Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La théorie, vous-conaissez ?

Aller en bas 
+5
GranBjam
SebasDryad
Seb
Gemnoc
Vincent
9 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 17:02

Est-ce que vous conaissez la théorie musicale ? êtes vous capable de bâtir des accords, les analyser, transposer et tout le tralala ?

Perso moi jsuis capable , j'étudie en musique. Mais si vous ne conaissez rien à ça, moi je vous dit :Achetez vous un livre et apprenez, c'est super interessant et super pratique en plus pour composer.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeDim 17 Sep 2006, 17:10

Je l'ai apprise dans ma jeunesse... J'ai oublié une bonne partie, et après 15 ans, je me rend compte que ça devient un facteur limitant. Faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 08:05

J'pense que je l'ai déjà décris un peu mais dans la musique, j'ai appris à courrir avant de marcher. J'ai pris des cours de guitares à 10-11 ans mais j'ai pas fait suite. J'ai ensuite pris une bass pour apprendre à l'oreille. C'est beaucoup plus tard que j'ai appris à lire les charts. Mais pas plus. Si on me met une portées avec des notes dessus, tout ce que je vois, c'est des boules avec des lignes... LOL Mais je connais quand même les valeurs de notes et très, mais très lentement, je peux dire quelle note est laquelle sur une portée. Mais la lecture à vue? Pourri ben raide!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
SebasDryad
Langue pendue



Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Repentigny
Instrument : Musicien/Disquaire
Amplification/Effets : Allo
Date d'inscription : 10/07/2006

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 10:00

J'ai fais théorie de base, classique, jazz. Harmonie jazz modale, tonale, atonale, symétrique. Arrangements jazz, pop, vocal. Analyse jazz et classique. Histoire jazz, classique, québécoise, francaise et rock. Repiquage sans instruments. Solfège classique et jazz. Improvisation jazz.

Je crois connaitre la théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamadryadmusic.com
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 11:36

Non, pour la guitare je n'y connais rien, mais justement je m'y intéressais la semaine dernière et voici un site très intéressant:
http://daguitar.free.fr/
dans la section Cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 18 Sep 2006, 22:23

Moi je pense que je m'y connais pas mal. Mais comment etre dans un band sans un minimum de théorie? Celui qui n'a aucune theorie ferais ralentir les autres c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Surf3R-Punk
Nouveau
Surf3R-Punk


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2008

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 22:49

Personnellement, on connaît, deux d'entre nous sont en concentration musique et on (trop) souvent des cours de théorie xD
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 01:14

Vous êtres de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 09:28

Je m'aime: j'ai décidé d'apprendre a fond la théorie de la musique.

Objectif: pouvoir improviser, accompagner, composer et avoir la plus grande polyvalence possible.

Alors je veux apprendre toutes les gammes relatives et les constructions des différents types d'accords. Alors le soir quand je m'endors pas, je lis un Danhauser de la théorie de la musique.

Pour l'instant je connait 2 gammes, mais ça va venir, je vais toutes les connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:21

Tu l'as trouvé ou ton Dahauser ?? Ca fait plusiseurs fois que j'entends parlé de ce livre mais ca l'air introuvable ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:24

Bin, heu, c'est ma mère qui l'avait, ça fais très longtemps qu'elle fais de la musique, elle a suivi un cours de théorie au CEGEP ou a l'université, alors ça nous laisse 2 possibilités, ou c'est un manuel d'école ou c'est discontinué... ou c'est un manuel d'école discontinué...

Mais j'ai regardé la date de parution, ça date de plus de 60 ans, je me rapelle plus du chiffre exact mais c'est très vieux... Ça me fais trop rire, ce midi je vous trouve la date de parution, c'est vieux a l'extrème...


P.S.: Petit détail que je viens de me rappeler, la maison d'édition est française.

P.P.S.: Je suis en cours d'informatique lol...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:55

(De retour a la maison, pause du midi)


Alors voila: Théorie de la musique

par A.Danhauser

Professeur au Conservatoire National de Musique

Édition revue et corrigée par Henri Rabaud

Directeur du Conservatoire National de Musique et de Déclamation



Copyright 1929


Et dans le coin c'est marqué $3.85 Février 76


Ça en jette, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:58

Tiens, c'est rigolo, ça, il faut croire que le Do avait pas encore été inventé, parce que c'est toujours marqué Ut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie, vous-conaissez ? Empty
MessageSujet: Re: La théorie, vous-conaissez ?   La théorie, vous-conaissez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie, vous-conaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ABC de la theorie
» L'ampfest d'Ola Englund confirme ma théorie.
» Recherche tablature
» Si vous voulez vous débarrasser de votre bassiste...
» que me conseillez vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Théorie/Harmonie-
Sauter vers: