Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle ampli utililer vous?

Aller en bas 
+16
Seb
Vincent
Hate_Crew
Black Mamba
hard
Holy
alexsamsoon
Spott
hotrodfender
thirdpole
moshbeat(hidden sorrow)
yts
KeelDeNuit
Didi
BoDegaS
stekino
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 20:43

traynor YCV80.


mode "je fais mon lourd" on : est ce possible de renommer le titre de ce topic --> Quel ampli utilisez vous ?
mode "je fais mon lourd" off Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006, 22:01

Perso, j'utilise un Crate Blue Voodoo 60w...

Très bon combo tube, sonne très bien (la disto surtout), très versatile. Je suis presque sur que le circuit s'apparente à un Traynor.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:09

je ne pense pas. (J'ai essayé le crate VC50)
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 00:56

Mais c'est pas le mème modèle d'ampli! Moi c'est un vieux Blue Voodoo, comme ça mais en version 60w combo 112...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 08:52

je sais bien que ce n'est pas le meme modele mais je ne pense pas qu'entre la serie blue voodoo et celui que j'ai essayé, il y ait un enorme fossé pouvant faire sonné ton crate comme le traynor YCV.

je viens d'aller jeter un oeil sur le site et VC50 n'existe pas ... bravo le vendeur ! Il s'agit de la serie V, et le modele que j'ai essayé se nommerait en realité VFX5112.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 12:04

Je ne veux pas trop mouiller sur votre parade mais les crate Blue Voodoo ne sonnent pas à mon gout ! Le Vintage Club était pas pire !

Je trip pas sur les Traynor non plus, j'ai essayé le 20, le 40, le 50 et le 80. Le 50 était pas pire avec le celestion Vintage30 et les EL34 ... mais pas de quoi écrire à sa mêre. Les vieux Traynor (YBA) c'est autre chose, très spectaculaire.

Coté petit combo, j'aime pas mal le Peavey Classic 30 ou le Mesa F-30.

Bref, c'est juste mes gouts personnels ... tant mieux si vous aimez les crate ou les traynor. Je suis d'accord, que les Crate BV et les Traynor YCV sont assez différents.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 12:34

tout depend de la guitare aussi, mais je ne t'apprends rien.
j'ai essayé avec ma fender telecaster plus (pas le vrai son telecaster donc Wink ) sur un delta blues, un classic 30, le crate VFX5112, un hot rod deluxe, un kustom 33W, puis traynor YCV40 et YV80.

Les peavey et le crate = horrible.
kustom trop plat, hot rod bcp trop claquant.
Je n'ai vriament pas hesité a choisir le traynor. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 13:59

Je suis d'accord pour le choix de la guitare... Quand je prends ma stratoide, ça ne sonne pas vraiment. Mais quand je sort la Hamer avec des Seymour, la ça sonne en maudit!!

Mais bon de toute façon je sais bien que mon ampli n'est pas un Mesa ni rien du genre, mais je le prendrais quand mème à la place de nimporte quel Marshall (désolé pour les fans, mais 3000$ pour ça... non merci)... Et de nimporte quel ampli solid state! Et pour le prix que je l'ai payé (moin de 500$), c'est carrément impossible d'avoir un ampli tube 60w, donc je suis très content.

Mais bon, avec quelques effets, j'ai le son que je veux parfaitement et je suis plus qu'heureux! Il faut aussi garder en tète que tout le monde n'aime pas le mème son.


SI j'avait un budjet de quelque milliers à mettre sur un ampli, bien sur je ne prendrais pas celui la!
(Ce serais probablement un Carvin V3... Ou bien un Mesa Triaxis avec un poweramp tube)





(et je continue de dire que mon ampli a à peu près le mème circuit que le YCV40... Mon prof de guit à ça et tout est pareil (controls, features, mème le auto-bias pour les power tubes!) et mème le son...)



En passant, quelqu'un à des suggestions de speakers d'amplis? Genre qu'est-ce qui sonne bien et surtout ou les trouver!


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 14:31

C'est vrai que le crate et le traynor ont les memes lampes en preamp comme en poweramp. Mais ca ne suffit pas pour dire qu'ils sonnent pareil ! Wink

sinon en HP, le plus utilisé est sans doute le celestion V30.
Mais apres faut voir en fonction de tes besoins.
si tu vas des fois sur audiofanzine ou g.com, il y a Gillou qui s'y connait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006, 16:50

Pr3Va1L a écrit:

SI j'avait un budjet de quelque milliers à mettre sur un ampli, bien sur je ne prendrais pas celui la!
(Ce serais probablement un Carvin V3...

T'as un Half stack V3 pour pomal moins de 2000$

Ca sera probablement mon prochain choix moi aussi mais avec un 2x12 parce qu'un half stack c'est trop pour rien et chiant à transporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Contenu sponsorisé





Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampli utililer vous?   Quelle ampli utililer vous? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ampli utililer vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: