Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 23:23

Bonjour, j'ai présentement une ibanez artcore mais je voudrais me trouver une guitare solid body pour pouvoir jouer plus facilement du hard rock, punk rock (sans pour autant abandonner ma ibanez ! ) et j'ai trouvé sur kijiji une epiphone sg g400 pro (gaucher) au coût de 300 $. Comme je n'ai pas du tout les moyens pour une bonne gratte et que j'ai tombé par hasard sur cette annonce, je me demandais si elle pourrait valoir la peine, côté qualité prix, esthétisme, qualité de fabrication, confort et surtout niveaux son, certe elle n'est pas cher mais je ne vais pas la prendre si c'est pour être pire de ce que j'ai déjà (je rappel que ce n'est pas dans le but d upgrader ma ibanez, seulement avoir une solid body mais de qualité similaire).
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 09:52

Salut!
J'ai eu plusieurs années une g400 Custom (3 pickup) excellent instrument pour le prix.
Ne sont pas toutes égales cependant. Si celle que tu zyeute est droite et joue bien, vas-y, tu
devrais apprécier. Manche très fin style, Slim Taper, des clefs et des pickups corrects.
Tu pourras toujours modifier plus tard si t'aimes sa 'jouabilité'.
Un tout autre animal que ta Artcoce cependant.
Ça se vend environ 5 à 600$ neuf, usagé,autour de 300$. Essaie de barguiner un peu peut-être.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 23:34

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Je vais aller la voir dimanche, on verra bien. Tout ce que je sais a date c'est qu'elle m'a lair très jolie pour une epi !
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 06:01

Et puis, acheté ou pas ?Des retours seraient appréciés.

http://www.quebec-musique.com/t5890-renouvellement-nom-de-domaine-2017
Revenir en haut Aller en bas
Lukeee
Langue pendue
Lukeee


Nombre de messages : 173
Instrument : Ibanez artcore af86 et fender telecaster standard 2008
Amplification/Effets : Effet : proco rat 2. Ampli : fender hot rod deluxe 111
Date d'inscription : 16/06/2016

Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017, 11:35

Non je ne l'ai pas acheté. J'ai toujours été plus fender et puis j'ai en trouvé sensiblement au même prix (fender mim) alors j'ai décidé de continuer mes recherches pour m'acheter une fender mim a la place. Cest un son qui me convient mieux finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?    Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone sg g400 pro comme seconde guitare, bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée chansons
» Est-ce une bonne idée? Histoire de cab
» Changements de lampes Rockerverb 50, bonne ou mauvaise idée?
» Guitare Bonne, mais pas trop Bonne $? Fender MIM, MIA, etc ?
» Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: