez vous le nombril et mouillez vous .Y na pas personne qui peu répondre a cette simple question ?
?????? !!!!!!! je me suis tromper de forum
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:00

Selab bonjour
Le mieux placé est un Luthier pour répondre a ta question
Mais regarde a cette adresse et aussi parcours les avis sur ce site
et j'espère que tu trouveras tes réponses a+
http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western/editorial/dossiers/choisir-sa-guitare-acoustique-folk.html
Revenir en haut Aller en bas
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:25

enfin une réponse simple a une question simple merci a+ selab
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 09:38

selab a écrit:
enfin une réponse simple a une question simple  merci     a+ selab
N'importe quoi.Comment ça, enfin une réponse simple?
Tu peux lire sur le lien de Hotrodfender: "Note de l'auteur : on ne traitera ici que les guitares acoustiques de type Folk (dont la principale caractéristique est d'avoir des cordes acier)"
Ce que stratele52 avait déjà répondu au poste numéro#2.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 11:00

Bon primo Selab tu va te calmer et tu va devoir apprendre à respecté les membres du forum, surtout si ceux-ci prendre du temps pour essayer de répondre à ta question très vague et flou. Les réponses de Stratele52 et moi-même était très simple si tu prendrais le temps des lires comme il faut. Nos réponses, quoi que différente, sont dans l'ensemble juste, tout dépendement de ce que tu cherchais. Sois des informations sur les guitares acoustique folk (donc toute les guitare acoustique/sèche, corde acier ...), sur les guitares destiné au style de musique folk, ou le modèle Folk chez Godin.

Secundo, Le mot folk peut vouloir dire au moins 3 choses différente et vue ta question du premier message, nous ne pouvions pas savoir laquelle des 3 définitions dont tu parlais. Pas besoin de CRIER (lettre majuscule) ou de venir dire des trucs comme combat de coq ou encore dire à quelqu'un comme stratele52 qui essaie de t'aider qu'il n'ai juste pas capable de répondre à la question, quand c'est toi qui n'est pas capable de comprendre ses réponses qui sont pourtant simple.

Tersio, Ne tape pas sur les gens qui ne donnes pas la réponse que tu veux savoir car ils n'ont pas deviné la vrai question derrière ta question flou. Si tu veux une vrai réponse à ta question, pose une vrai question, avec des informations clair et détaillé. Je t'ai déjà demandé dans un précédent message si ta recherche était pour le style de musique Folk (Guitare pour le folk), ou des caractéristique sur les guitare acoustique en général (Guitare Folk), ou encore sur la forme Folk chez Godin (Guitare de forme ou gabarit Folk). Si tu ne nous donnes pas plus d'informations, on ne peut pas plus t'aider.


Stratele52 : Je ne vois pas pourquoi tu dis que je n'ai pas répondu à ta comparaison avec les guitare électrique. Premièrement dans mon dernier message je donne mon avis sur les guitares électrique et leur prédestination à certain style de musique. On peut jouer de tout avec, il n'y a pas de règle. Mais certaine guitare ont tendance à mieux performer dans un certain style ou avec un certain playing, à cause du Tone typique de ses styles. Par exemple, du Surf Rock sans delay Tape Echo et Reverb Unit, ce n'est pas pareille. Secundo, si je ne répondais pas c'est parce que ce n'est pas moi qui est posé la question. Je suis d'accord avec toi que demandé quel guitare pour jouer du folk c'est une drôle de question et qu'une guitare Jumbo, Mini-Jumbo, dreadnaught pourrait faire l'affaire. Que à la base, des les Paul, Strat, Télé et compagnie ne sont pas destiné à jouer un style de musique. Finalement, pensant que Selab voulais avoir des informations sur la forme Folk de Godin (comme il en avait parler dans son second message, j'ai crus que le but de sa question était ses guitares), alors je donnais des informations sur la forme Folk et les guitares Godin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
selab
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 70
Localisation : levis
Instrument : norman b20
Amplification/Effets : vox
Date d'inscription : 07/12/2014

guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 13:32

Merci a tous si vous le voulez bien je ferme ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guitare folk Empty
MessageSujet: Re: guitare folk   guitare folk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guitare folk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harmonica diatonique blues et folk
» Seagull Performer cw folk q1 (vos avis)
» guitare 3/4
» Ma premiere guitare éléctrique!
» set up guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: