Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le Grand Prix de Guitare de Montréal !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 16:05

Bonjour à tous !

Le Salon des instruments de musique et des musiciens de Montréal (SIMMM) se poursuit maintenant à l’automne avec le Grand Prix de Guitare de Montréal, qui aura lieu les 29 et 30 septembre et le dimanche 1er octobre. Présenté par Guitares Godin en collaboration avec le Magasin de musique Steve’s, le concours s’adresse à tous les jeunes guitaristes du Québec âgés de 18 à 29 ans. Environ 200 candidats retenus passeront des auditions sur scène devant un jury de professionnels… et devant public ! Nous aurons la chance de découvrir les meilleurs musiciens lors de la finale des auditions, qui sera suivie d’un spectacle gratuit mettant en vedette le virtuose de la guitare à huit cordes, Charlie Hunter et, en première partie, Rob Lutes et Rob MacDonald, qu’on a pu voir cet été au SIMMM. Le public est invité à se présenter en grand nombre pour encourager la relève qui profitera de cette tribune de choix pour nous dévoiler ses talents.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de se rendre au www.grandprixdeguitaredemontreal.com, avant le 28 septembre 2006, 17 h, pour être automatiquement présélectionné dans la catégorie de son choix. Comme les places sont limitées, premiers arrivés, premiers servis !

Le Grand Prix de Guitare de Montréal sera divisé en quatre catégories : guitare électrique, guitare à cordes de nylon (classique), guitare de type jazz (archtop et manouche) et guitare acoustique. Pour chaque catégorie, un grand gagnant sera choisi et se méritera une superbe guitare Godin. De plus, chacun des gagnants se verra prêter pour un an une des guitares de la collection permanente Ste-Cat, des instruments créés spécialement pour le SIMMM par les meilleurs luthiers qui ont participé au Salon, dans le but d’apporter une aide concrète et gratuite aux jeunes musiciens. Au total, plusieurs milliers de dollars en prix remis par les Guitares Godin et le Magasin de musique Steve’s, ainsi que par nos deux fournisseurs officiels, les amplificateurs Marshall et les effets de guitare DigiTech, et par le SIMMM et le Festival International de Jazz de Montréal.
Les auditions sur scène et devant public auront lieu les vendredi et samedi 29 et 30 septembre, de 11 h à 18 h, et le dimanche 1er octobre, de 10 h à 17 h. Tous les candidats auront de 3 à 6 minutes pour épater le jury et le public avec la musique de leur choix, qu’il s’agisse d’interprétation de leurs morceaux favoris ou de leurs propres compositions. Tous les styles de musique sont les bienvenus, du rock au classique, en passant par le jazz, le blues ou les musiques du monde et traditionnelles. La grande finale aura lieu le jour de clôture, à 20 h, au Théâtre Outremont, et sera suivie du spectacle gratuit qui permettra de découvrir la virtuosité de Charlie Hunter et, en première partie, la complicité de Rob Lutes et de Rob MacDonald.

Le SIMMM, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, est fier de lancer, lors du 10e anniversaire des Journées de la culture, le Grand Prix de Guitare de Montréal et d’offrir à nos jeunes musiciens de talent une plateforme pour développer et faire connaître leur art. Cet événement, comme le Camp de blues et le soutien apporté par le SIMMM à Jeunes Musiciens du Monde, s’inscrit dans la philosophie du SIMMM de promotion de la pratique musicale auprès du jeune public et vise autant à donner un coup de main à nos jeunes musiciens en leur offrant une expérience de scène qu’à favoriser l’éducation avancée en musique.

Au plaisir de s'y voir !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 16:11

18+ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 16:17

hehe, J'ai alors la solution pour toi pour 2007:

www.campdeblues.com

55 jeunes chanceux de 13 à 17 ans - sur près de 500 inscriptions lors des auditions ! - se sont vu offrir gratuitement par le SIMMM une semaine de rêve au nouveau Camp de blues, présenté par TD Canada Trust Musique, soit sept jours de stage intensif sous la supervision de professionnels de la musique et de l’éducation : pratique et théorie musicales, visite de coulisses et initiation à la démarche artistique et, ultime récompense - pour eux et pour nous ! - , un spectacle live sur la scène Club Jazz TD Canada Trust, lors de la journée de clôture du SIMMM et du Festival !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 17:16

Déja fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 17:32

Tu l'a fait cet été ?!

si oui, as-tu aimé ton expérience et si tu as des suggestions pour l'année prochaine, hésite pas à m'en faire part !

À la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 20:01

J'ai pas pus y aller j'étais en vacance Rolling Eyes Mais attention cet année je reviens en force Twisted Evil

Soit dit en passant 2 de mes amis ont participés (trompette) et ils ont d'avoir beaucoup aimé, ils ont pas arrêté de me baver par rapport a ce que jai manqué Razz Mais ils disent que le prof de guit pendant la première de juillet étais un peu ennuyant... mais bon je verrai bien ca l'an prochain Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 21:01

Moi j'ai passe l'audition (c'était fou) mais je n'ai pas ete selectionné (j'était pas assez préparé) mais l'an prochain.... Camp de blues here I come.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Empty
MessageSujet: Re: le Grand Prix de Guitare de Montréal !   le Grand Prix de Guitare de Montréal ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Grand Prix de Guitare de Montréal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix de la guitare de Montréal...
» Le jury est maintenant connu ! Le 1er Grand Prix de Guitare
» le prix des CD chez ...
» les prix monte
» recherche 3 très amateur de la guitare sur montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: