Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien d'instruments jouez-vous?

Aller en bas 
+11
Pr3Va1L
SebasDryad
Boogieman
Belzebuth
Didi
Vincent
Spott
Steppenwolf
Holy
thirdpole
music182
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien d'instruments jouer vous?
1
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
2
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
3
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap5%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
5
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap33%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
plus que 5
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap5%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne joue pas d'instrument (juste pour rire)
Combien d'instruments jouez-vous? Vote_lcap0%Combien d'instruments jouez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:18

Petit sondage pour mieux connaitre les membres du forum. Combien d'instruments jouez-vous et quels sont ces instrument?

Personellement j'en joue 5, la guitare, la basse, le piano le drum et l'harmonica.

Et si vous jouez d'un instrument peu populaire, dites-nous comment ca ete d'apprendre cet instrument? Qu'est-ce qui fait que vous avez eu la piqure?

Ou sinon quel instrument, peu populaire, aimeriez-vous jouer?
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:27

Guitare
Basse
Mandoline
Ukulele
Charango

Toutes des pseudo guitare !
Lol
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:31

Charango? Jamais attendu parler de cet instrument!


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:31

Seulement guitare pour moi, sauf si jouer de temps en temps sur la basse de mon bassiste compte quand je lui fais ses setups. Et la voix aussi ca compte tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:37

J'viens d'aller voir pour charango sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charango
C'est cool c'est comme une guitare classique, mais en plus petit et accordé differemment. Très interessant!!!

Oh et holy, le chant sa compte puisque c'est considéré comme le plus vieil instrument au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:38

music182 a écrit:
J'viens d'aller voir pour charango sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charango
C'est cool c'est comme une guitare classique, mais en plus petit et accordé differemment. Très interessant!!!

Toutes les cordes (10) sont sur un octave. Il faut dé-apprendre la guitare pour commprendre l'instrument !

Je m'en suis ramené un d'un voyage au pérou il y a 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Steppenwolf
Langue pendue
Steppenwolf


Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Laurentide
Date d'inscription : 21/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006, 23:40

Moi je joue...

Guitares
Bass (évidament)
Drum
Piano
Trompette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fridaysheroes.com
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 00:17

1- Guitare
2- Bass
3- Drums
4- Synthé/Claviers/etc...
5- Ecureuils

Les ecureuils ont ete le plus difficile a apprendre, mais la satisfaction a ete la plus grande. Ils ne restent pas en place facilement donc j'ai ete obligé d'utiliser un harnais de cuir pour les retenir en ligne. Cela facilite beaucoup la precision quand ont les frappe avec les petites mailloches. Je cherche encore un ecureuil en "sol" par contre..... sont rares ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 00:24

Oh my god, j'suis plier en deux.

Simplement hilarant!!!

lol!

Et si jamais j'trouve un écureuil en sol j't'envoie un mp oki!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Invité
Invité




Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 00:32

-Bass (#1)
-Guitare (Que pour le fun de temps a autre)

J'aimerais bien avoir un synthé par exemple... (Qui sait, au courant de l'année, ca va p-e remplacer la guitare)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 03:12

guitar
drum
piano
bass
harmonica.

Mon principal c'est la guitare mais dison que je suis pas pire au drum et au piano. j'ai quelque leçon de bass et d'harmonica mais je prend ça beaucoup moin au sérieu que les trois autres.

dans mon temps de pratique , ca se répartirais a peu près comme ça :

45% Guitare
25% Drums
15% Piano
15% Harmonica Bass.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 08:09

Vincent a écrit:
guitar
drum
piano
bass
harmonica.

Mon principal c'est la guitare mais dison que je suis pas pire au drum et au piano. j'ai quelque leçon de bass et d'harmonica mais je prend ça beaucoup moin au sérieu que les trois autres.

dans mon temps de pratique , ca se répartirais a peu près comme ça :

45% Guitare
25% Drums
15% Piano
15% Harmonica Bass.

Un musicien complet !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 11:24

Disons que la Guitare est mon instrument principale (Electrique, Acoustique et Clasique)… pour le reste…. Hum…, je vais y aller avec ; du moin pire au plus pire…

Basse
Harmonica
Claviers
Drum
Flute à bec (j’ai pas touché à cela depuis au moin 10 ans)
Violon (quand j’essai d’en jouer, mon chien se met à hurler… pas de farce…)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 12:02

-Surtout la guitare!!
mais je joue aussi:
-de la basse
-vocal (surtout pour accompagner)
-j'ai commencé le piano, mais je n'ai pas l'occasion d'en joué régulièrement...donc ca avance vraiment pas vite
-saxophone, j'en ai joué pendant quelques années, mais je n'en ai plus sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 12:03

ho pis je voudrais me mettre à l'apprentissage de l'écureuil bientot...Spott pourrait p-e me conseiller sur l'achat de mon premier....je ne voudrais pas me faire avoir par le vendeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 14:09

Dans l'ordre;
Guitare
sax
harmonica
flûte
basse

Mais maintenant je me limite a jouer seulement de la guitare vue que mon temps est assez limité, je vais peut-être me remettre à l'harmonica pour colorer certaines tounes qu'on joue; Baby Please dont go, Miss your like a devil... des tounes qui swign.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 14:40

Baby please don't go est vraiment excellente!!!
quelle version? AC/DC ou Aerosmith?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:15

Interprété par Ian Gillan de Deep Purple, c'est mon bassmen qui a trouvé cette version, ben cool avec de la guit, de l'harmonica du Hammond B3 ... bon nous ont travail notre version.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:20

Cool! j'vais essayer ca a l'harmonica!
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 19:47

Ben c'est bon avec un son d'harmonica baveux .
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:07

5: PIano/Clavier, Chant, Guitare, Batterie, Percussion (toute sortes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:11

Eh bien... J'ai écrit 5...

En ordre:
Guitare
Synthé/Piano
Chant (quand tu commence vraiment à le faire pour vrai, c'est (en tk pour moi) aussi dur que apprendre un instrument)
Basse
Drum
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:30

Le nombre d'instruments que je joue? Heu... Juste 1. J'ai de la misère à jouer de la bass en même temps que de la guitare ou du clavier...

J'pense que tout instrument de musique qui me passe dans les mains, j'essaie de faire des notes avec. J'ai déjà réussi (j'ai bien dit réussi) à jouer Frère Jacques avec. Ou quand je tombe sur un Xylophone, c'est d'essayer de jouer la toune de La Ribouldingue (y a juste les vieux qui vont la comprendre celle-là...). Ou de jouer le jingle de Bobino et Bobinette avec une harmonica.

Sérieusement, je joue un peu de tout ce qu'on trouve dans la musique populaire. J'suis quand même capable de faire un petit beat de drum, très loin d'à la Mike Portnoy, et un peu de percussions diverses. De la guitare, quand j'arrive à ne pas faire friser les cordes de partout (j'ai l'impression d'avoir les mains plein de pouces). Un peu de clavier/piano. Pas mal certain que Seb me clancherait ça d'une seule main. Mais mettons que j'aurais pas ma place dans Arcade Fire.

Bref, j'suis du genre à aller en visite quelque part, voir un instrument de musique et de demander si je peux l'essayer. Peu importe lequel. Mais je suis bloqué à la basse...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:36

Seb a écrit:
Le nombre d'instruments que je joue? Heu... Juste 1. J'ai de la misère à jouer de la bass en même temps que de la guitare ou du clavier...


Tu devrais essayer!! C'est vraiment le fun!! Je m'amusait justement tantot à jouer de la guitare (en tapping d'une main) et du synthé en harmonie (tierces) et ça sonnait vraiment bien Razz



Et je suis d'accord, j'essaie parfois d'autres instruments quand j'en ai la chance... J'adore d'ailleurs vraiment beaucoup le Violoncelle, ça sonne TROP bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 12:58

Pr3Va1L a écrit:
Seb a écrit:
Le nombre d'instruments que je joue? Heu... Juste 1. J'ai de la misère à jouer de la bass en même temps que de la guitare ou du clavier...


Tu devrais essayer!! C'est vraiment le fun!! Je m'amusait justement tantot à jouer de la guitare (en tapping d'une main) et du synthé en harmonie (tierces) et ça sonnait vraiment bien Razz



Et je suis d'accord, j'essaie parfois d'autres instruments quand j'en ai la chance... J'adore d'ailleurs vraiment beaucoup le Violoncelle, ça sonne TROP bien!!!

Le pire c'est que e fais vraiment ça dans une toune. On a pas de claviériste alors quand on joue le début de YYZ (Rush) je tap de la gauche et je joue le clavier de la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien d'instruments jouez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'instruments jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel style musicale jouez-vous?
» qui est capable de jouez le refrain de megadeth countown to
» Combien d'ampères
» Combien de watts !
» Combien de annés est-ce que tu à joué la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: