Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exercices

Aller en bas 
+7
midnight
dan2
Pr3Va1L
GranBjam
Vincent
bujinkage
music182
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 21:51

Bon j'viens mettre un peu de vie ici... j'aimerais savoir si vous avez quelques exercices a conseiller a une débutante comme moi. Ou des exercices que vous faites a tout les jours...des trucs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
bujinkage
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Montréal - Verdun
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 02 Sep 2006, 23:18

Ouais, les rudiments sur la caisse claire représentent vraiment la base. Les coups simples, les coups doubles, les paradiddles et les Flams. Je te suggère un bouquin d'exercices vraiment pas cher qui se nomme Syncopation.

Le truc c'est d'en faire 15-20 minutes par jour et ensuite de pratiquer des tounes.

Sinon, tu as des exmples super sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 00:15

ouais le best livre c'est syncopation for the modern drummer. Mais attention le pire conseille que quiconque puisse donner à un drummer débutant (selon-moi) c'est de prendre des cours ! C'est à éviter le plus possible. Peut-être quelque-uns pour apprendre la base (paradidles, roulements etc.) mais je vais t'expliquer pourquoi drummer et cours pour moi ca va pas bien ensemble; Un batteur, c'est la pour tenir le rythme, filer de temps en temps et surtout, SURTOUT, groover, avoir le beat et pas nécessairement le lire sur une feuille ou se le faire apprendre par quelqu'un. Le rythme, c'est quelque chose que t'as ou t'as pas. Si tu l'as pas, essaye tant que tu veux, fait tout ce que tu peux, prend des cours pendant 10 ans, tu ne deviendras jamais un drummer exceptionnel. Demande des trucs par ci par la à des drummer que tu vois mais le drum, ça s'apprend par sois-même, en écoutant de la musique, en la reproduisant à l'oreille, en tapochant un peu partout sur ton kit etc. TRANCHE DE VIE ATENTION : Moi je drum, on peux dire que c'est mon instrument secon mais j'aime ça autant presque que la guitare. Mon ami aussi d'ailleur. Nous deux, on a jamais pris de cours, jamais. tout les deux on est en concentrastion musique à l'école (moi en guit lui en bass) et on a un autre ami, qui lui aussi est batteur mais c'est aussi son instrument principal d'école. Depuis 4 ans il apprend des rythmes de samba, de swing, de blues, des shuffles et tout ces choses la... mais ce gars la dont il est question n'est nême pas meilleur que moi et mon ami, sans vouloir être prétencieux. En plus il jou depuis plus longtemps que nous. Mais ce gars la il a toujours lu des feuilles, il s'est toujours fait dire comment filer etc. Il n'as jamais appris à avoir le rythme (je pense même pas que ça s'aprenne) ou à savoir improviser. Lui il lis des partitions et il est fier de me jouer une toune qu'il a appris en 1 semaine. Mais moi cette toune la, je l'apprendrai peut-être en deux semaines mais au moin je l'aurai faite a ma manière, elle va groover et il y aura des fils partout, lui seulement ou ça aura été écrit... tout ça pour dire que le drum ça s'apprend à l'intérieur de toi même, dans ta tête, quand tu joue tu entends le rythme et tout le reste du band et tu sait ou placer et quand quel fil. Il n'y a aucun livre au monde qui puisse mieux t'apprendre que toi même comment jouer en band et ressentir le rythme.

voila c'était ce que j'avais a dire sur le sujet Mr. Green. en passant, je suis en concentration musique pour apprendre la théorie musicale. Mon prof est trompettiste et il connait rien à la guitare, alors c'est la partie que j'apprend moi même. La théorie c'est super interessant, savoir c'est quoi un accord majeur 9 #11. C'est pour ca que c'est pas perdu non plus d'avoir un livre et dessayer de déchifrer ce que tu y vois, comme ça si un jour t'as besoin de lire, tu sera capable. Mais faut pas s'en tenir qu'à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bujinkage
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Montréal - Verdun
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 10:39

Vincent a écrit:
ouais le best livre c'est syncopation for the modern drummer. Mais attention le pire conseille que quiconque puisse donner à un drummer débutant (selon-moi) c'est de prendre des cours ! C'est à éviter le plus possible. Peut-être quelque-uns pour apprendre la base (paradidles, roulements etc.) mais je vais t'expliquer pourquoi drummer et cours pour moi ca va pas bien ensemble; Un batteur, c'est la pour tenir le rythme, filer de temps en temps et surtout, SURTOUT, groover, avoir le beat et pas nécessairement le lire sur une feuille ou se le faire apprendre par quelqu'un. Le rythme, c'est quelque chose que t'as ou t'as pas. Si tu l'as pas, essaye tant que tu veux, fait tout ce que tu peux, prend des cours pendant 10 ans, tu ne deviendras jamais un drummer exceptionnel. Demande des trucs par ci par la à des drummer que tu vois mais le drum, ça s'apprend par sois-même, en écoutant de la musique, en la reproduisant à l'oreille, en tapochant un peu partout sur ton kit etc. TRANCHE DE VIE ATENTION : Moi je drum, on peux dire que c'est mon instrument secon mais j'aime ça autant presque que la guitare. Mon ami aussi d'ailleur. Nous deux, on a jamais pris de cours, jamais. tout les deux on est en concentrastion musique à l'école (moi en guit lui en bass) et on a un autre ami, qui lui aussi est batteur mais c'est aussi son instrument principal d'école. Depuis 4 ans il apprend des rythmes de samba, de swing, de blues, des shuffles et tout ces choses la... mais ce gars la dont il est question n'est nême pas meilleur que moi et mon ami, sans vouloir être prétencieux. En plus il jou depuis plus longtemps que nous. Mais ce gars la il a toujours lu des feuilles, il s'est toujours fait dire comment filer etc. Il n'as jamais appris à avoir le rythme (je pense même pas que ça s'aprenne) ou à savoir improviser. Lui il lis des partitions et il est fier de me jouer une toune qu'il a appris en 1 semaine. Mais moi cette toune la, je l'apprendrai peut-être en deux semaines mais au moin je l'aurai faite a ma manière, elle va groover et il y aura des fils partout, lui seulement ou ça aura été écrit... tout ça pour dire que le drum ça s'apprend à l'intérieur de toi même, dans ta tête, quand tu joue tu entends le rythme et tout le reste du band et tu sait ou placer et quand quel fil. Il n'y a aucun livre au monde qui puisse mieux t'apprendre que toi même comment jouer en band et ressentir le rythme.

voila c'était ce que j'avais a dire sur le sujet Mr. Green. en passant, je suis en concentration musique pour apprendre la théorie musicale. Mon prof est trompettiste et il connait rien à la guitare, alors c'est la partie que j'apprend moi même. La théorie c'est super interessant, savoir c'est quoi un accord majeur 9 #11. C'est pour ca que c'est pas perdu non plus d'avoir un livre et dessayer de déchifrer ce que tu y vois, comme ça si un jour t'as besoin de lire, tu sera capable. Mais faut pas s'en tenir qu'à ça Wink

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi. J'ai un ami qui fait un cours à l'université en batterie. Bien sincèrement, je trouve que son jeu est bien moyen. C'est plus un technicien du drum qu'un passionné. Son jeu n’a pas de chaleur; tout est calculé à la mesure près. De plus, il est maniaque du métronome. Bref, c’est presque un robot.

Pour ma part, je suis encore débutant. Ça fait un an que je joue. J’ai pris quelques cours, seulement pour avoir une bonne base : posture, stick handling, etc, Je dirais effectivement que le reste peut s’apprendre avec la passion et l’écoute. Écoute la musique que tu aime et « vole » ce que tu entends des autres drummers. Un moment donné, ça va entrer en toi sans que tu t’en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 11:54

Pour ma part chez Steves on m'avait suggéré un livre appelé "Stick Control" par George Lawrence Stone.

C'est pas mal bien!

Ça aborde le single beat combinations, les triplets,short roll combinations, flam beats et encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 12:12

Le rythme j'avais déjà remarqué, mon frere joue 10 fois plus souvent que mois et pourtant j'me considère meilleure que lui. Ma mère dis que c'est parce que je joue déjà d'un autre instrument. Mais quel est le rapport entre la guitare et le drum si ta pas de rythme? Franchement, juste avec du rythme, j'ai été capable de faire un beat de base sans les feuilles de theorie et tout. J'dis pas ca pour etre prétentieuse, j'suis sure que tout le monde ici me clanche d'au moin un niveau. Mais tout ca pour dire que vous avex raison, et j'crois bien que j'vais continue a m'inventer des beats et a reproduire les beat que j'entend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 19:13

Pour les cours... C'est impossible, et ce pour nimporte quel instrument, de progresser convenablement dans un groupe "concentration musique"...

Mon professeur de guitare donne des cours de drum, et certains de ces élèves sont exceptionnels... Je connais quelqu'un qui prends des cours avec lui depuis quelquechose comme 3 ans et elle est d'un niveau très très fort, et ce sans jamais se pratiquer chez elle (elle n'a pas de drum...)


Donc un prof privé qui te laisse apprendre ce que tu veux, comment ça peut te nuire?
Revenir en haut Aller en bas
bujinkage
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Montréal - Verdun
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 03 Sep 2006, 19:58

Pr3Va1L a écrit:
Donc un prof privé qui te laisse apprendre ce que tu veux, comment ça peut te nuire?

C'est comme ne pas avoir de prof. Surtout dans le cas de la personne que tu mentionne. Il semble plus être un fournisseur de drum qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
dan2
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Localisation : MTL
Instrument : batterie
Date d'inscription : 13/06/2005

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 22 Sep 2006, 09:44

vous avez tous raison pas besoin de prof et besoin de prof ,
moi je pense pour pouvoir evoluer pour un drumer il faut aprendre a lire la musique et c est tout le reste ce vend en feuille et oui ca prend de la motivation , je crois que c est le chemin le plus rapide et le plus sur
Revenir en haut Aller en bas
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 20:00

Salut Cath

Tout ce que je peu te dire, c'est de t'amuser et de te laisser aller.C'est vrai qu'il faut jouer souvent pour apprendre alors quand tu pratique, tu parts un ¨beat¨ et tu le tient longtemps, avec un clic de préférence. tant qu'à jouer, jouons droit! Change la vitesse et tiens ça la, Mais si tu veux plus tripper, pratique ton pied droit. quand tu auras l'indépandence , surtout du pied droit, la tu va pouvoir groover plus et faire des p'tites passes trippante. Amuses toi bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeJeu 05 Oct 2006, 21:01

Merci midnight! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 18:49

A oui, une autre petite chose. En tenant ton ¨beat¨,varis la force de ton jeu. De très fort à très faible. C'est très bon ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 19:45

Un bon exemple est Neil Perth. Un gars surhumain pour la technique mais incapable d'improviser...
Sur le DVD d'exit to stage left, il essaye de faire un solo sur xanadu et est tellement poche qu'il décide de couper la toune d'un coup sec (tss, tss, tss, bang...)
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 20:04

LOL! J'vais écouter ca juste pour entendre un dégonfler à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 20:47

Fire Casper a écrit:
Un bon exemple est Neil Perth. Un gars surhumain pour la technique mais incapable d'improviser...
Sur le DVD d'exit to stage left, il essaye de faire un solo sur xanadu et est tellement poche qu'il décide de couper la toune d'un coup sec (tss, tss, tss, bang...)

T'as pas vu YYZ Live !!! http://video.google.com/videoplay?docid=6505405390885643456&q=YYZ+live

C'est à voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 20:56

Oh c'est le drummer de Rush. J'savais meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 20:59

Avoue que la légende prend le bord en cr*ss... (:p)
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 21:05

LOL!!!! Ouais, j'avoue. Mais bon...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 00:44

bujinkage a écrit:
Pr3Va1L a écrit:
Donc un prof privé qui te laisse apprendre ce que tu veux, comment ça peut te nuire?

C'est comme ne pas avoir de prof. Surtout dans le cas de la personne que tu mentionne. Il semble plus être un fournisseur de drum qu'autre chose.


Euh, c'est tellement faux!

Mon prof de piano et moi ne fesons que jammé, s'echangé des idées d'impro, des lignes que nous aimons, des façon d'harmonisé des mélodies etc, des concepts de tout genre etc.

Il me donne pas un cours sur quelques chose de précis...on travail sur ce que j'ai envie de jammé et voir avec lui.

Ce prof en question c'est François Bourassa (Jazz man très réputé à MTL) on s'entend que c'est pas un deux de pic et j'avance comme cela depuis 7 ans avec mes profs.

Si t'a assez de discipline pour travaillé les choses que tu as envie de solidifié, ta pas besoin d'un prof pour te tenir par la main pis te dire quoi faire. Le prof est la par la suite pour te montré les choses que tu ne sais pas...à partir de la, tu n'en n'a plus besoin car quand tu as compris la base de chaque éléments que tu peux pratiquer...il s'agit d'avoir assez de discipline pour l'exploré, le twister, d'utilisé un concept dans une autre situation que son évidence meme, de trouvé différence application d'un meme concept, le pratique à l'envers, l'endroit..de toute les manières possible et de progresser!


J'apelle sa la logique musical! Quand sa devient logique, ta pu besoin de te le faire expliquer...tu le sais, donc tu sais quoi faire pour aller plus loin dans ce que tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:04

J'dirais que ta raison à 100% la-dessus. Mais tu dois admettre qu'il y a une méchante différence entre la technique du piano et la technique du drum.Le piano c'est beaucoup plus complexe techniquement alors que le drum ca mise beaucoup plus sur le rythme et la coordination.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:18

Il y a énormément de technique pour chacun de ses instruments.


C'est une chose de savoir joué du drum, connaitre tout ses rudiments, ses polyrythmie, ses beats de tout les genres (donc les latins sont les plus complexe)

Mais c'est 10 fois plus compliqué de le faire sonné ton drum!! (UN drummeur musical...meme si il est techniquement moins apte est un drummeur beaucoup plus accomplie que celui qui va se tappé un 5 contre 7!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:40

Ouais d'accord, la-dessus j'te donne raison. Mais c'est quand meme pas sur le drum que tu va apprendre tes gammes. D'un autre coté en savoir beaucoup sur le drum ca a ses avantages quand tu part un band sérieux et tout. Comme Jimmy Page a dit que ca a beaucoup aider d'avoir un drummer avec une intelligence musicale très forte. Mais quand tu reste dans ton apart et que tu n'fais que jammer...
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 17:14

LEs rudiments et les différents patron rythmique et polyrythmique sont l'équivalent des gammes et des arpèges pour un piano.

les études de snare ou de percussion sont l'équivalent des études classiques.


Les tounes et les interprétation sont l'équivalent de joué musicalement sur son drum et d'interpréter les tounes et de faires quelques fill etc.

C'est parce que les drummeurs ne sont que les amis des musiciens qu'il ne travail pas autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 20:02

Shocked

Ouais d'accord la j'me sent bouché.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
midnight
Bavard
midnight


Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Rivière du Loup
Instrument : Pearl Masters Custom MMX
Date d'inscription : 07/09/2006

Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 23:30

Fire Casper !?!
SA CRA MENT T'é qui toi pour te moquer de Neil Peart? Si t'avais fais le centième de ce qu'il a fait, tu pourrais parler, pis encore.
Si t'é sérieux avec ça mon gars, va t'accrocher!
Et j'espère ne plus lire d'imbécilité du genre
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices Empty
MessageSujet: Re: Exercices   Exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: