Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui est passé a la modelisation??

Aller en bas 
+7
BOB
Newtonamp
clalem
Doc Plus
Belzebuth
Jebee's
rayzor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 11:53

L'axe fx est plug n' tweak n' tweak n' tweak n' re-tweak and enfin play. À moins que tu te contente des presets.

Rien de meilleur que d'avoir le meilleur des deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 14:05

Autour de 300 presets, le commun des mortels va trouver son compte. Mais si tu veux tweaker, tu vas en avoir pour ton argent, ça fini pus les possibilités. Wet\dry, amplis différents en parallèle, midi, effet pré ou post, etc...... Pense a ce que tu aimerais faire.

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Tumblr_nn4bp0bRaA1s01qkyo1_500

As-tu essayé le FX II avec le nouveau firmware Quantum 1.0? J'ai toujours hâte au sortie des Firmware updates. C'est comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 16:18

Krincabeche a écrit:
en fait je trouve ça plustôt interessant, en bout de ligne à ce prix ça d'affaire à être bon Wink
je suis convaincu que ça fait du bon boulot, ce n'est pas mon point, et je suis sur que j'aurais de la misère à discerné dans plusieurs circonstance.  Mais en ce qui me concerne, je joue avec un ampli qui pousse 160W crinké en je le crinke, la pression sonor fait partie du trip, j'ai des bouchon de musicien 25dB pour pouvoir ne pas tuer mes oreille à ce volume, je doute fort que la modélisation puisse me donner ce trip, par contre, je suis convaincu qu'à bas volum la modélisation l'emporte....
faudrais que je le test avec mes propre oreilles Smile

J'avait pas allumé sur le coup, 160 watt c'est un Diezel Herbert ton ampli?

La modélisation, tu la sort dans ce que tu veux,console, écouteurs, moniteurs, cab FRFR, carte de son ou cab de guitare si tu annule le speaker simulation et tu utilise un ampli comme le Matrix...Devant moi, j'ai deux moniteurs rcf nx12sma avec des speaker coax de 700 watt, ça dépeigne un peu. Je l'ai pas dans les mollets mais dans la face et les speaker coax a toute les fréquence drette au centre, le tweeter est au centre du speaker.

Je sais bien qu'a la fin y a une grosse question de goût, je respecte ça. Mais le Axe, c'est flexible à mort...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 16:37

nop un matamp MAAX X1 (prototype de LX) y pousse 80W clean et 160W et possiblement un brin plus accotter, en veux-tu de la pression sonor Smile
sa ce rapproche des vieux ampli orange mais avec la possibilité de sonner plus modern
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 17:00

C'est quoi les tubes pour arriver a 160 watts, 4 x kt88?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 20:38

C'est a ça que ça a l'air quand tu tweak le Axe Fx à partir du Axe édit via ton ordinateur et un cable usb. C'est pas vraiment épeurant! Tu peux re-updaté au paramètres d'origines, quand tu veux, une partie ou l'ensemble de tes presets.

Un gars qui test le nouveau firmware Quantum V 1.0.

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 21:25

Newtonamp a écrit:
C'est a ça que ça a l'air quand tu tweak le Axe Fx à partir du Axe édit via ton ordinateur et un cable usb. C'est pas vraiment épeurant! Tu peux re-updaté au paramètres d'origines, quand tu veux, une partie ou l'ensemble de tes presets.

Un gars qui test le nouveau firmware Quantum V 1.0.


Tu vois, même dans ton vidéo, je trouve que ça sonne digital au max lorsqu'il joue dans les aiguës (vers 18:30 du video).
Ça sonne aussi bien que le Roland Cube à PM!

Je dis pas que c'est dla merde, juste que c'est pas pareil.

Tu dis que c'est facile pour enregistrer direct dans ta carte de son...tu dois bien avoir un bout à nous faire écouter?


Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 21:48

C'est un demo vite fait pour montrer comment on tweak, mais honnêtement... pas mal quand même.

C'est peut-être ta carte de son interne, les speakers de ton ordi? Y a des PC qui sonnent mal... ou l'effet qu'il utilise que t'aime pas??

Ou vraiment juste une question de goût, d'oreille ou autre. John Petrucci, Steve Vai, Guthrie Gowan, Misha Mansoor, Pete Thorn entendent probablement pas ce que tu entend?

J'ai vu un couple de Axe Fx sur des stages mais pas beaucoup de Roland Cube 60? Sauf, peut-être des orchestre dans des mariages. Mais si le Cube 60 ferait ton affaire, c'est vraiment une question de goût,GO!!

Peut-être une question de budget itou???

Je respecte tes goûts, pis a la fin c'est ton oreille qui décide. Ya pas de meilleur patente parce que tout le monde aurait la même, on aurait pas besoin d'autre chose et ce n'est pas le cas.

http://www.fractalaudio.com/media.php
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 09:10

ces musicien l'utilisent probablement pour des question pratique en show, si je fesait encore des show et que j'aurai le budget, j'y penserais sérieusement...mais je gagerais un vieux 2$ qu'en studio ils utilise un tout autre gear (ça a pas mal tjr été de même car le besoin studio et scene est très différent)

j'ai des bons écouteur, et je suis d'accord avec BoB
ça sonne super bien, mais il y a un petit qque chose... je dis pas non plus que sa sonne pas bien, c'est excellent, peut-être est-ce la compression du fichier original? youtube? ou le fait d'écouter un son enregistré DI (ceci dit, sa sonne (crissement) mieux que si je prend mon DI de mon ampli)

faut croire que les gars qui ont du matamp son plus tone snob Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 09:59

Krincabeche a écrit:


faut croire que les gars qui ont du matamp son plus tone snob Smile

Bof! J'ai cru remarquer ça.... On peu arranger ça flower
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015, 10:15

Krincabeche a écrit:
ces musicien l'utilisent probablement pour des question pratique en show, si je fesait encore des show et que j'aurai le budget, j'y penserais sérieusement...mais je gagerais un vieux 2$ qu'en studio ils utilise un tout autre gear (ça a pas mal tjr été de même car le besoin studio et scene est très différent)

j'ai des bons écouteur, et je suis d'accord avec BoB
ça sonne super bien, mais il y a un petit qque chose... je dis pas non plus que sa sonne pas bien, c'est excellent, peut-être est-ce la compression du fichier original? youtube? ou le fait d'écouter un son enregistré DI (ceci dit, sa sonne (crissement) mieux que si je prend mon DI de mon ampli)

T'as beaucoup de bands qui voyagent amérique /europe qui emporte juste leurs guitares et un axe/kemper. Apporter leur amplis ça coute trop cher. En studio quand t'as du temps pour expérimenter et du matériel ça peu aller dans tout les sens, c'est vrai.

La grosse mode en case de guitare pour voyager. http://www.scottdixoninc.com/#!copy-of-triple-row-range/cwh4
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:18

Bon démo du Helix

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 16:20

Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019, 19:34

Je me reconnecte après des millénaires ici pour bouncer après le GIF de signature de NEWTONAMP!

J'ai effectué un détour de quelques années (3 ans environ) vers la modélisation.

J'ai roulé 2 ans un setup Axe FX 2 XL avec un Mesa 5050 dans un cabinet.
J'ai roulé par la suite une année dans une rig Kemper + Mesa 50/50.

J'ai finalement tout revendu et je suis revenu aux lampes pour mes rigs live. J'étais resté aux lampes pour mon studio maison aussi.

À mon avis, lorsque l'on vire à la modélisation, il faut virer du tout au tout, c'est-à-dire directement dans la console et non dans les poweramps avec cabinet, et non dans un cabinet normal tout simplement.

L'idéal est d'utiliser les cab FRFR conçus à cet effet ou tout simplement, l'envoyer à la console audio de la salle.

J'ai eu de la misère à bien peaufiner les EQ sur le Kemper avec un vrai cabinet de guitare.

Les effets du Fractal sont de loin supérieurs.

Entre les 2 rigs, j'ai préféré le Fractal.

Je dois avouer trouver cela triste qu'Axe soit rendu au 3 déjà en si peu de temps, et que le Kemper reste encore d'actualité avec sa première version.

Deux idéologies, deux produits différents.

En quelques mots, j'ai fait un détour par la modélisation pour revenir aux lampes.

Je retenterai le axe fx 3 quand il viendra en spécial usagé sur kijij dans 5-6 ans !

Smile Smile dwarf Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019, 21:44

C'était quoi les speakers dans ton cab ? J'ai entendu dire que les electro-voice (EVM-12L par exemple) prenait super bien les EQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 10:14

Mon rig Axe FX semblait mieux passer overall.

Le Kemper, je me suis battu tout le temps que je l'ai eu dans les jams en essayant toutes les différentes possibilités (Patch avec poweramp simulation, sans poweramp simulation, en me créant ma propre patch de mon preamp à lampe cloné chez moi, en partant de presets de base signatures, etc. etc..).

Je l'ai essayé sur le EVM12, et sur le Eminence EM12, c'était juste différent. Peut-être mieux, mais juste différent, pas encore l'idéal.

Je l'ai testé sur un 4x12 V30, sur un 2x12 G12K100, sur le mix des 2, sur des G12T75 aussi pour le trip haha..

Bref, on dirait faut virer du tout au tout comme je disais pour vraiment pleinement exploiter la machine (cab frfr, ou directement dans la console, ou impulse IR, etc.).

Je ne dis pas qu'on ne peut pas rien faire sinon, mais je crois que c'est le chemin que les concepteurs semblent emprunter, et aussi la ''mode'/marketing'' gearien du futur. Je crois que nous allons davantage vers des rigs compacts qui font beaucoup avec peu.



ENFIN, je reste avec mes lampes et mes gros speakers encore, MAIS j'ai adoré tenter l'expérience!


P.s. Les effets Fractal > les effets Kemper (de beaucoup à mon avis).

Gear ON / Rock ON!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 11:00

J'ai jamais eu vraiment le goût de gosser avec des IR, etc. J'aime mieux utiliser directement dans un poweramp et cabinets Mesa. J'ai gardé mon Fractal surtout pour les effects, entre le preamp et le poweramp.

Rien de mieux que de bonnes vieilles pédales in front ou dans le loop, et utiliser un contrôleur Midi et un audio loop switcher.

Ces temps ci, je préfère acheter des pédales de moyenne et haute gamme mais qui sonnent comme la Cali76-tx de Origin effects, Vfe dragon,Pi-phase mk2, les pédales Gurus, Chase bliss audio, etc. (la prochaine que je vais me procurer est la Gamechanger Audio PLUS Sustain). C'est le fun des pédales!



Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019, 11:23

Exactement SPACEBARD! J'en suis exactement venu à ce consensus... Pour mon studio maison pour m'amuser, je me suis monté des racks avec des RJM Effect Gizmo pour piloter l'ensemble des pédales dans les tiroirs par MIDI.

Je monte présentement un rig live avec un Mark IV rackmount et un Axess GRX4 et un VoodooLab HEX. Cela va être définitivement 1000000000000x plus lourd que ma rig passée avec Axe Fx + Mesa 50/50, mais au combien autant ou sinon plus plaisant!

J'ai pris la résolution que le prochain groupe avec lequel j'allais vraiment m'investir, devra vouloir m'aider à trimballer mon rackmount 13U sans rouspetter haha Razz !


L'idée des IR ne me fascine pas non plus, mais tout le monde semble tellement capoter dessus que je vais tenter l'expérience assurément d'ici quelques mois/années. Toujours curieux à tester ce genre d'avancées (comme je l'ai fait un peu pour Fractal/Kemper).

D'ici là, j'utilise encore la ''vieille méthode'': tubepreamp -- tube poweramp -- multiples speakers cabinets - shure sm57 - Focusrite

Gear ON / Rock ON!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 13:19

Les Cab IR sur FRFR sont quasiment nécessaires avec les pré-amplis de modélisation, c'est ni plus ni moins, une photo exacte de la combinaison micro, cab, speakers, espace. Comme tu ne peux pas tout les avoir en vrai. Branché direct, les IR qui sonnent toujours pareil à la console, ce qui en vrai gear varient à cause de plein variables (angle distance des micros, qualité sonore de l'espace, etc...) et tu as le plein contrôle du volume(le gars de la console va t'aimer).

Des IR y en a une tonne, c'est certain qu'il y en a que tu aimerais, il y en a qui sont fait dans les meilleurs studios du monde avec de l'équipement qu'on ne possèderais peut-être jamais. Si tu fait des covers par exemple, tu peux passer des Beatles à Metallica sans changer de rig, juste virtuellement. Sa pèse rien et ça prend pas d'espace c'est numérique virtuel.

En modélisation pour avoir la totale ça prend le préamp et le cab FRFR et\ou tu te branche direct à la console en live. Là tu expérimente la capacité de la machine. Sinon, c'est un peu comme si t'avais accès à quasiment toute la gamme d'auto possible (ferrari, maserati, vw beatle, jeep, etc) mais juste une paire de pneus d'hiver que tu veux fitter pour toutes les autos. Même si c'est des bons pneus d'hiver, des fois ça fait, mais pas toujours. Surtout pas sur une piste de course...

Si on es du genre plus puriste et que t'as trouvé ton holy grail dans un ampli à lampe, des pédales et des speakers et un cab et que tu as un bon dos et un gros véhicule. Go for it! C'est pas une question de quoi est meilleur? C'est juste une question de goût personnel à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 23:30

Hihihi, j'ai bien aimé votre comparaison avec les pneus d'hiver. Laughing thumright

Disons alors que j'ai testé le Kemper et le Axe-FX sur des ''sapristi'' de bons pneus d'hiver Smile !

Je suis amplement d'accord avec votre réponse. Ma situation et mes besoins du moment me rendaient réticent à tout virer 100% Axe/Kemper via FRFR ou console. J'ai bien aimé embarquer dans ce monde et je ne le regrette pas. Je dois également avouer me rapprocher de mon holygrail avec les lampes. Je reste toujours curieux et ouvert à la découverte. Mon commentaire passée sur l'essai pour les IR tient toujours. J'ai le Torpedo CAB en tête comme achat prochain pour commencer à expérimenter ce genre de produit.

Gear ON / Rock ON! Twisted Evil Twisted Evil

Effectivement, l'important est d'aimer ce qu'on achète et de ''s'y trouver'' tout en étant inspiré par les possibilités offertes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 16:06

C'est beau des jouets à lampes!



Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 69825510
Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 68263510
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 16:24

Hey!!

Crinquez-moi pas sur Myasnikov, je suis son plus grand FAN depuis quelques temps haha!

J'ai commencé avec le SuperLead. J'ai acheté le Twin après.
J'ai acheté le HBE d'occasion par une unique chance au Québec!

Son modèle CantrellMod du Bogner Fish 1 canal a l'air vachement cool!

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 72604710
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 17:05

Le big Fish me tente vraiment, il est midi en plus. Il irait bien dans ton rack à la place d'un tiroir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019, 17:16

Que c'est beau!!!

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 32938010
Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 73133510
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2020, 12:27

À moins que je ne me trompe, ce n'est pas de la modélisation à proprement parler? Est-ce que les préamplificateurs sont aussi chères que ce que c'est supposer copier? Ou ça sonne différemment? Ça prend en principe un gros rack et la power section qui correspond à l'ampli que tu veux imiter, c'est ça? Ça doit prendre un bon système de switch pour passer d'un préamplificateur à l'autre et au power amp qui correspond sans avoir l'air de faire de la claquette en jouant de la guitare en même temp?Laughing

Intéressant! Je pense que ça ne serais pas pour moi, ça prend de la place, c'est beaucoup de tôle, beau kit par contre, j'aime les couleurs!   flower thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé a la modelisation??   Qui est passé a la modelisation?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est passé a la modelisation??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils
» Que ce passe t'il
» passé de la guitare à la basse
» Qu'est-ce qui se passe à la St-Jean pour vous?
» Voilà ce qui se passe quand on bois trop de jus d'orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: