Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Combien d'instruments jouez-vous?

Aller en bas 
+11
Pr3Va1L
SebasDryad
Boogieman
Belzebuth
Didi
Vincent
Spott
Steppenwolf
Holy
thirdpole
music182
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien d'instruments jouer vous?
1
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
2
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
3
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap5%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
4
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap19%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
5
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap33%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 7 ]
plus que 5
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap5%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je ne joue pas d'instrument (juste pour rire)
Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_lcap0%Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 13:46

Et je suis pas mal sur que c'est ce que Geddy Lee fais aussi (à moin qu'il n'utilise sa pédale d'orgue...)

J'adore cette chançon (Yyz)! C'est vraiment TROP le fun à jouer Razz


EDIT: Je viens de regarder un vidéo, il utilise sa pédale. Mais je suis sur de l'avoir déja vu faire ça dans un DVD live... Mais ce mec la c'est un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 21:10

Pr3Va1L a écrit:
Et je suis pas mal sur que c'est ce que Geddy Lee fais aussi (à moin qu'il n'utilise sa pédale d'orgue...)

J'adore cette chançon (Yyz)! C'est vraiment TROP le fun à jouer Razz


EDIT: Je viens de regarder un vidéo, il utilise sa pédale. Mais je suis sur de l'avoir déja vu faire ça dans un DVD live... Mais ce mec la c'est un monstre.


WOOOOW

désolé, j'ai trouvé cela très drole ce que tu as écrit. Je vais te donné un petit cours idée que tu saches ce que ses exactement.


C'est un pedalier Moog Taurus. Même principe que le mythique clavier Moog que Keith Emerson et Rick Wakeman as rendu très populaire mais sur un pedalier avec un son grave pour aller chercher cette belle sonorité qu'est les bass pedals. Même principe, cet instrument marche avec oscillateur et donc peu devenir faux. Tu peu également changé d'octave (ce que Geddy Lee fais pour pouvoir faire les notes) et changé un peu le pitch pour aller chercher différent son (comme sur le Moog, grave au LFO, oscillateurs et etc...je me rapelle plus des termes)

Bref, ce n'est pas un pedaliers d'orgue!

Moog Taurus et/ou Bass pedals pour le nom de l'instrument (car il y a des bass pedals midi aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 22:06

Hey 80% de ceux qui ont voter jusqu'a maintenant jouent de plus d'un instruments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 22:13

Par ordre:
Guitare
Basse
Ukulele
Harmonica
Piano (j'essaye)
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 00:38

Citation :
Bref, ce n'est pas un pedaliers d'orgue!

Moog Taurus et/ou Bass pedals pour le nom de l'instrument (car il y a des bass pedals midi aujourd'hui!)


Bon désolé je me suis peut-ètre mal exprimé... quand je pensait pédale d'orgue, je pensait plutot à une style Roland PK-7...
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 16:11

C'est quand même un Bass pedals ce modèle et n'a très peu de ressemble à un pedalier d'orgue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 16:21

vous devez surement pas parler de la même chose parce que moi je trouve que ca ressemble beaucoup àun pédalier d'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:33

SebasDryad parle d'un bass pédale, ce n'est pas un pédalier d'orgue...
Incroyable ce Geddy Lee quand il joue du clavier plus du bass pedal en plus de chanter en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 18:15

Vincent a écrit:
vous devez surement pas parler de la même chose parce que moi je trouve que ca ressemble beaucoup àun pédalier d'orgue.

Vincent, je sais que nous parlons pas de la meme chose...mais quand meme bien que tu trouves toi que sa ressemble à un pedaliers d'orgue, je t'assure pour avoir joué de l'orgue, joué des bass pedals et magasiné les deux que c'est des bass pedals.


BoDeGas: Ouais en effectivement, c'est incroyable mais il y a un petit dicton de musicien a propos de Geddy Lee...C'est chart de bass son tellement dure que quand ils se mets à chanter des fois...il va gaffer mais seulement lorsqu'il chante par dessus c'est chart.

Donc un bassiste qui gaffe en chantant fait un Geddy lee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 09:35

BoDegaS a écrit:
SebasDryad parle d'un bass pédale, ce n'est pas un pédalier d'orgue...
Incroyable ce Geddy Lee quand il joue du clavier plus du bass pedal en plus de chanter en même temps...

Ouais... J'ai commencé à jouer de la bass à cause de lui.... Dans le temps, j'avais un JX-3P et un Korg Mono-Poly (modifié avec un set de pédales). J'étais capable de jouer "Moving Pictures" d'un bout à l'autre, clavier inclus.

En passant, si y en a d'entre-vous qui ont déjà vu le show "Grace Under Pressure" de Rush, dans "Distant Early Warning", il tappe des note sur son neck, joue du clavier et des bass pedals, et chante... Pas longtemps. Mais juste assez pour donner le goût de tout cr1$$er mes affaires à vendre sur eBay...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 15:08

hahaha, je te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 20:55

mouais il fais chier ce mec...


Mon prof de guit m'a déja dit qu'il avait fait un pacte avec le diable... Il voulait chanter super aigu, jouer de la basse et du synthé comme un dieu... Le diable a dit 'ok, mais tu va ètre lette en crisse par exemple!'


mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 20:57

Bon moi c'est assez simple le voici dans l'ordre le plus joué:

guitare
voix (oui c'est un instrument, pas vraie Cath?)
drum et percussions
trompette (il y a bien des lunes...)
et un peu d'armonica
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 21:05

GranBjam a écrit:
Bon moi c'est assez simple le voici dans l'ordre le plus joué:

guitare
voix (oui c'est un instrument, pas vraie Cath?)
drum et percussions
trompette (il y a bien des lunes...)
et un peu d'armonica

Cool! Quelqu'un me donne raison!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006, 21:31

Pr3Va1L a écrit:
mouais il fais chier ce mec...


Mon prof de guit m'a déja dit qu'il avait fait un pacte avec le diable... Il voulait chanter super aigu, jouer de la basse et du synthé comme un dieu... Le diable a dit 'ok, mais tu va ètre lette en crisse par exemple!'


mdr Razz


Hahaha..elle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
Invité
Invité




Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Sep 2006, 13:29

Guitare et chanteur(je considère ça comme un instrument) à temps plein
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 00:11

2 instruments, guitare et secondairement saxophone alto... bien que j'en aie pas joué depuis 20 ans!

J'aimerais bien apprendre l'harmonica. Peut-être la basse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006, 17:54

Ben en ayant une base en sax et une en guitare, la basse et l'harmonica devrait etre plutot facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien d'instruments jouez-vous?   Combien d'instruments jouez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'instruments jouez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel style musicale jouez-vous?
» qui est capable de jouez le refrain de megadeth countown to
» Combien d'ampères
» Combien de watts !
» Combien de annés est-ce que tu à joué la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: